Zelda > Actualité et News sur Zelda
Zelda et sa chronologie, le dossier
Link_le_courageux:
Très bon article, bravo.
Mais personellement, même si j'en rêve, je ne croit pas qu'un chronologie infaillible soit possible.D'ailleur de petite erreurs apparaissent, comme le souligne certain commentaires.
Cela n'empêche pas à cette article d'être à ce jours le plus plausible: Bravo !
Seishin:
Très bon dossier, mais je n'avais pas interprété les paroles du roi dans tww de la même manière. Pour moi, en disant que le royaume de Link et Tétra "ne sera pas Hyrule", il voulait dire que ce ne sera pas son Hyrule, l'ancien Hyrule, mais un autre Hyrule différent, le nouvel Hyrule, et je ne pense pas être le seul à penser les choses ainsi comme en témoignent quelques jeux amateur. Après, je suis d'accord sur le fait que la première solution soit la plus probable, mais pour une autre raison: Excalibur reste dans la tête de Ganondorf or, dans tous les Zelda, on la trouve toujours joliment placée sur son socle. De plus, elle reste sous l'eau. On pourrait imaginer Ganondorf jaillir des flots avec une Excalibur pervertie dans un autre épisode, mais pensez-vous que les développeurs fassent une telle chose? J'en doute.
Tout ça pour dire que quelque soit l'interprètation, la première solution est la plus probable.
majinlink88: A-t-on dit que Link revenait avant que Ganondorf accède au saint royaume. Après tout, quand Link redevient enfant dans oot, Ganondorf n'est pas au pouvoir, mais c'est déjà arrivé. Peut-être est-ce parceque, étant donné que je suis un jeune joueur, il me reste un donjon avant la fin, que je ne connais pas le moment de son retour.
fistandantilus: C'est Aunuma qui a parlé de la divergence du temps comme tu dis. Par contre, je pense comme toi que le roi ne trouverait pas crédible les révélations de Link et Zelda. Peut-être la ligne du temps c'est-elle divisé après.
Pour le cas de ooa et oos, je pense que les deux dimentions ne sont pas si parallèles que ça, et qu'elles se croisent à certain moment, d'où la fin alternative commune.
fab:
Bravo beau dossier [goodjob] Même si je ne suis pas du tout d'accord avec l'histoire des deux Hyrule parrallèles qui commençent à fleurir sur le net. Enfin bref... C'est bien fait :yeah:
Vincerp:
Interressant, ce dossier [goodjob] , mais il y a quand même des choses étranges :
L'histoire de la séparation en 2 Hyrule est bizarre, je pense plutôt que le temps est bien divisé en 2 parties, mais que la branche où Link adulte vaint Ganon s'arrète au moment où Zelda renvoie Link dans la première branche, tandis que Ganon est envoyé dans une 3ème branche ("par delà les seuils dimentionnels"), parallèle aux 2 premières, et qu'il finis par ressortir dans la 1ère.
Je ne suis pas vraiment d'accord avec le fait que MC soit le premier...
Mais je ne vais pas exposer ma théorie ici, je le ferais sur le topic chronologie quand je serais moins faitnéant :jesors:
Au fait, toutes les chronologies sont subjectives car elle n'a pas été révélée oficiellement, donc je ne dis pas que j'ai raison... (mais c'est du coup pareil pour toutes les autres...)
chewie21:
Félicitations à ceux qui ont fait le dossier, il est vraiment très bien fait et bien expliqué! Bravo et merci à l'équipe de PZ!
J'avais vu la théorie vidéo de gametrailers mais elle était en anglais et grâce à vous j'ai mieux compris.
Par contre en ce qui concerne la position de TP, je suis plutôt d'accord avec onamor_a. En tout cas, je félicite tout ceux qui établissent de bonnes théories car elles sont très bien argumentées et on sent que ce sont de véritables fans qui les écrivent. Bravo et continuez à faire vivre la légende!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile