Archives > Zelda

Votre Temple préféré dans Twilight Princess

<< < (25/37) > >>

Nirnaeth:
Bon, même si je n'ai pas tout à fait terminé le jeu (juste assez pour être au milieu du Château d'Hyrule ...), je me suis fait mon avis sur les différents donjons. Même si aucun ne m'a posé de grosses difficultés, ils étaient tous cependant très intéressants !
Voilà mon ordre de préférence :

1. Temple abyssal : Selon moi le meilleur des 9. Non content de proposer une difficulté légèrement supérieure à la plupart des autres, ce donjon est également le seul sur le thème de l'eau, que j'apprécie particulièrement dans chaque Zelda (le temple de l'eau de OoT !). Une ambiance un peu lugubre (les couleurs sombres et glauques, la musique), une salle centrale avec des escaliers à bouger, et qui se remplit progressivement. J'ai particulièrement adoré monter tout en haut des deux ailes pour ouvrir les vanes d'eau, et les changements de niveau d'eau offrent des énigmes intéressantes. Seul point noir : le boss, vraiment trop facile.

2. Ruines des Pics Blancs : Il n'arrive vraiment pas loin derrière. En entrant, je ne m'imaginais pas du tout un donjon ! L'ambiance est vraiment bien rendue, avec d'une part un manoir et une cour très austères, lugubres et dérangeants (avec une musique sublime) ; et d'autre part, un salon et une cuisine chaleureux (ce qui se ressent dans la musique), avec l'idée très originale de la soupe à compléter au fur et à mesure de la progression ! De plus, l'objet est original, et le boss sympathique à combattre.

3. Céléstia : Magnifique ! Une architecture fantastique, des idées ingénieuses, une progression assez ardue, un objet plus complexe à utiliser, une musique mystérieuse, un donjon très long. Que demander de plus ? De surcroît, le boss réserve une bataille épique au sommet !

4. Temple du Temps : Nostalgie ! Après la superbe découverte de la cathédrale dans le passé, une gigantesque tour de 7 étages ! Cela présageait d'une certaine difficulté. Monter puis redescendre dans cette atmosphère lumineuse et dorée s'est révélé très jouissif, mais c'est malheureusement trop court, trop linéaire et bien trop facile ! Points marquants : l'objet, très original, l'idée de guider la statue en redescendant est géniale : on se pose tout un tas de question en rencontrant les cloches lors de l'ascension, et puis tout s'éclaire d'un seul coup tout en haut, après le miniboss (très agréable à combattre d'ailleurs). Le boss aurait pu être plus difficile, et on a un arrière goût de déjà vu (déjà vu dans beaucoup d'autres opus ...)

5. Mines Goron : Un classique. Marcher au plafond était bien marrant ! Et la grande clé divisée en 3 avec les chefs gorons change un peu. Malgré tout un peu simple et trop linéaire.

6. Palais du Crépuscule : Il aurait vraiment pu être excellent : ambiance sombre et angoissante au possible (les séquences où l'on doit échapper des mains sont terrifiantes), le combat contre Xanto est original et déroutant, et il y a de bonnes idées, notamment avec les astres. Mais la brièveté donne une impression de bâclé : pourquoi seulement deux astres ? Pourquoi les habitants du Crépuscule ne parlent-ils pas ? On aurait pu espérer mieux de ce donjon, d'autant plus que c'est la seule partie "visitable" du Crépuscule ! Décevant.

7. Temple sylvestre : Je n'ai pas accroché. Pourtant, l'idée d'aider les singes pour qu'ils nous aident à progresser est intéressante. Mais il manque de saveur pour moi.

8. Tour du Jugement : Ce donjon est très bien : plutôt difficile, l'objet est original, le boss excellent. Mais l'ambiance fantomatique le rend vraiment trop effrayant à mon goût. Certains moments sont super flippants, et angoissants. Mauvais souvenirs ...

prince lars:
C'est marrant , moi c'est exactement l'inverse !  x-D  
D'abord la tour du jugement  puis le temple sylvestre ... sauf que dans mon classement le temple du temps échange de place avec celui du crépuscule ... ^^

Nirnaeth:
De toutes façons, tous les donjons de TP ou presque sont très bien pensés, et la progression y est jouissive. Chacun possède ses propres avantages, même s'ils sont tous marqués par la linéarité et la facilité (selon moi, comparés aux autres opus 3D). Après, c'est une question de goût personnel : on accroche à l'ambiance, aux énigmes, etc. ; ou pas !

prince lars:
Hum moi je les ai trouvé quand même pas mal dur !  :ash:  le temple de l'eau surtout ...Mais moi je les trouve tous très dur , surtout pas facil :o ! et encore moins linéaire ... ( enfin , sauf le temple sylvestre et celui du temps )

Duplucky:
Par ordre de préférences:

1) Tour du Jugement: L'ambiance générale, je ne l'aime pas trop, mais bon, c'est moins pire que d'autre. D'un autre côté, meme si c'est du plagiat par rapport à OOT, le fait d'affronter la confrérie des esprits est quand meme pas mal, surtout que les salles ou l'on rencontre l'un des membres de la confrérie sont flippantes: tout plein de lampes bleues, on se met en mode sens et, d'un coup, on tombe sur un spectre. Ensuite, le mini-boss est pas mal du tout et est bien le seul mini-boss du jeu nécessitant à se transformer en loup pour le vaincre (bon, à part la reine des insectes mais elle, on n'a pas trop le choix.) avec en plus une musique qui rox. Le retour des stalfos m'a bien plut et l'aérouage est un objet tout bonnement génial. Enfin bref, j'adore surtout ce donjon pour le boss et la façon originale de le tuer et surtout l'immense salle destinée uniquement à etre parcourue par l'aérouage. Dommage que c'est bien le seul endroit ou on peut vraiment usiter l'aérouage.

2) Ruines des pics blancs: Un donjon original dans la mesure ou c'est une vieille maison habitée: le coup de la soupe et des yétis est original. Mais ce sont surtout les canons qui m"ont bien plus: encore un système qu'on aurait put retrouver ailleurs pour bien faire, mais bon. Ensuite, la façon d'accéder au donjon est bien fun. Dommage que Blizzarnia ne soit pas plus représentatif (on dirait jute un gros glaçon, on voit à peine ce qu'il y a  à l'intérieur. Peut mieux faire...) bien que sa manière d'apparaitre soit pompé sur un certain boss d'ALTTP: devinez lequel O:-)

3) Temple abyssal: Pour son design et son boss impressionnant, je le mets troisième. En plus, ce donjon est franchement bien pensé et légèrement plus compliqué que d'autres (bien qu'il arrive pas à la cheville du temple de l'eau d'OOT, niveau difficulté.) Mais je pardonne pas le bug que je me tape à chaque fois que je fais ce donjon: une dizaine de flèches bombes pour faire tomber une stalactite (bien qu'à priori, y a que moi qui souffre de ce problème, apparemment...). Le Bigocto est aussi fun à battre comme mini-boss.

4) Temple du temps: Son design est très bien et il est très original: aller chercher une statue à l'autre bout du donjon pour la ramener au début. Mais bon, c'est vite emballé. Coup de coeur pour le combat contre le darknut qui était assez impressionnant au début. Bien l'un des rares combats ou j'ai eu du plaisir. Le design du boss est génial mais sa facilité est bof-bof. De toute façon, ce donjon ne m'a pas marqué plus que ca, vu que je l'oublie tout le temps.

5) Celestia: Horrible donjon au design super moche, meme pas d'animations pour ouvrir les portes, contrairement aux autres donjons, à peine deux nouveaux ennemis: l'Helmasaur et le lézard volant. Enfin, bien que pas aussi impressionnant que Volcania, le dragon qui fait office de boss est fun à battre et est de loin le boss le plus dur à battre du jeu, boss final non compris (mais venez pas dire qu'on morfle contre lui: on perd deux coeurs face à lui, contre un quart de coeur maximum contre tous les autres boss). Pour le reste, c'est de la merde.

6) Palais du Crépuscule: Le donjon promet d'être passionnant. On fait les deux couloirs latéraux avec les mains: on flippe à l'idée des énigmes futures qui nous attendent: devoir escalader une salle entière en jouant du double-grappin et en déposant un astre dans des endroits pas possible. Et pourquoi pas une salle ou on doit empêcher deux mains de récupérer un astre? Bref, du challenge à l'horizon. On passe l'entrée du milieu, s'attendant au pire et... rien... Rien de rien! Meme l'arbre Mojo se révèle plus compliquer que ca, c'est dire... Bref, un niveau 100% décevant, malgré l'énorme potentiel qu'il aurait put avoir.

7) Mines goron: Ben le donjon promettait aussi d'être effrayant: rien que la première salle me faisait peur, avec ses courses de vitesse au-dessus de la lave. Mais au final, les passages chronométrés, c'est juste au début. Le reste c'est de la gnognotte: il suffit de suivre le chemin, de butter du monstre et de continuer à suivre le chemin: coup de coeur pour le coup des trois clés et pour la salle avec tous les archers, juste avant celle du boss (et pour la musique de Volcania, bien que moins bien que l'originale.) et pour les bottes magnétiques. Coup de gueule pour la facilité du donjon, le mini-boss qui devient pnj et qu'on efface du jeu au lieu de le garder, ce qui aurait permis de rendre le monde peut-être un peu plus vivant...

8) Temple sylvestre: Musique chiante et inintéressante, concept des singes qui aident franchement lourd, personnellement. La zick du mini-boss est fun et le mini-boss est fun aussi. Les araignées sont dérangeantes au bas-mot, comme me l'avait dit Bluelink: vachement réalistes et effrayantes. Le boss s'en sort pas mal pour un premier boss mais pourquoi il attaque paaaaaaaas!!!!! (Se rappelle avoir tenu 45 minutes contre ce boss sans bouger d'un seul pouce et sans perdre un seul coeur: the exploit de l'histoire du jeux video...). Ah et aussi, les singes basarder sans aucune pitié et sans aucune raison valable pour renforcer le sentiment de vide de TP... Enfin bref, un donjon que j'ai pas trop apprécier à cause de son ambiance.

9) (Cliquez pour afficher/cacher)Château d'Hyrule: Enfin si on peut appeller ca un donjon: arène de combat, arènee de combat, arène de combat, arène de combat, enigme, arène de combat, arène de combat, arène de combat, enigme, arène de combat, arène de combat, arène de combat, enigme, arène de combat, arène de combat, arène de combat, boss final, arène de combat. Bon bah y a juste le cimetière qui permet au château d'Hyrule de ne pas sombrer dans le zéro absolu de la honte du donjon final le plus raté de toute l'histoire du jeux vidéo... C'est pas une ou deux énigmes qui vont sauver cette succession de combats sans aucune saveur et que l'on goutte pendant une petite heure, le temps de trouver la clé du boss (et comble des comble, la clé du boss c'est la plus simple à avoir de tout le jeu vu qu'il suffit d'admirer une cinématique pour l'obtenir.) Fin bref, donjon désolant, hormis le cimetière qui est bien foutu et la première partie du combat final, certe, pompée sur OOT, qui est lui-même pompé sur ALTTP, si j'ai bon souvenir, mais bon, au moins, l'ennemi change un peu. :roll: Le deuxième combat est décevant de part le désign du boss et de par le fait que finalement, le combat bête contre bête est particulièrement chiant. Les deux dernières phases de combat devraient être supprimées pour mettre un peu plus de cohérence au scénario foireux du jeu. (Surtout que Ganondorf comme boss final, je l'ai toujours dit, c'est une faute de gout impardonnable, remettez Ganon à la place qui lui est dûe!) surtout que la fin sens le rajout de dernière minute à plein nez tellement ils se sont pas foulés pour les décors: une arène, ben oui, encore une, avec quelques crânes pour le combat final, vide et sans intérêt quelconque et un combat à cheval mou, de part le fait qu'on doit juste pourchasser un ennemi qui veut bien nous attendre au lieu de nous attaquer quand on l'a perdu de vue... :roll: ) Au pire d'être prit pour un pro-OOT, même si ce n'est pas le cas: le combat final d'OOT était dix fois plus intéressant et prenant que cette petite joute inintéressante. A la limite, si ce Ganondorf était aussi dynamique que celui de TWW mais bon, même pas: trop de temps de latence entre ses attaques et en plus, Zelda qui ne prend même plus part au combat, alors que dans TWW, ca avait bien marché et c'était intéressant mais bon, ils ont pas eu le temps de la programmer, sans aucun doute, vu qu'il fallait porter le jeu sur wii... :roll:
Enfin bref, un endroit merdique et si y avait pas eu la clé du boss, la carte et la boussole, je l'appellerait meme pas "donjon"...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile