Zelda > Actualité et News sur Zelda
Zelda et sa chronologie, le dossier
onamor_a:
C'est un très bon dossier, toute mes félicitations au réalisateur. ;)
J'ai pour vous encore une bonne preuve qui place Minish Cap en premier sur la ligne du temps en effet, on comprend pourquoi l'épée a été forgée et à la fin du jeu, on nous donne un indice très important, ils disent :
"C’est ainsi que prend fin la première aventure de Link… D’autres dangers pourraient menacer Zelda et le Royaume d’Hyrule à l’avenir… Mais Link sera toujours prêt à les défendre ! Tant que la Force sera là pour le guider…"
Par contre, je ne suis pas d'accord du tout de placé TP après Majora's Mask...
Dans la dimension de Majora's Mask, Link est revenu dans sa jeunesse et a empêché Ganondorf de prendre le pouvoir, il n'a en aucun cas fait des donjons ou autres dans Hyrule et n'est connu de personne. Or, dans Zelda TP, on voit très bien que cet ancien Link est connu (surtout des anciens Goron), on parle de lui. Ca place est donc dans la même ligne que TwW dans lequel, on reconnait le Link d'OoT.
Ma ligne serait donc :
1. Minish Cap
2. OoT
Hyrule 1.
3a. M'sM
4a. Four sword
5a. Alttp
6a. LA
7a. LoZ
8a. AoL
Hyrule 2.
3b. TP
4b. TwW
5b. PH
Je ne sais pas si c'est bien clair, mais je pense que cette ligne est la plus probable mais n'engage que moi.
édit : je vois que majinlink88 est du même avis que moi, avec d'autres arguments, je crois que cette voie est bien meilleure. ;)
édit 2 : Je m'avance dans une théorie très intéressante qui suit directement la chronologie :
- On voit bien dans MC que les pouvoirs sont divisé en 4 clans : Le feu, l'eau, les plantes et les ténèbres, ils sont tout les 4 importants pour obtenir l'épée et le secret de la Triforce. L'épée perd alors son nom d'épée quatre et la possibilité de se multiplié
- Dans OoT, seul 3 éléments ont leur place : L'eau [les Zoras], le feu [les Gorons] et les plantes [les Kokiris] (les 3 pierres ancestrales), les gérudo sont les seuls à ne plus avoir d'accès à cette relique.
Pourquoi les Gérudo (les ténèbres) n'ont pas eu leur accès à eux? Peut-être qu'un ancêtre de Ganon aurait déjà voulu s'emparer de la Triforce, on aura sauvé le Royaume et mit ce peuple à l'écart en priant les Dieux de ne plus leur donné de garçon... jusqu'à ce que Ganondorf nait et devient le seigneur du malin.
Ce qui veut dire que dans la ligne du temps, il y a encore au moins un jeu qui devrait apparaitre entre MC et OoT qui expliquerait surement cela, ça serait une bonne chose pour tout les fans ;)
tonio-6000:
Merci à vous de m'avoir quelque peu éclairci les idées ;) même si il reste encore quelques points noirs dans ma tête... :hum: mais bon, peut-être que ça ira mieux quand j'aurai enfin pû jouer à TP -_- (4 mois que j'ai commandé ma Wii, toujours rien, je devient fou :!: :!: )
Sinon selon moi la meilleure solution est la première, pour la bonne raison qu'après TWW Hyrule n'existe plus :hum: ...
fistandantilus:
cet article est très interressant [goodjob]
mais il ya un point qui me chiffonne ....pourquoi faire diverger le temps ?
à la fin d'OOT, nous somme d'accord, link est renvoyé dans le présent.
nous savons d'autre part que le roi d'Hyrule ne tien pas garde des mises en gardes de sa fille (première encontre du jeu avec zelda), il me paraît dès lors inconcevable que le roi croit sa fille et un garçon du même âge qu'elle quand ils lui racontent une histoire ....qui doit lui paraître inconcevable : Ganondorf vient de devenir son vassal.
je pense qu'alors Link décide de partir ... pour éviter de se rencontrer lui même !
ainsi on obtient une seule ligne temporelle
par ailleurs, ne trouvez vous pas que TP ressemble fort à une suite de ALTTP ?
--- Citation de: "potentiel spoiler pour ceux qui ont pas joué à TP" --- sages, monde la lumière, monde de l'ombre, ganon scélé, miroir. d'autant plus que là, les asges, il sont pas ce qu'il y a de plus vivant, alors pour faire des héritiers.... et pis aussi, la géographie de TP rappelle un peu celle de ALTTP, en tout cas, plus que celle de OOT....
--- Fin de citation ---
ALTTP étant lui aussi lié à OOT par les sages et le ganon scéllé. en fait, "l'histoire est un éternel recommencement " comme dirait l'autre :hum: d'autant plus que j'hypothétise vraiment , je connais pas très bien ALTTP ^^ .
dans la lignée, après on à TP, puis TWW puis tout ce qui s'ensuit....
évidement, il ya toujours des problèmes , notament que dans TWW on nous dit que quand le "méchant" revient, y'a personne, ce qui contredit la position de TP, mais dans TP, le héro est déjà apparru avant brrrreeeffff ... peut être que l'on saura vraiment le jour où les poules auront des dents x-D
ajoutez à celàç qu'il faut environ 1000 ans entre chaque épisode où on voit mensionné le nom hyrule ... enfin c le temps que j'estime nécéssaire pour les changement géologiques qui s'effectue entre chaque hyrule....
lol !!!!
MaxDurden:
Excellent dossier! Je n'ai pas eu le temps de le lire en entier encore mais jusqu'à maintenant, c'est vraiment bien! J'en apprend par moment, c'est parfait comme ça! :)
Orion:
très bon dossier PZ! [goodjob] perso je suis plus pour la première conclusion que pour la seconde! à mes yeux c'est la meilleure des deux propositions et je vois que la plupart des autres membres sont du même avi! :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile