Art > Musique
Le metal
Nehëmah:
L'oreiller : ah, j'ai jamais dit que Leprosy était pas mauvais d'ailleurs hein ! personnellement je l'adore aussi énormément.
Jay d'ail:
--- Citation de: "L'oreiller" ---J'ai également acheté Images and Words de Dream Theater qui est peut être bien mon album préféré du groupe (après Awake tout de même) ainsi que Falling Into Infinity qui est à mon goût bien moyen car sans personnalité.
--- Fin de citation ---
Hum...
je pense que I&W est un album un peu suréstimé... Quoique non, c'est les autres albums qui sont sous-éstimés.
Falling Into Infinity est injustement mal aimé (même le groupe ne l'aime pas, a cause des graves problèmes qu'ils ont eu a l'epoque), même si les avis commencent, 10 ans après sa sortie, a devenir plus positifs.
Ok, Burning My Soul fait un peu tache dans la disco DT, mais la très critiquée You Not Me reste vraiment sympa, et Just Let me Breathe je comprendrais jamais pourquoi ce titre est descendu tellement le chant est entrainant et les riffs monstrueux.
Et a côté de ça on a de pures perles comme Hell's Kitchen, Lines In The Sand ou Trial of Tears.
Falling est pas aussi bon que Awake (mon préféré également, après Metropolis PT.2 ;p ) mais il n'en reste pas moins un grand, très grand album bourré de qualité qui mérite largement qu'on y jette une oreille.
Nehëmah:
Ben en fait, non, je trouve que Images & Words a largement sa place dans les meilleurs de la discographie. Je ne connais sûrement pas le groupe aussi bien que toi, Jay d'ail, mais bon sang quoi, Images & Words a un potentiel émotionnel largement supérieur aux autres albums (hormis Metropolis Part II, cela va de soi, mais c'est l'oeuvre divine du groupe donc bon, on n'y touche pas à ça ! ). Enfin voilà, ensuite, j'ai pas aimé Awake, j'ai jamais vraiment accroché à Octavarium et Systematic Chaos et j'ai malgré tout ça adoré Train of Thought. Un auditeur bizarre de Dream Theater que suis-je, sûrement.
Mais je cautionne vraiment le fait que Images & Words n'a certainement pas usurpé sa réputation.
L'oreiller:
Idem, je considère vraiment Images and Words comme un des meilleurs de la discographie du groupe et ce malgré un Another Day carrément kitsch faisant penser aux génériques des téléfilms passant l'après-midi sur M6 et la production assez faiblarde du tout mais pour le reste, je me suis pris une bonne claque alors que ce n'est pas le premier album du groupe que j'écoute et ce même si je lui préfère encore Awake.
Pour ce qui est de Falling Into Infinity, certes il a de très bons titres comme ceux que tu as cités mais il manque un petit truc dans cet album qui fait que je m'ennui terriblement en l'écoutant, un peu comme s'il lui manquait une âme à cet album en fait. Et puis bon , You Not Me quoi, comment veux tu apprécier ce titre alors quand tu détestes à peu près tout ce qu'a composé Desmond Child ? =/
Peter:
une tournée de DT avec la compagnie d'Opeth va avoir lieux au States.
Après concernant l'europe je n'ai pas la moindre info.
mais voilà de quoi faire baver certain membre! ^^
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile