Mais c'est juste que la "qualité" de l'attaque, c'est pas important à nos yeux. En plus, ça demande d'aller voir pour chaque attaque si elle est physique ou spéciale, en plus. Alors que bon, tu fais une attaque selon le type. Si ça enlève pas beaucoup, t'en utilises une autre, en espérant qu'elle marche mieux. Et si jamais oh grand malheur tu perds le combat, ben tu recommences avec une autre attaque. Osef d'être performant à priori, en fait. On ne fait pas de tests, on joue avec ce qu'on a, c'est tout. Et si on met un peu plus de temps pour gagner, ben... c'est pas grave, et si on perd, c'est pas grave non plus. Et c'est pas une perte de temps. On joue à pokémon tut ce temps, en fin de compte^^
Après, je comprends qu'on puisse aimer ce genre de calculs (j'ai bien passé des heures d'opti sur d'autres jeux, et y ai pris mon pied, après tout), mais perso, et ça me semble la même pour Bilby, dans pokémon, on s'en fiche^^