Zelda > Actualité et News sur Zelda

Zelda et sa chronologie, le dossier

<< < (14/27) > >>

RiK:
On ne peut pas dire qu’il existe une réelle continuité entre les différents jeux. Selon Shigeru Miyamoto lui-même, on ne peut y voir une chronologie officielle. Chacun des jeu est créé pour lui-même. Le désir des concepteurs n’était pas nécessairement de vouloir créer de liens entre les jeux. Ainsi, il n’y a donc pas de limite à l’imagination.

On constate par contre qu’il y a des liens entre les jeux Ocarina of Time, Majora’s Mask et The Wind Waker.

Point barre.

NarDz:
Y'a pas eu une inspiration sur je ne sait qu'elle vidéo de GameTrailer ou autre?
http://www.jeuxvideo.tv/theorie-sur-la-legende-d-hyrule-video-32545.html

Meme si l'ordre n'est pas le même, enfin bon...

RiK:
Aucun rapport, désolé !  :)

steph70:
Intéressant, mais franchement tordu tout ça !

Une chose est sûre : Zelda 2 reste le dernier dans la chronologie scénaristique depuis bientôt 20 ans !
Depuis Zelda 3 il y a eu une sorte de cassure, issue de cette volonté de ne pas concevoir une chronologie claire entre les différents épisodes par souci de liberté scénaristique, tout en suggérant quand même des liens entre eux.
Tout cela complique inutilement les choses à mon avis, et il aurait bien plus simple de créer une vraie suite à AoL et LoZ ! Cela n'aurait pas forcément déplu, et aurait correspondu à une attente logique, à mon avis.
Mais en même temps, on peut aussi penser que Nintendo a souhaité rompre totalement et définitivement avec AoL, à cause de la déception qu'il a engendré parmi les joueurs à l'époque.

En tout cas toute cette manoeuvre révèle une habile stratégie commerciale, qui permet d'exploiter la série à outrance, voilà la vérité et le fin mot de l'histoire, n'en déplaise à certains.

Taratatine:
De toute façon, si Mr Miyamoto aurait voulut que tous les Zelda se suivent, la série aurait perdu du souffle depuis longtemps, car on ne peut pas faire suivre indéfiniment les épisodes. Donc c'est vrai d'un point de vue commerciale mais aussi au niveau du scénario. On le voit d'ailleurs avec la série des Halo où le troisième volet risque sûrement de clore la trilogie, mais pas pour autant d'arrêter définitivement la série.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile