Zelda > Actualité et News sur Zelda
Zelda et sa chronologie, le dossier
Duplucky:
Ben le premier, c'est peut etre juste un vulgaire clin d'oeil et montrer qu'il y a un background au monde d'Hyrule.
Pour le deuxieme, c'est clairement la suite d'OOT :roll:
RiK:
Tu réponds toi même à ta question, Plagueis.
Ce sont des clins d'oeil.
Taratatine:
Et puis Nintendo sait que les clin d'oeils sa ravie les fans! Et puis des clin d'oeils y'en a partout surtout ceux qui sont dans le registre muisicale: le chant de l'appaisement, le requiem des esprits, la sérénade de l'eau, tout sa regroupé dans Twilight Princess!
Enfin moi sa me fait plus un effet nostalgique...
Plagueis:
Pour moi, ce sont bien plus que des clins-d'oeil, ce sont des liens chronologiques évidents. Pour ce qui est de considérer les Zelda comme des jeux indépendants les uns des autres, ça marchait avec les épisodes 2D. Depuis l'apparition de OoT et des Zelda 3D, on a l'impression, que les épisodes ont un lien entre eux, d'ailleurs, il est très facile d'établir une chronologie entre les épisodes 3D. Il y a des références à OoT dans tous les nouveaux Zelda 3D, qui sont sortis après lui. Et cette théorie se confirme avec Phantom Hourglass, qui sera la suite directe de Wind Waker.
Taratatine:
Ce que tu dis est exacte. Depuis l'apparition des Zelda 3D, on dirait que Nintendo essaie de rejoindre les épisodes au niveau chronologique.
Je pense que cette démarche est dû à l'arrivée de la 3D. Car la 3D renforce l'immersion, on se rapproche d'un monde réel. Et dans un monde réel, tout est forcément lié. C'est dur à exprimer comme idée, j'espère que vous me suivez.
En fait un tout nouveau monde s'est créé, celui des zelda 3D (je sais je me répète mais c'est vraiment dire à dire!)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile