Ya des gens qui jouent à donjon mystère ici ?
C'est mon cas (noshit, sinon, je ne posterai pas ici). Mon aventure se passe bien, j'ai (encore) eu un salamèche, que j'ai accompagné d'un gobou et j'en suis à la mine magma. J'ai donc fait une bonne partie de l'aventure principale, je prends mon temps, je savoure le jeu de mon enfance.
Globalement, le jeu est cool. Certains points du jeu ont été améliorés, d'autres vraiment simplifiés et c'est bien dommage. C'est parti pour un avis en vrac (et lacunaire, parce que je vais forcément oublier quelque chose !)
J'aime beaucoup les graphismes. Je sais qu'ils déplaisent à beaucoup, mais perso, je trouve qu'ils collent parfaitement au jeu. Et les musiques sont géniales. Mais c'est peut être parce que c'est toute mon enfance, et que je les connais quasi par coeur (
).
Le recrutement est beaucoup plus simple. On peut avoir une armée de pokémon au total, en comptant les recrues, et on a enfin un indication de si on a le pokémon ou pas dans la team avant de l'accepter. Plus besoin de s'en souvenir comme l'original. Par contre, fini les zones avec les pokémons qui se baladent, c'est maintenant uniquement une image en fond, et une liste de sprites. Un peu déçue de ça.
Plus d'attaque simple. C'était déjà le cas avant, et je trouve ça toujours aussi dommage. Par contre, on en parle des capacités pétées du niveau 1 ? J'avais rebondifeu au niveau 1, forcément que je ne vais pas apprendre flamèche ensuite. D'autres idées débiles le jeu ?
Les menus ne sont pas les plus ergonomiques, et il faut, certaines fois, valider de nombreuses fois pour atteindre une simple information. Pas super opti... De la même façon, l'obtention des récompenses après avoir accomplis une mission, c'est leeeeeeeeent.
Les déplacements sont hyper sensibles hors donjon. J'ai découvert que mon joystick gauche commençait à drift car mon pokémon, par défaut, avance tout doucement vers la gauche. C'est le seul jeu pour lequel ça me le fait, et c'est hyper relou pour causer aux gens. De la même façon, en donjon, je n'arrive pas toujours à ouvrir la boîte à objet à cause de ça. Oh et utilisez la croix directionnelle, pour se déplacer sur un dallage, ya rien de mieux.
ON NE PEUT PAS PASSER SON TOUR. A+B n'existe plus. A tout seul, si un ennemi est à porté va lancer une capacité aléatoire. Et si un ennemi est à une case de distance, et qu'on veut attendre qu'il s'approche, et qu'on appuie sur A, BAH CA LANCE LA CAPACITE A DISTANCE QU'ON A. MAIS. Ya rien de plus frustrant je trouve.
Nombre de missions que l'on peut accepter et la capacité de la boite à objet ont été augmentés. Et ça c'est cool !
Et je crois que c'est tout. Je suis assez critique, mais c'est un des jeux de mon enfance, et j'en garde un super souvenir. Je trouverai sûrement beaucoup à dire à l'original si je le lançais aujourd'hui. Mais j'ai quand même l'impression que le jeu a été fini rapidement