Zelda > Actualité et News sur Zelda

Zelda et sa chronologie, le dossier

<< < (16/27) > >>

La Rose Noire:
De toute facon je suis plus ou moins persuadé que le ou les prochains Zelda viendront bouleverser les théories et nous fouttre dans le pire des doutes, ou, si Nintendo veut VRAIMENT intégrer une chronologie, nous permettra de la définir très clairement.

Royug:
Je ne pense pas que Nintendo veut vraiment établir une chronologie, pour les laisser du mystère sur les prochains opus. Sinon, on verrait un screenshot d'un jeu qui sortira bientôt, et à cause d,un petit élément de l'image, on pourra dire:"Tiens, ce sera surement la suite de TP".

Moi aussi je pense que les prochains opus de Zelda viendront tout détruire nos hypothèses. Mais pas avec PH, je ne pense pas.

pkz:
Zelda a une chronologie, c'est certain. Ensuite, savoir laquelle et comment elle est composée est un autre problème. J'ai découvert dans ce dossier ce que je considère comme la véritable chonologie de la série. En lisant ce dossier, j'ai été d'accord sur la plupart des propos évoqués à l'intérieur. Beaucoup d'autres sites dont je ne vais pas cités les noms parlent de la chronologie de la saga, mais sans approfondir chaque épisode et ni en recherchant les détails des opus. Dans ce dossier se trouve la chronologie de Zelda la plus vrai. Pour donner tout de même mon avis, je dis que j'ai aimé la façon dont chaque chose ont été expliquées, la manière dont les détails sont interprêtés. Enfin, c'est un dossier que j'ai énormément aimé lire et que j'ai beaucoup apprécié.

Royug:

--- Citation de: "pkz" ---Zelda a une chronologie, c'est certain.
--- Fin de citation ---

Non, rien n'est certain. Au début, les créateurs de Zelda faisaient des jeux sans se soucier qu'il y ait un ordre chronologique ou non entre ceux-ci. C'est nous qui essayent de trouver la chronologie qui n'existe même pas. Nintendo a bien vu ça, et a commencé à faire des jeux qui pourrait se suivre, comme WW et TP qui pourrait être la suite de OoT. Peut-être qu'il y en aura finalement une un jour, mais il faudrait que les créateurs fasse exprès. C'est mon opinion, en tout cas.

Vincerp:
Royug :arrow: Il n'est effectivement pas sûr qu'il existe une chronologie entre tous les épisodes, mais par contre il est certain que certains se suivent :
En effet, tu l'as dit, TP et TWW sont des suites d'OoT, mais aussi MM est la suite directe d'OoT tout comme PH sera la suite directe de TWW, ainsi que FS et FSA sont les suites de MC.
Après, on a déjà une chronologie entre une bonne partie des épisodes, et quand on nous parle de "descendant de..." ou de "héros des temps anciens" dans les jeux, on peut fortement présager que la chronologie n'est pas inexistante.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile