Archives > Zelda
Le méchant du prochain Zelda
Darklink1:
--- Citation de: "Prince of Persia" ---Ca fait pas crédible pour un méchant machiavélique, surtout qu'au début du jeu, il promettait énormément, en paraissant calme, méchant, immortel même... Mais non, déception à ce niveau-là. Par contre, Ganondorf m'a vraiment bluffé !
--- Fin de citation ---
Xanto n'est PAS un méchant machiavélique. C'est ce qu'il veut faire croire. Il se cache derrière ce statut que lui a donné Ganondorf. Xanto n'est qu'un servant de la famille royale du Domaine du Crépuscule. Il pensait que son statut de "haut placé" auprès de la famille lui donnait le privilège d'hériter du trône. Quand il s'est vu refuser ça, et s'est fait jeté, il en est devenu jaloux, et voulait se venger. Il s'est alors jeté sur l'occasion, quand il a vu apparaitre ce qu'il pensait être un dieu venant à son secours.
Sinon, moi aussi j'ai été bluffé par Ganondorf ... mais dans le sens opposé au tiens ;-D.
Plagueis > Peut-être que je me trompe aussi. Mais il me semble que dans ALTTP, Ganon se sert d'Aghanim pour revenir dans le royaume de lumière. Et qu'un moment, il nous parle de lui comme étant simplement son alter ego.
Mais, ça fait longtemps que j'ai terminé le jeu, ma mémoire peut également me jouer des tours.
EDITAGE :
--- Citation de: "Duplucky" ---Ca, c'est l'effet Majora: un méchant qui semble impressionnant, puissant au début (voir comment il se débarrasse de Skull Kid avant de monter sur la lune) et après, quand on le bastonne, on se rend compte que c'est un vrai clown (référence à la deuxième forme de Majora: Michael Jackson x-D
--- Fin de citation ---
)
C'est peut-être un vrai clown, mais il n'en reste pas moins puissant durant le combat (sans le masque de la puissance des fées bien entendu, sinon là, c'est clair que ... :mad: ).
Et l'ambiance du combat est stressante avec ça (j'adore la musique de la première partie du combat :niais:).
Royug:
--- Citation de: "Darklink1" ---C'est justement fait pour concorder avec l'ambiance oppressante du jeu. Je ne sais pas ce qu'il en est pour toi, mais pour moi, un enfant en guise de méchant, capricieux, je trouve ça bien plus oppressant qu'un méchant à la Ganondorf. Bien plus...déroutant. Pour la simple et bonne raison qu'un enfant, c'est innocent.
--- Fin de citation ---
Oui, quand j'y pense, les enfants sont bien plus imprévisibles. Seulement, je répondais à Triton, je crois, qui disais à quelqu'un que le boss de la fin, Majora, n'était pas un gamin. Et moi je disais juste que même si ce n'est pas un enfant, ça y ressemble pas mal.
goroman:
Je n'ai pas dit que Xanto était un perso charismatique! Attention! J'ai seulement dit qu'il était bien imaginé. Et qu'il nous changé un peu de l'habituel Ganondorf.
Plagueis:
--- Citation de: "Darklink1" ---Plagueis > Peut-être que je me trompe aussi. Mais il me semble que dans ALTTP, Ganon se sert d'Aghanim pour revenir dans le royaume de lumière. Et qu'un moment, il nous parle de lui comme étant simplement son alter ego.
Mais, ça fait longtemps que j'ai terminé le jeu, ma mémoire peut également me jouer des tours.
--- Fin de citation ---
Si Ganon parle d'Agahnim comme étant son alter ego, ça confirme ce que je dis car alter ego c'est selon la défintion du dico:
alter ego
(nom masculin invariable)
Autre moi-même, personne en qui on a toute confiance.
Ganon ne revient pas dans le monde de la lumière il me semble, il reste dans le monde des ténèbres. Bon voilà tu m'a mis le doute maintenant, bravo j'ai plus qu'à recommencer le jeu... :mad:
En tout cas Agahnim était bien supérieur à Xanto pour moi, un perso assez machiavélique mais assez classe tout de même, comme je les aime. :)
Royug:
C'est vrai que ça change un peu. Au début, je trouvais qu'il dégageait le mystère avec son casque, et je me demandais quel visage se cachait derrière. Et quand je l'ai vu, O.O, ça m'a surpris. On aurait dit un serpent. Mais c'était une surprise dans le bon sens. Même si les Twili qu'on a guéri avant ont gaché un peu ça.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile