Le prénom Sheik, moi ça m'évoque Sheikah. Un alter-ego c'est censé être une personne différente alors que Zelda et Sheik ne sont qu'une seule et même personne. Franchement est-ce que l'on peut se fier à un jeu qui fait combattre Pikachu et Samus, pour en apprendre plus sur un perso aussi ambigu que Sheik ?
Permet moi de te contredire, un alter-ego est, par définition, est une personne qui ressemble beaucoup à une autre sans être la même, donc pas vraiment une personne différente. Je pense plutôt que Sheik est une facette de la personnalité de Zelda qu'elle fait ressortir grâce à la magie, d'où le therme d'alter-ego.
Maintenant, pourquoi de fier à SSBM... Eh bien, tu vois un autre endroit où on en parle ? Par manque de sources, je me fie à la seule existante, même si c'est un jeu où l'on fait combattre Samus et Pikachu.
Mais arretez de dire que Sheik est un garçon parce que son déguisement est celui d'un garçon serieux lol
Je rappelle que le but de son déguisement ou de l'illusion est de se faire passer pour un garçon, elle cache meme son visage presque entierement
Donc son déguisement est celui d'un garçon oui mais c'est une FILLE c'est Zelda qui ne veut pas se faire reperer par Ganondorf
Bon, ça a été dit déjà deux fois, un déguisement ne change pas la couleur des yeux (les lentilles n'existaient pas à l'époque)... Eh puis le blond des cheveux n'est pas exactement le même, la peau n'a pas le même teint, les muscle ne sont pas dévellopés de la même façon (tu ne vois pas la différence entre des seins moelleux et des pectoraux bien durs ?).
Eh puis, Ganondorf ne se laisserai pas berner par un déguisement je pense, c'est le seigneur du malin, si Sheik était vraiment la même personne que Zelda, il l'aurait ressenti, ne serai-ce que par la triforce de la sagesse, alors je pense qu'il y a utilisation de magie. Eh puis Zelda ne parle pas en énigme poétique contrairement à Sheik, il y a bien un changement de personnalité, de plus, sa voix, bien qu'elle soit plutôt féminine, n'est pas la même que Zelda voyons.
Je pense que Sheik n'est pas un simple déguisement, j'en suis sûr, mais ce n'est peut-être qu'un simple changement physique, pas mental, ce serai donc Zelda, mais avec un corps d'homme...
Reste mon hypothèse sur la facette masculine de Zelda qu'elle ferait ressortir par magie.
Ou autrement, mais c'est beaucoup plus tiré par les cheveux, Sheik serait réellement un des derniers Sheikah, une personne à part entière, qui à lié son âme à celle de Zelda afin qu'elle puisse interchanger entre deux apparence/perconnalités... Bon, OK, c'est TRES tiré par les cheveux...