Archives > Zelda

Le méchant du prochain Zelda

<< < (10/50) > >>

Plagueis:

--- Citation de: "Linoa" ---Xanto...mouais perso j'ai pas été franchement convaincue par cette nouvelle trouvaille. En fait ce qui m'a vraiment déçu c'est la manière dont il pête un cable juste avant qu'on se batte contre lui. On dirait un gignol qui n'a eu le mérite que de me faire rire nerveusement tellement j'ai trouvé ça pitoyable..
--- Fin de citation ---


Je suis du même avis, Xanto, c'est pas ce que j'appelle un ennemi charismatique. Il m'a tellement soulé à la fin que j'avais qu'une envie c'est de le laisser gueuler tout seul et de me barrer voir Ganondorf.
Je suis pour un nouvel ennemi dans le prochain Zelda, mais un qui respire le Mal et surtout pas Ganondorf manipulé par un autre, parce que Ganondorf est unique, personne ne peut le manipuler. C'est le Seigneur du Malin après tout. Majora était assez génial comme méchant, à des années lumières du piètre Xanto... Même Skull Kid a plus d'intérêt que lui. :roll:
Et puis le coup du mec manipulé ça commence à suffir, ils vont pas nous faire le coup un Zelda sur 2.

Darklink1:

--- Citation de: "Royug" ---Tout au long du jeu, Skull Kid est le méchant, possédé par Majora. C'est seulement à la toute fin qu'ils se séparent. Et même là, le masque a quand même le caractère d'un enfant. Celui de Skull Kid et du masque se ressemblent assez je dirais, même si Majora est plus porter vers le chaos.
--- Fin de citation ---


C'est justement fait pour concorder avec l'ambiance oppressante du jeu. Je ne sais pas ce qu'il en est pour toi, mais pour moi, un enfant en guise de méchant, capricieux, je trouve ça bien plus oppressant qu'un méchant à la Ganondorf. Bien plus...déroutant. Pour la simple et bonne raison qu'un enfant, c'est innocent. C'est la même chose dans les films dépouvante. Quand on entends des fantômes d'enfants rigoler, s'amuser, dans une ambiance morbide, moi ça me fait flipper, contrairement aux fantômes "adultes". Même chose quand des enfants sont zombifiés. Bref, Majora est une réussite. Après faut voir si ça condorde avec nos critères, mais pour moi, c'est dans mes cordes.

Et pour Xanto, afin de répondre à Linoa et Plagueis, dans son genre, il est absolument parfait. Il parait au début être un méchant sérieux, qui sait ce qu'il fait, comme Ganondorf (c'est d'ailleurs pour ça que je les confondu avec celui-ci). Mais à la fin, il nous montre ce qu'il est vraiment. Et le changement m'a vraiment surpris, et dans le bon sens. Ce changement de comportement m'a fait rire, mais m'a à la fois stressé. Durant le combat, je riais, mais j'était tout tremblant parce que, même s'il se comporte comme un bouffon, il est tellement rapide et agressif qu'il en est stressant. Avec Xanto, j'ai ENFIN ressenti un sentiment différent en voyant un méchant dans Zelda. Ca change, c'est pour ça que pour moi, Xanto est une parfaite réussite. Bon ok, il est vrai que le coup du manipulateur, on l'a déjà vu dans A Link To The Past avec Aghanim. Mais Aghanim, lui, il est sérieux et donne une impression de puissance du début à la fin (pour être franc, Ganon, dans ce jeu, m'a paru comme un bouffon à côté d'Aghanim). M'enfin bref, réussite. Je serais bien content d'avoir à nouveau une surprise de cette envergure avec le prochain méchant.

Prince of Persia:
Moi non plus je n'ai pas tellement aimé Xanto, surtout pendant son combat en fait, où il apparait comme un vrai clown. Ca fait pas crédible pour un méchant machiavélique, surtout qu'au début du jeu, il promettait énormément, en paraissant calme, méchant, immortel même... Mais non, déception à ce niveau-là. Par contre, Ganondorf m'a vraiment bluffé !

Plagueis:

--- Citation de: "Darklink1" ---Bon ok, il est vrai que le coup du manipulateur, on l'a déjà vu dans A Link To The Past avec Aghanim. Mais Aghanim, lui, il est sérieux et donne une impression de puissance du début à la fin (pour être franc, Ganon, dans ce jeu, m'a paru comme un bouffon à côté d'Aghanim). M'enfin bref, réussite. Je serais bien content d'avoir à nouveau une surprise de cette envergure avec le prochain méchant.
--- Fin de citation ---


En fait quand je disais un gars manipulé dans un Zelda sur 2, je ne pensais pas du tout à Agahnim. Dans mon souvenir d'ailleurs, Agahnim n'est pas manipulé par Ganon, mais il tente de le faire revenir. :hum:
Ma mémoire me joue peut-être des tours...Je pensais surtout à Majora.
On pensait au début que Skull Kid utilisait les pouvoirs du masque pour semer le trouble, mais en réalité c'est ce que Majora nous laissait croire jusqu'à la fin où il se débarasse de Skull Kid, qu'il manipulait depuis le début. Ce retournement m'a vraiment surpris contrairement à celui de TP, car je ne m'y attendais pas du tout.
Si on résume ça fait Oot (un Ganon), M'sM (un Skull Kid manipulé), WW (un Ganon) et TP (un Xanto manipulé).

Pourquoi pas avoir une confrérie du Mal dans le prochain, qui tenterait de faire revenir Ganondorf ? Elle serait composé d'un dark goron, un dark zora... et dirigée par un nouveau perso très puissant et charismatique.

Duplucky:

--- Citation de: "Prince of Persia" ---Moi non plus je n'ai pas tellement aimé Xanto, surtout pendant son combat en fait, où il apparait comme un vrai clown. Ca fait pas crédible pour un méchant machiavélique, surtout qu'au début du jeu, il promettait énormément, en paraissant calme, méchant, immortel même... Mais non, déception à ce niveau-là. Par contre, Ganondorf m'a vraiment bluffé !
--- Fin de citation ---


Ca, c'est l'effet Majora: un méchant qui semble impressionnant, puissant au début (voir comment il se débarrasse de Skull Kid avant de monter sur la lune) et après, quand on le bastonne, on se rend compte que c'est un vrai clown (référence à la deuxième forme de Majora: Michael Jackson x-D )

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile