Wha, @Moon , tu étais vraiment à fond sur le jeu. Là, je suis vers le niveau 35, et je galère à avancer. Entre les donjons trop simples dans lesquels je n'xp pas, et ceux dans lesquels je me fais défoncer, j'ai moyen la motivation d'y jouer encore
Une technique pour monter de niveau/continuer le jeu tranquillement ?
Et merci d'avoir signalé Jirachi, je l'aurai oublié sans vous (je l'ai récupéré juste à temps, je réagis juste tard )
@Cap : J'ai pas vraiment de techniques de levelling.
J'ai fini l'aventure principale au level 33 de mémoire et j'ai attendu d'avoir mes 2 starters évolués avant de m'attaquer aux donjons méga difficiles
Après les levels sont vite venus avec les longs niveaux (il y en a qui font de 30 à 40 étages).
Un conseil cependant, dans ce jeu, on se rend vite compte que le plus important n'est pas dans l'xp (qui rapporte finalement au mieux qu'un ou 2 point dans une catégorie) mais plutôt dans les booster (calcium, proteines et cie), surtout que tu peux les utiliser à l'infini jusqu'à arriver dans chaque catégorie à la valeur max de 255.
Pour en avoir facilement, faut garder tes lingots et les échanger contre ce que tu recherches dans le magasin de Tutankafer, crois moi, ton perso est plus fort largement plus rapidement et mon salamèche sur lequel je me concentrais est très vite devenu plus fort que n'importe quel légendaire (et une fois au max j'ai boosté mon Vipélierre qui est arrivée au max dans toutes les catégories).
Ah aussi ce qui est important c'est les éphelites, elles changent radicalement le cours d'un donjon. perso je ne sertissais mon anneau que des mêmes ephelites :
-Resuct'allié : Avec lui sur l'anneau du porteur, quasi plus besoin de resugraines (garde en quand même au moins 5-6 voir 10 dans les gros donjons)
- Ignore type : indispensable dans certains donjon, non seulement tes attaques ne sont plus inefficaces mais au contraire, elles sont super efficace sur les types sur lesquels tu es désavantagé (tout en gardant l'efficacité habituelle).
- garantie ou mieux pied léger : tu évites tous les pièges
- Enchainement : la moitié du temps, tu attaques 2 fois de suite et sans utiliser plus de pp. Excellent, ça double les dégats du coup.
- Numero fetiche : une fois sur 2, tu fais un coup critique, les kos vont s'enchainer.
- Au choix embrouilleur ou somnifère : comme ça, si par malheur tu as un pokémon qui survit à ton attaque, il y a de grandes chances qu'il s'endorme ou devienne fou.
- Dans le même ordre d'idée retro sommeil ou retro confusion : ça a d'autant plus d'intérêt si l'ennemi utilise des attaques de zone, comme ça pas besoin de te presser il attaque et s'endort.
- absorption : utile quand les ennemis s'enchainent (surtout dans les maisons de piège), ça te rend pas mal de pv après chaque mort de pokémon.
En optionnel, suivant ma chance, j'acceptais aussi combat rapproché, utile quand tu es spammé d'attaque de zone et de loin. La plupart de ces attaques rateront.
Dans les donjons difficiles, utilise les orbes cavités pour avoir le max des epehites que j'ai cité et c'est le carton assuré.
Le type de l'anneau importe peu, j'utilisais quasi que l'anneau special qui allait bien avec Dracaufeu sauf pour le donjon au 99 étages ou j'ai utilisé l'anneau glouton qui m'empêchait d'avoir faim.
Pour toutes les autres ephelites, je reflechissais pas, je les utilisais et que sur mon pokémon principal (du coup ça boostait à mort mes stats quand elles étaient pas encore au max).
Pour les objets à emporter, généralement je débute avec 3 pommes, 3 elixirs, 10 resugraines/mini resugraines, 2 ou 3 orbes résurrection , une ou 2 foliorbe/roupillorbe en cas d'urgence, une echap'orb pour rien perdre mais je l'a jamais utilisé :p), quelques branches teleport pourquoi pas, après c'est que optionnel.
Enfin, je dirais qu'avoir un bon moveset est hyper important, surtout d'avoir des attaques à distance (par exemple, mon salameche et son rebondifeu qui attaquait d'assez loin était inévitable) et le must c'est d'avoir une attaque de zone ( j'avais canicule grace à une CT, tu utilise ça dans une maison de monstre et ça fait un malheur (en plus de permettre de l'xp rapide))
Garde au moins une attaque qui ne soit pas du même type que ton pokémon, si t'as pas les bonnes ephelites, ça te sauvera de mauvaises rencontres.
Je crois que c'est tout, en tout cas avec ça, j'ai rarement eu de mauvaises surprises.