Art > Jeux Vidéo

Topic Pokémon

<< < (182/553) > >>

Suijirest:
Oulah, Manternel et Aéroptérix, les deux Pokémon les plus saturés de Faiblesses de l'histoire de la série, tu dois en baver pour les jouer correctement. :cfsd:

Pour les EV, tu dois ramasser des plumes sur le pont *jesaispluslenom* qui part de la ville du champion Electrik (je sais plus le nom non plus).

Vincerp:

--- Citation de: Wolf le samedi 23 mars 2013, 07:48:02 ---Oulah, Manternel et Aéroptérix, les deux Pokémon les plus saturés de Faiblesses de l'histoire de la série, tu dois en baver pour les jouer correctement. :cfsd:
--- Fin de citation ---
Je suis sûr que je peux t'en trouver plein d'autres  ;D (Déjà sans réfléchir, il y a Parasect, puisqu'il est du même type que Manternel).
Et non, je n'en bave pas tant que ça.
Étant donné qu'ils ont une très bonne attaque et vitesse, je peux OHKO à peu près tout avec (à titre d'exemple, Aeroptérix m'a OHKO, forcément sans jouer sur les faiblesses, tous les pokémons sauf un de l'arène Vol).
Surtout qu'en leur faisant un movepool adapté à l'aventure (comprendre par là sans complexité stratégique et juste des attaques de puissance correcte, précision élevée et PP corrects), ils peuvent frapper la faiblesse d'un nombre assez élevé de types.
Manternel : plante, psy, ténèbre, sol, roche et eau avec le bonus de x1.5 grâce à son type, mais aussi combat, insecte et spectre en plus grâce à Aéropique et Griffe Ombre.
Aeropterix : combat, insecte et plante avec le bonus (je n'ai pas d'attaque roche satisfaisante au stade où j'en suis), mais aussi poison, roche, feu, électricité, spectre et psy grâce à Piétisol (en attendant je l'espère une CT Séisme) et Mâchouille.
Donc non, je ne lutte pas du tout pour les utiliser. Après, c'est certain, il faut les utiliser au bon moment.

--- Citer ---Pour les EV, tu dois ramasser des plumes sur le pont *jesaispluslenom* qui part de la ville du champion Electrik (je sais plus le nom non plus).

--- Fin de citation ---
J'ai trouvé des plumes sur ce pont, mais elles augmentent les EV. Ce que je veux, c'est les baisser, pour corriger les montées non souhaitées vu que je ne m'amuse pas à faire mon leveling en choisissant ce que je bat. Vu que ça existe dans les dernières gens précédentes, j'aurais espéré en retrouver.

Brume-Ondeblois:
Vincerp quand tu dis que la troisième gen' était une aberration, c'est dans le sens de l'aventure ou du design des pokémon ?

Parce que si tu parles de l'aventure je veux bien approuver mais en terme de design  je suis résolument fâché avec pokémon depuis que j'ai vu les tronches des pokémons de la quatrième gen, alors que j'aimais beaucoup la troisième.

Donkiki:
C'est fou parce que que ce soit niveau design des Pokémon ou aventure en elle-même, je trouve la 3G géniale. Je dirais même que niveau ambiance, quête principale et aventure, Hoenn est ma région préférée. Et pour le design des Pokémon, je trouve que la 3G est dans la lignée des 2 premières. C'est avec la 4G que j'ai senti un fossé de ce point de vue là, et la 5G a un peu rattrapé le coup.

Comme quoi les gouts et les couleurs...

Vincerp:
C'est un ensemble. Niveau design, il n'y a pas à chercher loin : dans les starters, Laggron amorce la lignée des starters hideux, la plupart des légendaires ne ressemblent à rien, et en règle général, on a la plus grosse proportion de machins moches des 3 premières gens. Il y a un paquet de pokémons beaux voir nécessaires à l'enrichissement du bestiaire, je ne le nierais pas, mais... ça n'empêche qu'il y en a trop de vraiment moches. Après, je ne dirais tout de même pas que la 4G rattrape ça.

Mais s'il n'y avait que ça, ce ne serait pas un drame.
Mais on a la disparition du cycle jour-nuit, une région extrêmement pauvre (aucun lieu n'atteint la complexité des caves jumelles ou de l'antre noire par exemple), une seule région (ça, ce n'est pas nécessairement un point négatif mais ça reste une déception lors de la découverte du jeu), l'ajout de la fonctionnalité la plus ridicule de la série (les concours, nan mais sérieusement, WTF ?!), une ambiance en deçà des autres jeux (bon OK, ce point est subjectif), et, coup de grâce, un scénario tellement ridicule que la 4G... Fait pire en fait. Mais même. Deux équipes qui se foutent sur la gueule pour savoir ce qui est le mieux entre la terre et la mer, euh c'est nul, mais soit. Qu'ils décident de jouer avec un volcan pour trancher, ça devient borderline, mais fermons les yeux. Qu'ils décident de contrôler des dieux pour terraformer le monde ? Là on touche le fond (ah non pardon, le fond c'est modeler l'espace-temps).
Quoiqu'il en soit, c'est plein de petits détails pas forcément dramatiques, mais qui, mis bout à bout, donnent un jeu parfaitement déplaisant.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile