Art > Musique

Le metal

<< < (253/368) > >>

Plastik:
Il passe à Bruxelles, j'aurais voulu y aller, mais c'est un Lundi, et pour m'y faire conduire, bonne chance.

Par contre je serais à Bruxelles pour le concert d'Opeth, avec Cynic et The Ocean en première partie.

J'ai hââââte.

Peter:

--- Citation de: "Jay d'ail" ---
Jette une oreille sur Akphaezya plutôt, tu m'en diras des nouvelles si tu penses que je me limite au petit Néo dans le Metal français.
--- Fin de citation ---

Je ne pense pas que tu te limite au neo!
Blagounette!!

J'ai écouté ton truc.
C'est assez emmerdant.
Beaucoup de branlette et peu d'efficacité.
L'ensemble des zikos assure ils font bien leur job mais c'est pas personnel du tout.
Et puis la chanteuse...
Déjà que je suis pas forcement fan de chant feminin mais alors là à force de vouloir taper tout les genre on pert de l'unité je trouve.

Jay d'ail:

--- Citation de: "Peter" ---J'ai écouté ton truc.
C'est assez emmerdant.
Beaucoup de branlette et peu d'efficacité.
L'ensemble des zikos assure ils font bien leur job mais c'est pas personnel du tout.
Et puis la chanteuse...
Déjà que je suis pas forcement fan de chant feminin mais alors là à force de vouloir taper tout les genre on pert de l'unité je trouve.
--- Fin de citation ---

Les goûts et les couleurs comme tu dis !
Je trouve ça beaucoup plus captivant et ingénieux que du Gojira, car contrairement à toi je trouve justement le style très personnel, l'idée de base de mélanger les gens était déjà très bonne, mais ils se sont pas contenté de juxtaposer des parties sans aucun lien, et ça a vraiment son charme.

Par contre va falloir m'expliquer où t'as entendu de la branlette, on doit pas avoir la même définition du mot !

Pied de Table:
Moi aussi j'ai écouté et je trouve plutôt l'idée sympa de mélanger les styles, les musiciens assurent bien, la chanteuse aussi bien que je trouve certaines de ses intonations assez désagréables par moments...je regrette aussi un certain manque d'unité dans les morceaux... ça reste toutefois plutôt sympa et personnel je trouve.. ( tain, je suis pas inspiré...)

Nehëmah:
Ah, le topic du metal se relancerait ? En plus j'avias pas vu que le nouveau Gojira était posté sur le myspace, donc je le découvre à une heure plus que tardive (et je me réveille dans 4 h, merde, merde...). Bon, ben déjà l'intro du nouveau Gojira est excellente et je vais sûrement me le mettre en intégral pour dormir.

Ensuite, Jay d'ail, je te conseille vivement d'écouter à nouveau le From Mars to Sirius. Bon, simple histoire de riffs, qui sont largement sur-efficaces, mais aussi de thèmes, d'idées, en fait. Même le son est franchement personnel. Non, en ce qui fait de français, je pense vraiment que Gojira est LE groupe très difficile à désacraliser. Ils allient vraiment l'idée à la technique, et ça donne de l'excellence à tous les niveaux. Et From Mars To Sirius est sans contestation l'album le plus atypique du groupe, malgré le côté bien plus roots de Terra Incognita ou le côté plus dépaysant de The Link. Je ne saurais le décrire, mais c'est franchement au fil des écoutes qu'on le trouve irrésistiblement addictif.

Là où je suis aussi en total désaccord c'est sur Akphaezya ou un truc comme ça. Le nom en dit large déjà. Pour avoir écouté un morceau proposé sur leur MySpace, autant dire que non ce n'est pas foncièrement plus ingénieux que du Gojira ; c'est clair les riffs sont intéressants, mais dans la forme, ce groupe arrive à peine 15 ans après Mr Bungle, et depuis, les groupes qui ont multiplié les ambiances étranges (oserais-je tenter le mot psychédélique ? c'est un poil déplacé), ils sont des légions, pour en citer deux autres groupes français : Psykup et The Big Royal Kunamaka Orchestra. Akphaezya innove évidemment à travers ses riffs, mais l'idée est depuis longtemps dépassée, y a qu'à écouter le projet de Mike Patton intitulé Fantômas (mais ce projet est ptêtre vraiment encore plus expérimental, voire trop). Quand bien même la voix féminine aurait pu se constituer une originalité, le groupe canadien The Unexpected en a déjà fait l'utilisation. Enfin, écoutant pas mal de musiques de ce genre (ou du moins connaissant pas mal une personne qui m'en fait écouter pas mal aussi, j'en entends pas mal encore). Enfin bon quand je parle de mélange, j'ai vraiment un morceau d'un groupe qui me vient à l'esprit :
http://www.kunamaka.com/
Sur ce site, il faut aller dans A Museum of Relics, et trouver le morceau Hunting High and Low dans le premier album, tout en bas. Il s'agit d'une reprise du groupe Aha (si, si, rappelez-vous), et durant cette reprise, le groupe évolue entre une ambiance très intimiste, rock très sobre, puis évolue doucement jusqu'à arriver à un black metal symphonique des plus ravageurs. Et l'idée d'unité reste dans ce morceau, il ne s'éparpille pas (ce qui fait la force de Kunamaka, d'ailleurs, par rapport à d'autres groupes versant dans ce genre qui s'amuse à tout déstructurer et qu'on ne qualifie jamais...).

Donc voilà, je pense que dire que Gojira est un grand classique n'est pas volé, surtout dans le pays d'où ils sont originaires, et forcément, s'attaquer à un grand classique, ça demande du courage. Et accessoirement ça invoque le grand retour des pavés.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile