J'ai fini Pokemon mega donjon mystere, j'ai mis 22h, je suis level 31 et je dois avoir 110 pokémons (ou un truc approchant).
Bah franchement c'est ma très bonne surprise de ce début d'année.
Je n'avais jamais fait de PDM, je pensais être totalement rebuté par l'aspect donjon aléatoire et par le côté très repetitif mais finalement ça passe très bien grâce au système des missions, de toutes les petites activités à faire dans ces donjons (entre récupérer les gemmes, secourir des pokémons, se faire piéger, ..) et grâce au scénario.
J'ai d'ailleurs été agréablement surpris par ce dernier, bon le début est hyper laborieux mais après le développement est plus que sympa et même si ça vole pas haut, les rebondissements son agréables (et alors que je suis un habitué des jrpgs, il y en a un que j'ai pas du tout vu venir) et la fin donne un petit côté épique que j'ai adoré (sans spoiler, on sent vraiment qu'il y a un enjeu important et de voir les derniers alliés en action te fait un petit quelque chose dans ta fibre de pokefan nostalgique :p).
Bon le jeu gère assez mal la difficulté par contre, des moments sont hyper durs (bien que je me suis rendu compte après coup que j'utilisais très mal les objets, notamment, je n'ai jamais utilisé les branches jusqu'à très récemment) et à l'inverse certains sont abusivement faciles (quasi toute la fin en fait, tu as une telle équipe que tu roules littéralement sur les ennemis, et c'est pas le boss de fin, assez nul, qui changera ça).
Il y a un gros post game aussi ce qui fait plaisir, déjà j'en suis visiblement qu'à 1/7ème des pokémons "capturés" et niveau difficulté, je suis servi aussi (je suis allé cherché un compagnon là après avoir fait une caverne seul sur 10 étages où j'étais en type défavorable et j'ai enchainé sur un autre de 12 étages même si le type m'était à peine plus favorable).
Je pense que je continuerais par petites doses histoire de récupérer des légendaires mais sincèrement j'ai été agréablement surpris par ce soft.