Art > Jeux Vidéo
Topic Pokémon
Vincerp:
J'ai connu les pokemons avec la version jaune, et continué avec la argent, qui a tellement servi que la fonction sauvegarde est morte...
J'ai arrété après, quand je suis rentré au collège.
Et mon petit frère (grand fan lui) a acheté la rubis, et ben après lui je l'ai essayé et, franchement, c'était plus du tout pareil...
Déjà que j'aimais moins les pokemons (peut-être que les critiques des autres m'ont influencées), mais comparé à la argent, elle m'a terriblement déçue...
Y a les deux derniers qui sont sortis hier (excusez-moi de sauter rouge feu et vert feuille mais je ne les connais pas), et j'attends que les (jeunes) possesseurs aient finis le jeu (pour savoir s'ils ont remis d'anciennes choses), pour prononcer un jugement.
pkz:
Je vais te dire, sans spoiler. Je suis justement en pleine découverte de Diamant/Perle, et je les trouve plutôt bien. Mais je dis ça surement parce que je suis en pleine exploration. En tout cas, je ne pense pas qu'ils seront meilleurs que Or/Argent. Mais c'est mon avis uniquement, je ne force personne à croire que ces versions ne sont pas bien.
Nico:
Pour moi aussi, Or/Argent sont les meilleurs opus de Pokemon qui aient été. La gestion de la nuit et du jour, 16 badges à obtenir, bien que le monde de kanto soit un peu baclé, la magie était là.
En revanche, ça doit aussi dépendre de l'age du joueur. Et ouais, on a grandi...
Pourtant diamant et Perle, je les sens bien. On retrouve le jour et la nuit, peut-être pas un monde aussi grand, mais a mon avis ça va tuer, avec en plus, le wi-fi. ^^
Pour le nombre de bébêtes, là, je suis on ne peut plus d'accord. Il y en a trop là... Ok, pour la stratégie, ça offre une profondeur au jeu, mais autrement, c'est plus chiant qu'autre chose, surtout qu'on sent le manque d'inspiration.
Vivement que je teste diamant. ^^
pkz:
Il y a aussi autre chose. Les nouveaux pokémons ont l'air déformé ou handicapés. Pas de bras, des décorations. Certains comme Groudon et aussi Dialga et Palkia n'ont pas l'air articulés.
Furiouze:
Je suis un peu d'accord avec tout le monde au sujet des nouveaux pokemon, et en fait, je trouve que c'est un problème beaucoup plus ancien que ce que l'on pense. ^^
Au tout débuts, les pokemons avaient, dans la plus grande majorité, une aspect qui se rapprochait beaucoup des animaux, à quelques exceptions prêt, bien évidemment ^^;. Or, dès la seconde génération, or, argent, cristal, les bestioles ont commencées à devenir un peu plus... psychédélique... On le ressent surtout beaucoup avec les animaux légendaires, en fait. A côté des oiseaux légendaires, et de Mew et Mewtow qui pouvaient un peu évoquer un croisement nucléaire entre un rat et un chat, les chiens légendaires, et surtout Lugia (en fait, je crois que c'est le premier pokemon à m'avoir fait tiquer, du haut de mes dix ans) sont devenus de plus en plus tarabiscotés, de moins en moins simples, naturels... de moins en moins réel, en fait.
C'est un phénomène qui a continué de prendre de l'importance avec les nouvelles générations, ce qui fait que, je crois, on accroche de moins en moins aux nouveaux... Ca, et aussi la force de l'habitude. ^^ Enfin, c'est seulement mon impression personnelle, hein XD J'ai la désagréable sensation que plus la série vieillit, plus les pokemons deviennent dans l'ensemble de moins en moins semblales à des animaux réels, ce qui fait qu'on perd un peu nos repères...
Comme l'a dit pkz, certains deviennent tellement bizarre et tordus qu'on reste complètement frigide, alors que d'autres sont bien sympatiques, de part leur apparence animales.
(en fait, certains nouveaux pokemons me rapellent feu les digimons de notre enfances... v_v)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile