Art > Musique

Le metal

<< < (218/368) > >>

vin heim:
Poulika ==> vas écouter ça: http://www.radioblogclub.fr/open/130845/vital_remains/Vital%20Remains%20-%20Dechristianize c'est ultra bourrin je te préviens, mais c'est le morceau type du death métal: de la puissance à gogo, un chanteur qui envoit grave la sauce, des musiciens plus que bons, je ne te demanderais pas d'écouter jusqu'au bout mais au moins pendant environ 5 minutes (oui le morceau en fait plus de 8...) tu verras vers 3 minutes ou 4 je sais plus trop, un passage bien plus beau que tout ce que tu peux imaginer en musique.

Ensuite je te conseille Black Label Society - New Religion, c'est du métal, c'est magnifiquement beau, le chanteur a une voix "rock" mais pas "saturée", il joue hyper bien de la gratte en plus, du piano aussi... bref, ce morceau comprte une très belle intro, puis un riff bien puissant et tout, donc voilà... c'est le genre de morceau que tu demandais je pense!

Et aussi Nine Inch Nails - The Fragile, c'est un morceau super beau, qui fait rêver et planer, enfin je trouve... et puis qui ne connaît pas NIN? ^^

Poulika:
Ah oui Vital remains j'ai écouté toute la musique et de mon avis la musique est jolie avec de bons riffs et des solos de temps en temps...Donc bon point aussi que le son de radioblog est pourri j'ai pas bien pu entendre les riffs mais j'ai deviné la majeur partie, Très aggressif on ne peut pas le nier mais ce n'est pas ce qui me gene, rythme très rapide et pareil a cause du son je n'ai pas pu apprecier la batterie...
Par contre je n'aime franchement pas le chanteur et sa voix guturale, non je ne m'y ferais pas a ce genre de chants.
Le seul groupe dans ce genre que je peux vraiment apprecier et dont le chant criard ne me gène pas vraiment, et dont les guitares et les rythmes sont bien plus complexes que ça, c'est Cradle of Filth
Mais je pense que ce ne doit pas etre duDeath métal comme vital remain plutot du black

Pour les autres musiques, ne me dis pas que c'est du métal...ni du rock

vin heim:
Tu veux que ça soit quoi d'autre?

NIN c'est du métal indus, et BLS c'est euh... du métal! ^^

Peter:

--- Citation de: "poulika" ---Le seul groupe dans ce genre que je peux vraiment apprecier et dont le chant criard ne me gène pas vraiment, et dont les guitares et les rythmes sont bien plus complexes que ça, c'est Cradle of Filth
Mais je pense que ce ne doit pas etre duDeath métal comme vital remain plutot du black

--- Fin de citation ---

ouais Cradle c'est du Black mais du vilain Black.
Donc dans un genre vaguement similaire à Cradle mais vachement mieux jte conseil de te pencher sur Emperor ou bien Obtained Enslavement.
Là tu tape dans la qualité!

Jay d'ail:
Ouais Cradle c'est un peu... Spécial, je suis pas vraiment fan non plus.

Dans le genre Death, je trouve incontestablement que la claque de l'année passée est Between The Buried And Me et leur album Colors.
Du pur Death Progressif, avec un chant clair et guttural énorme, des changements d'ambiances de folie, et une instru de dingue également!
Je connaissais pas et j'ai découvert y a pas très longtemps, mais bon sang que c'est bon!

Et sinon je me demandais, quelqu'un a écouté le dernier live de Opeth ici?
The Roudhouse Tapes je crois... J'ai pas acheté le CD parce que j'attends le DVD, mais je me demande ce qu'il vaut (J'ai vu une version de 19 minutes de Blackwater Park dessus, ça donne l'eau à la bouche *-*)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile