Art > Musique
Le metal
Plastik:
En effet, Klone d'après leur myspace ne m'a pas l'air bien folichon...
Je sais pas s'il y a des fans de Celtic Frost ici (notamment de leur dernier album Monotheist) mais en tout cas, le nouveau projet du Suisse demi-Dieu, Tryptikon, a sorti un nouvel album, appelé Eparistera Daimones, une foutue claque dans la gueule, d'une noirceur et d'une violence encore plus prononcée que Monotheist, mais ici Tom a presque abandonné le côté gothique mélancolique pour se consacrer presque uniquement au côté "Tiens, dans ta gueule"...
A savoir que le dernier Anathema a leaké, et qu'il est très bon, très acoustique, très lumineux, plein d'espoir, et à part deux morceaux moyens, le reste est de très haut niveau :<3:
Nilezor:
D'ailleurs le nom de l'album est à la limite du foutage de gueule au premier abord : "We're Here Because We're Here". Y'a une signification à ça, je l'ai lu sur je ne sais plus quel site...
Plastik:
Il est clair que j'ai bien ri quand j'ai vu ce titre pour la première fois, ça fait un peu "kikoophil0lol"
Sirbiznatch:
Peter > Ok, t'as vu le 95% sur Obskure je suppose.
Sinon, Klone "pas bien folichon" ? =o
C'est un juste un des meilleurs groupes metal français que je connaisse. Qualité de compo, ambiances, excellents zicos, une voix au top (même si je comprends qu'elle puisse saouler à force, le mec varie pas trop son chant), une présence sur scène assez démente. Non franchement, ces mecs me font bander. Ils ont tout je trouve. Pour l'instant c'est l'Album de l'année pour moi, sans aucun doute.
Fin bon u_u
Concernant le dernier Anathema, vouais. Des bons morceaux par-ci par-là mais sinon, nan, il m'a un peu fait chier. Limite mielleux voire insipide. Attendre des années pour avoir ça... Il est définitivement loin le temps des Alternative 4 et Judgement O.O
Sinon j'ai pu choper le dernier Nevermore, de manière pas très laygale ouais, mais je kiffe. Moins bon dans l'ensemble que le précédent, mais très efficace. De bons refrains qu'on garde en tête, de bons soli. Un Warrel Dane toujours au top. Rien de révolutionnant, rien d'incroyable, mais ça s'écoute tranquillos.
Côté black, le premier extrait du prochain Watain, Reaping Death, est dispo, et ça bute à mort. Le skeud va me plaire à fond je sens..
Puis j'vous invite à écouter les deux premiers extraits du prochain Sael: http://www.myspace.com/moonlitmutilation Ca va donneeeeeeeeeeeer.
Nehëmah:
Je rejoins un peu l'avis des autres pour Klone. Encore l'impression de vu et revu. Ca n'empêche pas d'avoir des passages fort excitants, mais bon, ça me transcende pas vraiment.
Pour Anathema, j'ai toujours trouvé ça insipide et mielleux. A part le tout début du groupe qui est un peu Paradise Lost-like de la première époque en plus progressif, je trouve ça hyper-ennuyeux.
J'ai jeté une oreille sur les deux derniers de Negura Bunget, tous deux sortis en 2010, ils sont incontestablement d'une beauté formelle riche, et aussi plus acoustique, avec plus d'utilisation d'instruments traditionnels. Ensuite, y a pas beaucoup de nouvelles choses depuis Om, m'est avis, faudra peut-être réécouter.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile