Art > Musique

Le metal

<< < (255/368) > >>

Emy-Lili:
Hum désolée de d'incruster ma petite personne inculte parmi vous, puits de connaissance en matière de musique, mais je voulais juste donner un bref avis :

Concernant ce "débat" sur Gojira, je ne me prononcerai pas sur le groupe en question, ni sur Akphaezya, car je connais trop peu chacun d'eux pour émettre une impression personnelle "justifiable".

Mais je dirais juste que Jay n'a tout simplement pas trop aimé que vous lui tombiez dessus en lui disant que Gojira c'est génial et tout ça et qu'il dis le contraire et qu'il a tord donc. Il a juste dit qu'il n'a pas eu l'album qu'il attendait venant d'eux, rien de plus.
Après, c'est comme chacun, on a des goûts propre. Donc pas la peine de se tomber dessus les uns et les autres en disant "ça c'est bien puis c'est tout". ^^'
Peut-être que ce sont des génies dans ce groupe comme vous dîtes, je ne pense pas avoir vu Jay mentionner le contraire (il n'aurait pas acheté l'album sans réfléchir plus que ça sinon), il a juste dit qu'il n'aimait pas trop cet album, ou du moins, que de son point de vue, il a été décevant par rapport à ce qu'il a pu lire comme critique.

'fin bref. V.v
Je voulais juste donner un p'tit avis là dessus.

Je profite de ce post pour parler du petit dernier de Metallica, en fait.
Je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup l'écouter. Oui je sais, pas bien, mais le temps est contre moi en ce moment. v.v

J'ai un avis assez partagé ...
Je le trouve sympa, mais pas transcendant. C'est bien les p'tits retours en arrières avec certains riffs et compagnie. Mais je trouve que le James manque énormément de niaque dans son chant, ça fait limite tache dans les morceaux plus "bourrins". C'est dommage je trouve, car il y a de p'tits riffs bien sympa et accrocheurs, mais Hetfield ne suit plus vraiment ... :/
Cela dit, je trouve tout de même qu'il a une sacré voix! Je l'aime beaucoup même en fait, mais pour chanter des morceaux à tendances trash, ça sonne faux disons.
Ensuite, les solos de Kirk sont marrent oui (c'du Kirk Hammett quoi x')) et il est toujours loin d'être manchot, mais je trouve que ça fait trop "déjà vu".
Enfin, autre chose qui m'a sauté aux oreilles (ahah =>), c'est le son de batterie. Ca sonne franchement "creux", c'est bizarre. Y'a quasiment aucune puissance, c'est vraiment euh ... Bah troublant. '__'"
Faut dire aussi que depuis quelques temps j'écoute pas mal le Black Album alors la transition fait bobo un peu. xD =>

Bref, en quelques mots, album sympathique, mais qui n'apporte rien de vraiment "nouveau", proprement dit.

Voilà, je m'éclipse maintenant. :niak:

Jay d'ail:

--- Citation de: "Lux" ---je partage pas du tout ton point du vue, que tu impose à tout le monde
"Déjà se faire plaisir tout seul, c'est le principe de base de la musique. "
Tu te rends compte de ce que tu dis? la musique c'est la seule chose qui peux rassembler des milliers de personnes en un seul endroit, la musique c'est du partage avant tout.
La musique c'est fait pour faire ressentir de l'émotion, à qui que ce soit.

C'est si dur de se rendre compte de la richesse de la musique simple?
Vouloir toujours écouter de la musique ultra compliquée et abordable qu'à certains.
On finit par connaitre touts les albums de Frank Zappa par coeur et on passe à côté des de groupe comme Hatebreed, Machine Head ou Black Label Society.

Faut revoir la définition du métal, le métal c'est Brut et groové, pas besoin de 36 riffs et de chansons dissonantes de 20 min.
--- Fin de citation ---

Bien sûr qu'il y a l'envie de partager, mais ce que je voulais dire c'est que la musique que tu joues elle te plaît à toi d'abord, je pense que tu seras d'accord.

Ensuite je n'ai jamais contredit la deuxième partie de ton message, j'ai pas dit que l'efficacité est forcément synonyme de complexité.

--- Citation de: "Nehëmah" ---J'ai l'impression que tu as mal pris certains de mes propos.
--- Fin de citation ---

Effectivement car comme tu dis vous m'avez tous sauté au coup pour me dire que mon exemple était de la "branlette qui laisse de marbre" (Peter) ou un groupe qui n'apporte rien du tout et sans originalité (toi même), du moins par rapport à Gojira.
Et de plus

--- Citation de: "Nehëmah" ---s'il y a manque de consistance dans les pavés il est des deux côtés, il faut l'admettre. Je me base sur les deux minutes de MySpace que j'ai écoutées d'Akphaezya, tu l'as dit, mais es-tu certain de maîtriser la musique de Gojira au point de dire que tu les connais bien ?
--- Fin de citation ---

Je connais très bien From Mars To Sirius, un peu moins The Link, pas du tout le premier, et c'est pour ça que j'ai précisé que mes remarques concernaient plutôt From Mars To Sirius.
Après désolé si j'ai dit des conneries ou je me suis pas exprimé avec les bons mots, je suis cervé et malade comme un chien, et ça m'enerve de mal me faire comprendre au point d'arriver à un débat où je dois démonter un groupe que j'apprécie (car oui je le redis, j'aime bien Gojira malgré tout).

Je vais essayer de mieux récapituler ce que je pense :
From Mars To Sirius est un album dont j'ai apprécié certaines choses mais qui a du mal à me captiver de bout en bout du fait de sa platitude. Platitude qui est voulue, je le sais, mais elle me dérange quelque peu quand même.
Concernant Akphaezya, plus innovant n'est peut être pas le mot, mais ils évoluent dans un style "moins ordinaire" que Gojira je trouve, bien que ça fasse partie d'un mouvement, néanmoins j'ai trouvé qu'ils y avaient suffisamment apporté leur touche pour dire que leur musique est singulière, et même si c'est aussi le cas de Gojira finalement. Et au final j'ai tout simplement plus aimé, désolé si ça en choque certains.
Désolé d'avoir été "mordant", mais je mords lorsque je suis moi même mordu. J'ai horreur d'être attaqué à coup de "c'est de la branlette" ou de "tu ne connais pas assez pour juger" (grosso modo hein).

(Bon j'dis que de la merde je suis démonté, j'espère juste que ça passera mieux cette fois).

EDIT> Merci d'essayer de me défendre Emy, mais je pense qu'ils se sont juste "excités" sur les quelques bourdes que j'ai put sortir, et moi aussi de mon côté.
Après t'as pas mal résumé ce que je pense, ces gars sont très bons, mais l'album n'a pas été à la hauteur de mes espérances par rapport aux nombreuses critiques positives que j'avais put lire.

EDIT 2 :
--- Citation de: "CM" ---C'est toi le bout de metal
--- Fin de citation ---
?

Cacahuet'Man:
C'est toi le bout de metal

Lux:
Lol l'est con,
Ouais c'est vrai que le son de la batterie est pourrave sur le nouveau Metallica il parait que Lars Ulrich enlève le timbre de sa caisse clair, enfin perso c'est ce qui m'a le plus rebuté, on dirait le kit de batterie de Guitar Pro.
Sinon les chansons en elle même sont bien mais genre sur my apocalypse le son est vraiment dérangeant.

Plastik:

--- Citation de: "Lux" ---Lol l'est con,
Ouais c'est vrai que le son de la batterie est pourrave sur le nouveau Metallica il parait que Lars Ulrich enlève le timbre de sa caisse clair, enfin perso c'est ce qui m'a le plus rebuté, on dirait le kit de batterie de Guitar Pro.
Sinon les chansons en elle même sont bien mais genre sur my apocalypse le son est vraiment dérangeant.
--- Fin de citation ---

Il a fait ça aussi pour St.Anger, bonjour le gars joue sur des bidons.
Culte aussi le clip de Frantic où le chanteur ressemble à un vieux fermier texan.

Sinon j'ai vu le clip "the day that never comes", beuuurk, c'est assez niais, une sorte de one du pauvre.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile