Auteur Sujet: Topic Pokémon  (Lu 650879 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10992
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2025 le: mercredi 16 mars 2016, 19:26:45 »
En théorie, oui. D'ailleurs, tu peux aussi récupérer Mew, avec le bug et tout, puisqu'il est premier pokémon de la zone.

Mais bon, faut les attraper ('fin, Electhor surtout, j'ia pas souvenir d'avoir tant galérer contre Mew) après :-*

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

En ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10197
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2026 le: mercredi 16 mars 2016, 19:30:48 »
Je ne connais pas ce bug de Mew, il marche comment ?

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Topic Pokémon
« Réponse #2027 le: mercredi 16 mars 2016, 19:31:52 »
Guuiil : Lol, c'est un peu tricher mais bon c'est ta partie.
A toi de la personnaliser comme tu l'entends.

Sinon en marge de mon nuzlocke sur jaune, qui me prend du temps à dessiner (j'ai fait un long storyboard déjà :p), je pense qu'en j'en ferais un plus soft sur pokémon saphir alpha.

Sinon pour Pokemon mega donjon, toujours sympa mais la vache que c'est dur. Là, entre 2 missions principales, je dois faire que des quêtes annexes et je n'ai le choix qu'entre des missions difficiles et très difficiles, même en prenant un 3ème pokémon puissant, je me fais défoncer, je pense que je vais devoir remplacer V.I.P temporairement et me prendre 2 pokémons de level 50 et plus  :niak:, c'est pas glorieux mais je veux pas perdre mes sous :p (je vais quand même refaire une ou 2 tentatives avant d'en arriver à cette extremité).


Pour Mew : il y a plusieurs bug sur Mew qui marchent très bien, le plus facile tu l'as déjà passé, il se passait après le pont pépite.
« Modifié: mercredi 16 mars 2016, 19:34:33 par Moon »

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10992
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2028 le: mercredi 16 mars 2016, 20:00:43 »
@Guiiil-Sama : Regarde par , ils expliquent bien comment ça marche. Par contre, ouais, ça va être trop tard pour toi :niak:

@Moon : sinon, tente de refaire des donjons que tu as déjà fait. Entre les pokémons voyageurs, et les pokémon affamés, tu peux vraiment faire des rencontres cools et utiles tout en farmant un peu l'xp

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

En ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10197
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2029 le: vendredi 18 mars 2016, 15:40:36 »
Tant pis pour Mew ! v.v De toute manière, j'admets avoir été un peu blasé lorsque j'ai appris que les échanges étaient impossible en ligne, ce qui fait que j'ai un peu lâché le jeu... :niak:

Et là je viens d'essayer Pokken (la démo), et je comprends totalement le ressenti du testeur de jv.com. C'est vrai que le ressenti est tout d'abord fun, et c'est amusant de deviner ce que représente chaque attaque ! Mais au bout d'un moment, avec ce système de combat et ces quelques pokemons dispos, kesk'on doit tourner en rond...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Topic Pokémon
« Réponse #2030 le: vendredi 18 mars 2016, 17:11:10 »
Mais bon, faut les attraper ('fin, Electhor surtout, j'ia pas souvenir d'avoir tant galérer contre Mew) après :-*
Dans mon souvenir, Electhor était vachement difficile à capturer. A l'époque je me souviens avoir balancé une quarantaine d'hyper balls dessus et avoir redémarré ma GameBoy une bonne dizaine de fois avant de le choper.
Donc hier, j'arrive devant et j'étais carrément en stress. Bah en fait je lui ai juste foutu un petit laser glace dans la tronche et une berceuse avec mon Lokhlass et je l'ai chopé du premier coup.
Bon soit j'étais carrément nulle à chier il y a 16 ans, soit ils ont baissé la difficulté dans les rééditions mais il a un truc qui cloche.

Je te propose Arbok - Rapasdepic - Persian - Kraboss - Saqudeneu - Hypnomade ! Bonne chance. =p
Pas mal ! Mais je pense qu'il y a moyen de faire encore plus pourri.
Je pensais plutôt Dardagnan - Rattatac - Rapasdepic - Onix - Hypocéan - Magneton.
Une équipe avec des stat de merde mais qui permet quand même d'avancer dans le jeu. J'ai envie de m'y mettre tout de suite.

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5994
  • La Vraie Admin
    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
Topic Pokémon
« Réponse #2031 le: vendredi 18 mars 2016, 17:28:01 »
Je propose une équipe de six Chrysacier. Ca, c'est de la difficulté. :hap:
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

En ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10197
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2032 le: vendredi 18 mars 2016, 17:47:05 »
Seulement que s'ils n'ont que l'attaque "Armure" alors ! :oui:

Ou de ne se donner le droit d'attaquer qu'après avoir usé tous les PP de cette attaque ! :astro:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Oni-Zelink

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 235
  • Watch Out! Ganon va revenir!
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2033 le: vendredi 18 mars 2016, 20:52:33 »
Je propose une équipe de six Chrysacier. Ca, c'est de la difficulté. :hap:

J'ai mieux, et tu ne pourra jamais finir aucun jeu de Pokémon: six magicarpes avec trempette!  :hihi:

Seulement que s'ils n'ont que l'attaque "Armure" alors ! :oui:

Ou de ne se donner le droit d'attaquer qu'après avoir usé tous les PP de cette attaque ! :astro:
Ouais... ton Chrysacier ne mourra jamais. Tes combats dureront des heures et attention à l'arène feu.

Sinon, Pokkén Tournament est sorti aujourd'hui et je crois qu'il y a une démo en Europe sur le E-shop. Le jeu ne m'intéresse pas tellement, mais il pourrait intéresser certains fans de jeux de combats complexes.
Le pouvoir des Déesses en vos mains je remets.
Que vous les fiers enfants et l'épée légendaire
Receviez de nouveau le pouvoir d'éradiquer le mal.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Topic Pokémon
« Réponse #2034 le: vendredi 18 mars 2016, 21:18:34 »
Un défi autre que le nuzlocke qui m'a l'air bien intéressant,  c'est le défi "monotype".
À l'image d'un champion d'arène vous choisissez un type particulier, que toute votre équipe de combattants devra posséder. Du coup il faut essayer de jouer sur les pokés double-types/les attaques particulière que certains peuvent apprendre pour maintenir un groupe équilibré.

Si un pokémon obtient un double-type en évoluant, vous avez le droit d'utiliser sa version non évoluée. Par exemple si vous voulez une équipe de type vol, vous pouvez prendre salamèche comme starter pour le faire évoluer en Dracaufeu qui est type vol/feu.
Vous avez aussi le droit d'utiliser votre pokémon de départ jusqu'à capturer le type que vous désirez. Il faut juste le relâcher après s'il n'est pas du type voulu. De même, pour l'utilisation de CS, vous pouvez chopper des pokés que vous n'utiliserez pas pour combattre.
Bon évidemment, pour les vieilles versions, certains types ne marchent pas vu qu'il y en a peu à capturer et qu'on ne les récupère que tard dans le jeu (genre spectre, dragon)

Hors ligne Mikau

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 396
    • mikausoran
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2035 le: dimanche 20 mars 2016, 13:28:38 »
Les teams mono-type, c'est rigolo.  :^^:
Pour finir le jeu, je pense que n'importe quoi fait l'affaire, dépendamment de la région, mais les meilleures sont probablement les teams eau / danse pluie.
Tarpaud, Hyporoi, Kabutops, M-Laggron etc font une team super complète, et le type eau profite que personne n'y soit immunisé. Les teams ténèbres sont pas mal non plus, avec la couverture quasi parfaite de Tenefix par ex. Et vous pourrez faire sangloter les pokémon psy.  :hihi:

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Topic Pokémon
« Réponse #2036 le: mardi 22 mars 2016, 15:29:43 »
J'ai fini Pokemon mega donjon mystere, j'ai mis 22h, je suis level 31 et je dois avoir 110 pokémons (ou un truc approchant).
Bah franchement c'est ma très bonne surprise de ce début d'année.

Je n'avais jamais fait de PDM, je pensais être totalement rebuté par l'aspect donjon aléatoire et par le côté très repetitif mais finalement ça passe très bien grâce au système des missions, de toutes les petites activités à faire dans ces donjons (entre récupérer les gemmes, secourir des pokémons, se faire piéger, ..) et grâce au scénario.

J'ai d'ailleurs été agréablement surpris par ce dernier, bon le début est hyper laborieux mais après le développement est plus que sympa et même si ça vole pas haut, les rebondissements son agréables (et alors que je suis un habitué des jrpgs, il y en a un que j'ai pas du tout vu venir) et la fin donne un petit côté épique que j'ai adoré (sans spoiler, on sent vraiment qu'il y a un enjeu important et de voir les derniers alliés en action te fait un petit quelque chose dans ta fibre de pokefan nostalgique :p).
Bon le jeu gère assez mal la difficulté par contre, des moments sont hyper durs (bien que je me suis rendu compte après coup que j'utilisais très mal les objets, notamment, je n'ai jamais utilisé les branches jusqu'à très récemment) et à l'inverse certains sont abusivement faciles (quasi toute la fin en fait, tu as une telle équipe que tu roules littéralement sur les ennemis, et c'est pas le boss de fin, assez nul, qui changera ça).

Il y a un gros post game aussi ce qui fait plaisir, déjà j'en suis visiblement qu'à 1/7ème des pokémons "capturés" et niveau difficulté, je suis servi aussi (je suis allé cherché un compagnon là après avoir fait une caverne seul sur 10 étages où j'étais en type défavorable et j'ai enchainé sur un autre de 12 étages même si le type m'était à peine plus favorable).
Je pense que je continuerais par petites doses histoire de récupérer des légendaires mais sincèrement j'ai été agréablement surpris par ce soft.

Hors ligne Liam

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4968
  • Rongeur Hostile
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2037 le: mardi 22 mars 2016, 16:03:28 »
@Moon Pour avoir fait les épisodes PDM Bleu/Rouge sur GBA, on retrouve pour ainsi dire les mêmes impressions sur cet épisode 3DS, vu que ta critique pourrait être mot pour mot transposable :oui: Du coup, je te conseille ces épisodes, et par la suite ceux sur DS, Temps/Ombre/Ciel, qui restent sympathiques.

L'épisode 3DS Les Portes de l'Infini avait refroidi pas mal de monde, car le jeu semblait manquer de contenu et avoir perdu ce qui faisait le sel de la série. Mais je n'y ai pas joué plus de 5 min personnellement.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Topic Pokémon
« Réponse #2038 le: mardi 22 mars 2016, 16:48:29 »
Oui en me renseignant, j'ai surtout entendu du bien de ciel. Je le ferais pas pour le moment (c'est quand même des jeux exigeants) mais sans doute que je rattraperais ma carence sur cette série qui m'a agréablement surpris.

Pour la licence Pokémon, je vais surtout poursuivre mon nuzlocke sur jaune et probablement commencer sur Alpha saphire (soit un nuz classique, soit un challenge mono-type, ça a l'air rigolo)

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
Topic Pokémon
« Réponse #2039 le: mercredi 23 mars 2016, 19:29:28 »
Tant pis pour Mew ! v.v De toute manière, j'admets avoir été un peu blasé lorsque j'ai appris que les échanges étaient impossible en ligne, ce qui fait que j'ai un peu lâché le jeu... :niak:

Et là je viens d'essayer Pokken (la démo), et je comprends totalement le ressenti du testeur de jv.com. C'est vrai que le ressenti est tout d'abord fun, et c'est amusant de deviner ce que représente chaque attaque ! Mais au bout d'un moment, avec ce système de combat et ces quelques pokemons dispos, kesk'on doit tourner en rond...

@Guiiil-Sama C'est pas trop tard en fait, tu peux utiliser ce trick pour rencontrer n'importe quel pokémon dans ta version au niveau 7 et en dessous.
http://www.prama-initiative.com/index.php?page=ditto-trick
C'est en fait une généralisation de la méthode qui permet de capturer Mew. Et c'est assez intéressant pour ceux qui ont un peu de bagage en informatique.
Il y a aussi des acharnés qui ont fait des cartes pour savoir quel pokémons on rencontre après avoir battu quel dresseur. Pour ceux qui veulent faire la méthode sans métamorph.
http://puu.sh/257S
Ainsi si tu as encore des dresseurs longue portée (entourés orange sur la carte), tu peux en théorie encore compléter ton pokédex.Et c'est bien ce que je compte faire sachant que je n'aurai pas vraiment l'occasion de faire des échanges.
"We have to go back, Kate. We have to go back!"