Auteur Sujet: Topic Pokémon  (Lu 632399 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Topic Pokémon
« Réponse #2655 le: lundi 16 décembre 2019, 13:11:17 »
Chaud que t'aie réussi à choper canarticho. J-ai claqué  20 pokeball et une dizaine de superball en vain, pendant qu'il alignait toute mon équipe.:'(

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2656 le: lundi 16 décembre 2019, 14:19:25 »
J'ai tous mes badges et j'en suis actuellement à la ligue, et pour le coup j'ai pour le moment utilisé mon starter du début à la fin. Perso, je suis sur Pokémon Épée et j'ai pris Flambino, pokémon feu. Je ne suis pas du tout déçu de son évolution finale avec sa petite référence au football et l'attaque qui va avec, qui, sans trop spoiler, fonctionne plutôt bien même sur des pokémons eau, attaque assez intéressant si on veut mettre fin à un combat assez rapidement, ou la garder pour la fin au cas où ça tournerait mal, faut juste prévoir des objets remplissant les PP au cas où :oui:

Concernant le jeu en lui-même, les différentes villes sont bien pensées et les musiques sont plutôt cools, j'ai pour le moment exploré que la partie solo avec la quête des badges et la capture des différents Pokémons sans trop m'aventurer dans l'attaque des Pokémon Gigamax/Dynamax sur les terres sauvages dont j'ai néanmoins fait le tour. En vélo bizarrement, je ne les trouve pas si grandes que ça, ces terres. Je compte explorer tout ça entièrement après la ligue.

Niveau difficulté, pour l'instant, j'attend du mieux. Alors oui, j'en suis qu'au début, aux portes de la ligue que je n'ai pas encore faite pour le moment, mais j'ai trouvé les arènes assez simple à passer, aucune ne m'a posé problème. Je veux dire, si je prends quelques exemples d'anciens jeux sur consoles portables, Pokemon Jaune vous met dès le début en difficulté avec l'arène de Pierre et ses Pokémons roches alors que nous de notre côté on a un Pikachu et un chenipan (au mieux, un Papilusion si on prends le temps d’entraîner son chenipan avant d’enchaîner avec l'arène) ou encore Pokémon or/argent et la championne Blanche avec son satané Ecrémeuh et son attaque roulade ! Là, rien, à chaque fois je parvenais à prendre l'avantage avec un pokémon spécifique, parfois sans même gigamaxer/dynamaxer xD Lors de la première arène, mon tout petit Flambino face au pokémon Gigamaxé du champion était épique, j'ai remporté la victoire sans utiliser le gigamax. Le seul combat que j'ai perdu pour le moment, mettant tous mes Pokémons KO, c’était dans le café des combats de Kickenham où j'avais mis une bonne partie de Pokémons faibles dans ma team pour les faire monter de niveaux, grosse erreur, même mon lapinou de feu n'a pas pu faire l'affaire (bon, j'avais fait un peu n'imp' aussi, n'ayant utilisé aucun objet durant le combat, j'avoue avoir un peu sous estimé ce dernier, chose que je ne fais pas en arène).

Après, j'ai quand même choisi le bon starter depuis le début, me permettant de passer aisément les premières arènes (excepté celle de l'eau évidemment, mais mon Voltoutou était là pour mettre fin au combat assez rapidement, j'adore son évolution au passage). Après, je connais le fonctionnement des jeux Poké, étant un fan de la première heure. Cependant, je n'ai bizarrement (ou pas) ressenti aucune nostalgie pour le moment en jouant à Pokémon Épée... Ce dernier ne fait rien pour faut dire. Sans trop spoiler, pas mal d'éléments, attaques comme pokémons des anciennes générations, sont absents de ce nouvel opus. Après, moi je me suis arrêté à Pokémon Crystal, j'ai pas fait blanc, noir, X, Y et autres jeux qui ont suivi. Hé oui, Pokémon Epée est donc le jeu qui m'a replongé dans l'univers de Pokémon. On y accroche bien, ça change un peu de la version portable, l'histoire est assez sympa à suivre avec quelques personnages attachants, les nouveaux pokémons sont plutôt sympas, même si je suis un peu perdu de mon côté en me posant la question à chaque fois que je fais face à une créature s'il s'agit d'un nouveau Poké ou s'il fait parti d'une des générations précédentes... Même chose, avec ces sous-évolutions qui poussent comme des champignons, j'en viens à me demander à chaque fois s'il s'agit bien de la première phase du Pokémon, ou s'il s'agit de son évolution. Ha, parce que oui, j'ai un code d'honneur pour remplir mon Pokédex moi : Je ne capture que les premières phases d'un Pokémon, que je fais ensuite évoluer. A titre d'exemple, je vais plutôt capturer un Pichu pour le faire évoluer en Pikachu et ensuite en Raïchu, et non capturer ces trois pokémons pour remplir mon Pokédex, sauf évidemment si je n'ai pas le choix, si Pichu venait à ne pas apparaître dans le jeu...

En parlant des nouveaux Pokémons, parlons effectivement des formes de Galar, omg, y'a eu une épidémie sur cette région ou quoi ? Toutes les formes de Galar, on dirait une expérimentation qui a mal tournée xD Le Miaouss ressemble à un Miaouss-garou un jour de pleine-lune, Zigzaton s'est fait corrompre par le phazon de Metroid Prime et Corayon est définitivement mort... Même Limonde est devenu l'immonde (c'était censé ressembler à une limande de base, d'où le nom) :8): 'fin bon, heureusement qu'on en a quand même un qui se démarque du lot en la présence de canarticho et de son évolution qui est assez classe tout en reprenant l'idée de l'épée et du bouclier !

'fin voilà, pour l'instant on se prend bien au jeu, j'attends de voir l'après ligue :^^:
« Modifié: jeudi 26 décembre 2019, 00:33:28 par Linkymike »

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Topic Pokémon
« Réponse #2657 le: lundi 16 décembre 2019, 14:22:29 »
En même temps, un grand fan de foot comme toi, c'était logique que tu prennes ce starter et qu'il te plaise. :hap:

Mais sinon, je vois pas ce que vous trouvez au starter eau, je trouve que c'est le plus classe parmi les trois et surtout, il est pas mauvais niveau mooves et stats. Même si flambino est OU via son talent caché copié d'Amphinobi. v.v
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2658 le: lundi 16 décembre 2019, 15:48:46 »
Bah, le starter eau, on nous le présente adroitement comme un Pokémon faible et pleurnichard, ce que nous pensons à tort d'ailleurs, vu qu'une fois en face de Tarak, on va bien se rendre compte qu'il est plutôt puissant (si on a pris Flambino au début, mais ça fonctionne aussi avec les autres starters vu que le frère de Nabil prend l'élément supérieur à celui de notre Pokémon quoi qu'on fasse... Mais j'ai tout prévu dès le début avec mes Pokémons électriques !).

Concernant Flambino, lorsque je l'ai pris, je ne savais pas au début qu'il ferait du foot une fois devenu grand, je ne l'ai su qu'une fois la dernière évolution atteinte, petite surprise du coup :') Je l'ai pris, c'est surtout parce que je trouvais qu'il s'agissait du starter le plus classe des trois proposés. De plus, en faire également un Pokémon combat en lui enseignant une ou deux attaques de ce type n'était pas un mauvais choix de ma part. En gros, je ne regrette pas mon choix :')

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Topic Pokémon
« Réponse #2659 le: mardi 17 décembre 2019, 17:45:39 »
Je continue à toujours avancer petit à petit, bon pas vraiment du côté du Pokedex que j'ai laissé de côté, mais du côté des Gigamax ! J'ai obtenu aujourd'hui Duralugon et Monthracite, il me reste plus que 4 Pokémon Gigamax que je peux avoir dans ma version puis 3 dans la version Bouclier et enfin il restera Evoli et Pikachu mais pour ça... faut les deux Pokémon Let's Go. :hap:

Sinon je sais pas si vous aviez vu les leaks mais il y aura apparemment encore 3 Gigamax :
(Cliquez pour afficher/cacher)
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Topic Pokémon
« Réponse #2660 le: mercredi 25 décembre 2019, 14:54:23 »
@Taiki : Je comprends parfaitement tes premiers ressentis, si tu regarde plus tôt, j'ai eu quasiment les mêmes ressentis que toi : trop de pokémons sauvages différents sans cohérence (surtout dans les terres sauvages), c'est pas très beau (enfin surtout les terres sauvages), c'est simple surtout au début (je trouve que ça se rattrape largement sur la fin même si pour ça, il faut éviter de trop rester dans les terres sauvages et éviter absolument les différents bonbons), ..
A côté de ça, je sais pas, il y a plein de trucs qui m'ont fait accrocher : certains nouveaux pokémons top, de même pour les formes de Galar qui m'ont a peu près toutes plu (je rejoins Mike avec l'idée des pokémons corrompus mais j'ai adoré cette idée, comme avec Corayon, le pauvre c'est triste), certains lieux ont un charme fou, l'idée des terres sauvages même si c'est loin d'être parfait ...

Sinon je suis d'accord pour dire que le starter eau est au final assez nul, clairement le pokémon starter qui ressort de cette gen est le lapin (même si il est très moche); je pense même me le faire aussi en shiny car il a des stats et capacités assez abusées (j'ai vu ce que faisait le changement de côté ...)

Pour ma part, j'ai pas trop été cherché les Gigamax (je dois être resté à 11 je crois), par contre, je me suis étonné à me lancer dans la shasse.
Je me suis fais comme ça ma team V2 entièrement Shiny :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Voilà, c'est une team loin d'être parfaite mais elle me plait bien et les changements que j'y opèrerais se feront au compte goutte (il y a le starter feu et le corbeau qui me font de l'oeil notamment)

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Topic Pokémon
« Réponse #2661 le: jeudi 02 janvier 2020, 19:28:38 »
Pour les intéressé et depuis hier (je l'ai sû qu'aujourd'hui :p), vous avez de grosses chances d'attraper des magicarpes Shiny en raid (8% sachant qu'il y en a aussi beaucoup plus que la moyenne)
ça ne dure que jusqu'à demain donc ...

Perso j'ai attrapé le mien, ce sera toujours lui que je n'aurais pas à shasser.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Topic Pokémon
« Réponse #2662 le: jeudi 09 janvier 2020, 16:05:46 »
ALAID !!! Ça résume bien l'annonce du Pokémon Direct. Je m'attendais à tout sauf à ça de la part de GF et bordel, ça surprend ! X.

Du coup, je suis réellement hype par l'annonce et j'ai vraiment hâte. Encore plus de Pokémon (va falloir reprendre la compétition du Dex du coup v.v), dans le deuxième l'arrivée de tous les anciens légendaires, des nouveaux légendaires, nouvelles histoires, nouvelles formes de Galar... Please je veux tout tout de suite. Juin c'est long. v.v

D'ailleurs grâce à tout ça j'espère fortement l'arrivé du Dex National même si ça n'a pas été confirmé. En tout cas on va récupérer pleins de nouveaux Pokémon puissant et ça va apporter du changement à la strat sur le jeu. Je suis content aussi de voir le retour des noigrumes, l'arrivée de pleins de nouveaux habits aussi.

Sinon les deux prochaines zones (et surtout la montagne) vendent du rêve. Elles ont l'air magnifiques franchement. J'espère juste que ça laguera bien moins que les terres sauvages sinon RIP.

Sinon globalement trop de chose dans ce Direct, j'attends que la vidéo sorte et je regarde en boucle. Dire que c'est un DLC qui me hype et que GF réussi à me surprendre là ou je m'y attendais pas. v.v Mais le coup de hype est réussi clairement.

Sur ce je vais faire le petit ajout de la version épée. D'ailleurs je me pose aussi la question de si le DLC sera une version unique ou non. Parce que ceux qui ont les deux jeux... S'ils doivent payer deux fois le DLC... :hap:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2663 le: jeudi 09 janvier 2020, 17:13:30 »
Et pour ceux qui n'ont pas vu le direct, en gros, ça annonce quoi ? Un DLC avec des zones en plus et des Pokémons en rab ? DLC gratuit ou payant ?

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2664 le: jeudi 09 janvier 2020, 18:08:07 »
Pour résumer :


Alors il y a un pass de deux DLC à 30€ qui apportent deux nouvelles zones de terres sauvages. Attention, il existe une version de DLC pour chaque version de Pokémon. Ainsi, j'ai précommandé le pass de Pokémon Epée, mais ceux qui ont pris les deux vont devoir payer deux fois. Le but est de relancer les échanges pour compléter le Pokédex. @Ptitecocotte @Krystal ... on n'a pas fini.

Le premier DLC, plutôt centré sur le perfectionnement, apporte une île au large de Galar avec donc une centaine d'anciens pokémons a priori avec en plus une nouvelle arène, un dojo, des nouvelles tenues, des nouvelles formes de Galar (Ramoloss), des nouvelles formes Gigamax (les starters de Pkm E/B, Tortank, Florizarre).
Le second DLC apporte une zone enneigée qui fait beaucoup pensé au manoir des pics blancs, avec des zones à explorer avec des formes galar de légendaire (artikodin,sulfura,electhor,regice,regirock...), la possibilité de chopper tous les légendaires (ce qui me fout en colère), de nouveaux anciens pokémons.


+

Un remake extrêmement choupi de Pokémon Donjon Mystère Equipe de secours DX. Il y a une démo très courte que je viens de finir. Je ne pense pas le prendre car je me souviens qu'il était très chronophage sur DS, mais que c'était un très bon jeu.

(Cliquez pour afficher/cacher)

EDIT : Il y a un Pokémon Zemo avec des Triforces et tout qui s'appelle Sylveroy.
« Modifié: jeudi 09 janvier 2020, 18:13:21 par Yorick26 »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Topic Pokémon
« Réponse #2665 le: jeudi 09 janvier 2020, 18:29:34 »
Donc, en gros, ils ont ouvertement avoué que s'ils ont supprimé la plupart des pokémons des jeux de base, c'était bel et bien pour les foutre en dlc ?  :8): La hype est peut-être là mais quelque chose me dit que la grogne aussi. :oups:

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Topic Pokémon
« Réponse #2666 le: jeudi 09 janvier 2020, 18:33:36 »
C'est terriblement stupide que ce soit pas un DLC unique à un compte du coup... Bonjour la rage de ceux qui ont les deux jeux mais qui n'auront pas les deux DLC au prix d'un seul. Alors que c'était bien la première fois qu'ils faisaient un pack avec les deux jeux à la vente... Je comprends pas la logique pour le DLC du coup.

Sinon merci pour le récapitulatif Yorick.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Topic Pokémon
« Réponse #2667 le: jeudi 09 janvier 2020, 18:37:42 »
Bof, rien de neuf à l'horizon, c'est comme ces jeux avec la sauvegarde compatible PS Vita et PS4 mais si t'achètes le dlc sur l'une des consoles, t'es obligé de l'acheter sur l'autre si tu veux passer de l'un à l'autre. :8):

Et puis, de toute façon, qui achète les deux versions du jeu ? (Bien content de pas l'avoir fait, du coup, surtout vu le prix. :oups: )

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2668 le: jeudi 09 janvier 2020, 19:01:00 »
Donc, en gros, ils ont ouvertement avoué que s'ils ont supprimé la plupart des pokémons des jeux de base, c'était bel et bien pour les foutre en dlc ?  :8): La hype est peut-être là mais quelque chose me dit que la grogne aussi. :oups:

C'est exactement ça. Mais même avec ce pass, ça nous fait que 200 pokémons supplémentaires. Mais déjà, Carapuce revient. Ca c'est cool ! Enfin un pokémon aquatique intéressant !

EDIT : Ah, il y a aussi plus de chances d'avoir les formes Gigamax que je n'avais pas encore eu notamment Locklass et le pokémon VerPomme.
« Modifié: jeudi 09 janvier 2020, 19:09:05 par Yorick26 »

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2669 le: jeudi 09 janvier 2020, 19:26:12 »
C'est terriblement stupide que ce soit pas un DLC unique à un compte du coup... Bonjour la rage de ceux qui ont les deux jeux mais qui n'auront pas les deux DLC au prix d'un seul. Alors que c'était bien la première fois qu'ils faisaient un pack avec les deux jeux à la vente... Je comprends pas la logique pour le DLC du coup.

Sinon merci pour le récapitulatif Yorick.


Faire plus de sous ?  :cfsd:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo