Auteur Sujet: L'énigme Sheik (garçon, ou fille ? )  (Lu 83664 fois)

Hors ligne BSK

• Messager Éolien
  • *
  • Le Terrible
    • Youtube - BSK
L'énigme Sheik (garçon, ou fille ? )
« Réponse #45 le: mercredi 18 avril 2007, 18:46:24 »
C'est vrai que Sjeik est assez bizzare dans SSBM, il a une voix à comme l'a dit Royug, qui pourrait très bien être celle d'un (jeune) homme ou d'une femme...
Quand on regarde le haut de son corps, on distingue bien les pectoraux, ce n'est pas une poitrine féminine. On voit par les bras que ce n'est pas Zelda, car ceux de cette dernière sont beaucoup plus fins.
Pour son visage, bas on le voit pas très bien, mais je sais pas si ça viens de moi, mais je pense que c'est plutôt un visage de jeune homme.
Maintenant quand on regarde les jambes... Ben il a des cuisses de femme !
Donc voilà, maintenant c'est à vous de voir.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #46 le: mercredi 18 avril 2007, 18:50:15 »
Dans SSBM, Sheik est un peu changée, pour en faire un combattant. C'est vrai, Zelda utilise plutôt la magie, et Sheik des prises de combat. Alors il fallait bien le(la) faire plus musclé(e). Mais je crois que dans OoT, elle a plus l'air d'une fille.

En fait, peut-être que les concepteurs de OoT l'on justement fait de cette manière pour nous laisser croire qu'elle pourait être l'un ou l'autre. C'est un des points qui rend le jeu toujours un peu mystérieux à la fin.

Hors ligne PiccoloJr

• Jeune Mogma
  • *
    • http://www.mecha-zero.com/
« Réponse #47 le: mercredi 18 avril 2007, 21:29:02 »
Quand Sheik est attaquée par l'Ombre qui sort du Puits, elle pousse un cri, et c'est très clairement une voix de femme.

Hors ligne BSK

• Messager Éolien
  • *
  • Le Terrible
    • Youtube - BSK
« Réponse #48 le: mercredi 18 avril 2007, 22:21:01 »
Tiens, j'y pense, le prénom Sheik, pour vous, sans savoir que c'est celui dont nous parlons, sans réfléchir au personnage lui-même, mais juste au prénom, ça vous évoque quoi ? Prénom masculin ou féminin ? Comme ça, spontanément, sans penser au personnage, juste au nom.

J'ai remarqué que beaucoup de gens pensent que Sheik est un simple déguisement ou une transformation et que le therme "alter-ego" n'a été que rarement employé... Mon idée (qui vient de SSBM) n'est partagée par personne ? Enfin, vous pensez ce que vous voulez, je vois même pas pourquoi je dit ça X3.

Hors ligne Seishin

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #49 le: mercredi 18 avril 2007, 22:26:17 »
Citation de: "Michael"
C'est comme dans Naruto quand il fait son sexy jutsu, il se transforme en fille, et là, ce n'est plus un garçon, mais bien une fille ^^' Pour Zelda c'est pareil, et on voit dans le manga que c'est pour pieger Ganondorf  ;)

Conclusion: Zelda est un Ninja.

Non sèrieusement, je pense que Sheik est une personne complètement différente de Zelda et probablement un garçon. Tout d'abord, parce que, comme dit plus haut, la poitrine de Sheik n'est pas celle d'une femme et autre détail de musculature, de plus, à moins qu'il existe, à Hyrule ou dans les alentoures, des lentilles pour justifier ce changement de couleur, Zelda a les yeux bleus et Sheik les a rouges. Le détail précédents n'indique certe en rien que Sheik soit un garçon, d'autres s'en chargent, mais prouve que Sheik n'est pas un simple déguisement.
Seishin

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
« Réponse #50 le: mercredi 18 avril 2007, 22:51:24 »
Mais comme Zelda maîtrise la magie qrâce à la Triforce de la Sagesse, son déguisement est carrément une transformation, donc Sheik est un garçon (un peu raté...).

1.Dédicace à l'Oracle des Secrets

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #51 le: mercredi 18 avril 2007, 23:21:08 »
Citation de: "BowserSK"
Tiens, j'y pense, le prénom Sheik, pour vous, sans savoir que c'est celui dont nous parlons, sans réfléchir au personnage lui-même, mais juste au prénom, ça vous évoque quoi ? Prénom masculin ou féminin ? Comme ça, spontanément, sans penser au personnage, juste au nom.

J'ai remarqué que beaucoup de gens pensent que Sheik est un simple déguisement ou une transformation et que le therme "alter-ego" n'a été que rarement employé... Mon idée (qui vient de SSBM) n'est partagée par personne ? Enfin, vous pensez ce que vous voulez, je vois même pas pourquoi je dit ça X3.

Le prénom Sheik, moi ça m'évoque Sheikah. Un alter-ego c'est censé être une personne différente alors que Zelda et Sheik ne sont qu'une seule et même personne. Franchement est-ce que l'on peut se fier à un jeu qui fait combattre Pikachu et Samus, pour en apprendre plus sur un perso aussi ambigu que Sheik ?

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #52 le: jeudi 19 avril 2007, 00:31:47 »
Citation de: "Link épéiste"
Mais comme Zelda maîtrise la magie qrâce à la Triforce de la Sagesse, son déguisement est carrément une transformation, donc Sheik est un garçon (un peu raté...).

C'est pas parce que Zelda a des pouvoirs qu'elle les utilise pour se transformer. Se déguiser est bien plus simple.

Ça me fait penser à "shake", qui veut dire "brassement". Et ça me fait penser à une fille, pour "shake your ***" :ash: .

Mon idée (qui vient de SSBM) n'est partagée par personne ?

T'as pas vraiment dis ton opinion. T'as seulement dit que ça pourrait être les 2. Tu penses alors que Sheik est un travesti? x-D

Hors ligne Vincerp

• Sorcier Sheikah
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
« Réponse #53 le: jeudi 19 avril 2007, 07:39:07 »
C'est pas parce que Zelda a des pouvoirs qu'elle les utilise pour se transformer. Se déguiser est bien plus simple.
Mais ça l'a été cité plus haut, un déguisement ne fait pas changer la couleur des yeux...
En plus même s'il un peu est raté pour avoir une illusion parfaite, pour un simple déguisement, il est plutôt réussis, non ?
Et comment expliques-tu son agilité et ses disparitions soudaines autrement que par la magie ?

Hors ligne Bakemono

• Banni
  • Peste Mojo
  • *
« Réponse #54 le: jeudi 19 avril 2007, 09:09:33 »
Mais arretez de dire que Sheik est un garçon parce que son déguisement est celui d'un garçon serieux lol
Je rappelle que le but de son déguisement ou de l'illusion est de se faire passer pour un garçon, elle cache meme son visage presque entierement
Donc son déguisement est celui d'un garçon oui mais c'est une FILLE c'est Zelda qui ne veut pas se faire reperer par Ganondorf

Hors ligne BSK

• Messager Éolien
  • *
  • Le Terrible
    • Youtube - BSK
« Réponse #55 le: jeudi 19 avril 2007, 10:14:15 »
Citation de: "plagueis619"
Le prénom Sheik, moi ça m'évoque Sheikah. Un alter-ego c'est censé être une personne différente alors que Zelda et Sheik ne sont qu'une seule et même personne. Franchement est-ce que l'on peut se fier à un jeu qui fait combattre Pikachu et Samus, pour en apprendre plus sur un perso aussi ambigu que Sheik ?

Permet moi de te contredire, un alter-ego est, par définition, est une personne qui ressemble beaucoup à une autre sans être la même, donc pas vraiment une personne différente. Je pense plutôt que Sheik est une facette de la personnalité de Zelda qu'elle fait ressortir grâce à la magie, d'où le therme d'alter-ego.
Maintenant, pourquoi de fier à SSBM... Eh bien, tu vois un autre endroit où on en parle ? Par manque de sources, je me fie à la seule existante, même si c'est un jeu où l'on fait combattre Samus et Pikachu.

Citation de: "Bakemono"
Mais arretez de dire que Sheik est un garçon parce que son déguisement est celui d'un garçon serieux lol
Je rappelle que le but de son déguisement ou de l'illusion est de se faire passer pour un garçon, elle cache meme son visage presque entierement
Donc son déguisement est celui d'un garçon oui mais c'est une FILLE c'est Zelda qui ne veut pas se faire reperer par Ganondorf

Bon, ça a été dit déjà deux fois, un déguisement ne change pas la couleur des yeux (les lentilles n'existaient pas à l'époque)... Eh puis le blond des cheveux n'est pas exactement le même, la peau n'a pas le même teint, les muscle ne sont pas dévellopés de la même façon (tu ne vois pas la différence entre des seins moelleux et des pectoraux bien durs ?).
Eh puis, Ganondorf ne se laisserai pas berner par un déguisement je pense, c'est le seigneur du malin, si Sheik était vraiment la même personne que Zelda, il l'aurait ressenti, ne serai-ce que par la triforce de la sagesse, alors je pense qu'il y a utilisation de magie. Eh puis Zelda ne parle pas en énigme poétique contrairement à Sheik, il y a bien un changement de personnalité, de plus, sa voix, bien qu'elle soit plutôt féminine, n'est pas la même que Zelda voyons.

Je pense que Sheik n'est pas un simple déguisement, j'en suis sûr, mais ce n'est peut-être qu'un simple changement physique, pas mental, ce serai donc Zelda, mais avec un corps d'homme...
Reste mon hypothèse sur la facette masculine de Zelda qu'elle ferait ressortir par magie.
Ou autrement, mais c'est beaucoup plus tiré par les cheveux, Sheik serait réellement un des derniers Sheikah, une personne à part entière, qui à lié son âme à celle de Zelda afin qu'elle puisse interchanger entre deux apparence/perconnalités... Bon, OK, c'est TRES tiré par les cheveux...

Hors ligne Dracofan

• Chef Skimos
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
« Réponse #56 le: jeudi 19 avril 2007, 11:29:43 »
C'est vrai que Sjeik est assez bizzare dans SSBM, il a une voix à comme l'a dit Royug, qui pourrait très bien être celle d'un (jeune) homme ou d'une femme...

a voix m'évoque vraiment celle d'une femme assez forte.

C'est assez dur à expliquer, vu que sur le point de vue physique (allez, incluons la voix), Sheik a tout l'air d'un garçon. Après on sait tous que c'est zelda, et là c'est indiscutable. Déguisement, transformation ou autre, ce sont la même personne, le même esprit. Mais j'avouerai qu'on m'a convaincu de la transformation au déguisement. Et si on s'appuie encore une fois sur SSBM, B + bas s'apelle bien transformation.

La transformation ou l'alter-ego est donc surement la bonne solution. Après vu les critères physiques, cette transformation penche sur un caractère masculin. MAis après tout la femme manquée est bien possible! XD

Et si c'est le même esprit, celui de zelda, que va-t-elle dire en changeant de sexe! XD *crève*

Hors ligne Mentalink

• Messager Éolien
  • *
  • Away
« Réponse #57 le: jeudi 19 avril 2007, 12:02:25 »
Moi en fait je pense que Nintendo a voulu faire des pectoros à Sheik mais comme les graphisme n'était pas fameux (du moins pas asser pour le distinguer) on dirait des nichons...  ;-D

Mat

• Invité
« Réponse #58 le: jeudi 19 avril 2007, 12:20:14 »
Mondieu mais ce que vous en vous en faites des théories sur n'importe quoi >___<'

Zelda l'a dit a la fin, elle est Sheik.

Si ruto a dit " Garcon" c'etait pour nous laisser le doute, et les createurs l'ont travestit pour laisser le doute bondieu.

Faut pas commencer à être parano et chercher alors que la réponse est là ^^''''

Nan sérieusement >_<'

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #59 le: jeudi 19 avril 2007, 12:55:33 »
Permet moi de te contredire, un alter-ego est, par définition, est une personne qui ressemble beaucoup à une autre sans être la même, donc pas vraiment une personne différente. Je pense plutôt que Sheik est une facette de la personnalité de Zelda qu'elle fait ressortir grâce à la magie, d'où le therme d'alter-ego.

Permet-moi de contredire ta contradiction. :)
Si un alter-ego, est par définition ce que tu en dis, alors Shaik n'est en rien l'alter-ego de Zelda. En effet, Zelda et Sheik ne se ressemblent pas du tout et ils sont une seule et même personne, donc c'est en contradiction totale avec ta définition.

Bon, ça a été dit déjà deux fois, un déguisement ne change pas la couleur des yeux (les lentilles n'existaient pas à l'époque)... Eh puis le blond des cheveux n'est pas exactement le même, la peau n'a pas le même teint, les muscle ne sont pas dévellopés de la même façon (tu ne vois pas la différence entre des seins moelleux et des pectoraux bien durs ?).
Eh puis, Ganondorf ne se laisserai pas berner par un déguisement je pense, c'est le seigneur du malin, si Sheik était vraiment la même personne que Zelda, il l'aurait ressenti, ne serai-ce que par la triforce de la sagesse, alors je pense qu'il y a utilisation de magie. Eh puis Zelda ne parle pas en énigme poétique contrairement à Sheik, il y a bien un changement de personnalité, de plus, sa voix, bien qu'elle soit plutôt féminine, n'est pas la même que Zelda voyons.

Le déguisement, ok ça ne change pas la couleur des yeux, mais rien ne prouve qu'elle n'a pas mis une lentille. A l'époque ça n'existait pas ? Mais de quelle époque parle-t-on là ? Celle de l'Heroic Fantasy remplie de magie et de trucs bizarres ? Les lunettes ça n'existait pas non plus à l'époque et pourtant on en voit dans Zelda. Elle a aussi très bien pu rembourrer ses bras pour faire illusion et rendre sa voix plus grave (oui les filles peuvent faire ça), car si elle se met à parler avec sa vraie voix, c'en est fini de sa combine.