Art > Musique

Le metal

<< < (281/368) > >>

Plastik:
Epica du Doom.

Oui mais non...

Il y a pas mal de sortes de Doom, mais Epica ne fait ni du trad', ni du Death, ni du drone, ni du Funeral à ce que je sache  x-D

astrid:

--- Citation de: "Jay d'ail" ---
--- Citation de: "astrid" ---Mon groupe préféré est Epica, du doom metal à la voix féminine et dont le titre The Divine Conspiracy a une touche de NA. Le style est génial, intéressant et vraiment accrocheur. J'aime bien aussi Feed Her To The Sharks et The War I Wage, qui sont totalement déjantés et explosifs x)
--- Fin de citation ---

Oulà, Epica ça n'a rien à voir avec du Doom. C'est une espèce de Metal Sympho avec des fois des growls (vraiment moches par ailleurs), mais on est loin du Metal Extreme et du Doom.
En tout cas si t'aimes bien tu pourrais aussi écouter After Forever, l'ancien groupe du Guitariste et leader de Epica.
--- Fin de citation ---

Ça dépend. We will take you with us (meter sessies) y va légèrement, dans le doom. Mais n'y connaissant pas grand chose dans le Metal (à part l'écouter :p), mes choix se tournent plus vers le style d'Epica. À mes heures perdues, je préfère le metal plus corsé. J'ai écouté After Forever, et c'est vrai qu'il est dans le style d'Epica. En tout cas, j'aime beaucoup, merci de m'avoir fait découvrir, Jay  :)

Jay d'ail:

--- Citation de: "astrid" ---Ça dépend. We will take you with us (meter sessies) y va légèrement, dans le doom.
--- Fin de citation ---

Tu devrais te renseigner sur le Doom, parce que mon avis Epica ne s'en approche même pas, de près ou de loin. Et quand bien même tu aurais raison pour ce morceau, ça ne suffirait pas à cataloguer le groupe de la sorte, clairement Epica serait plus à classer dans le Symphonique et consorts.

--- Citation de: "astrid" ---Mais n'y connaissant pas grand chose dans le Metal (à part l'écouter :p), mes choix se tournent plus vers le style d'Epica. À mes heures perdues, je préfère le metal plus corsé.
--- Fin de citation ---

C'est normal si j'ai rien compris là ? ^x^

--- Citation de: "astrid" ---J'ai écouté After Forever, et c'est vrai qu'il est dans le style d'Epica. En tout cas, j'aime beaucoup, merci de m'avoir fait découvrir, Jay  :)
--- Fin de citation ---

De rien ;)

GKN:
Genre les gars ils s'attardent sur "c'est du blanc, c'est du noir"... Une musique déchire le slip, c'est qu'elle est bien, pas la peine de chercher plus loin  :roll:

Jay d'ail:

--- Citation de: "Mondaye" ---Genre les gars ils s'attardent sur "c'est du blanc, c'est du noir"... Une musique déchire le slip, c'est qu'elle est bien, pas la peine de chercher plus loin  :roll:
--- Fin de citation ---

Ouais je sais c'est très joli le discours "les étiquettes on s'en fout", sauf que quitte à en parler, autant en parler correctement.

Ca me gonfle aussi de trop me prendre la tête à classer des groupes, c'est de toute façon des fois impossible étant donné que les styles peuvent beaucoup varier tout au long d'une carrière, voire d'un album, ou même d'une chanson.
Mais bon, après lire que Epica c'est du Doom, c'est comme lire que les Beatles c'est du Punk, ça me pique un peu les yeux.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile