Art > Jeux Vidéo

Topic Pokémon

<< < (129/553) > >>

HamsterNihiliste:
Perso j'attends de voir si j'ai mieux à faire, parce que, en manque de bons RPG, je veux vraiment me remettre à Pokémon et que je ne peux pas jouer à HeartGold depuis que j'ai la 3DS.

Mais je m'oppose à l'engouement pour la 3D, déjà j'ai l'impression sur le trailer que beaucoup de textures bavent et que l'échelle est bizarre, mais il me faudrait plus d'images. Pokémon c'est juste un RPG à l'origine pur et simple où tu élèves ton équipe pour battre la Ligue (et non la Team Poussièredétoile qui veut libérer le Pokémon légendaire dieu du monde mais qui en fait et gentille parce qu'on s'est pas qui sont les vrais méchants) selon des compétences et des stratégies. La progression c'est juste le truc le plus basique au monde, et graphiquement le jeu a besoin d'être aussi évident que des sprites avec une vue de dessus. Rechercher de la " vraie " 3D, pour moi c'est inutile, on se retrouve presque dans une triste politique " Il faut faire des beaux graphismes parce que it prints money " et, cumulé à un scénario incompréhensible (à moins qu'ils ne remontent la pente assassinée depuis la 3G), on se retrouve vite dans une sorte de futur Final Fantasy.

Parmi les trucs présentés, comme souvent, seul le starter plante me séduit. Bon je me demande comment il peut entendre les indications de son dresseur avec ses choux-fleurs dans les oreilles, mais depuis la dernière génération ils font un effort. Ce serait triste de le choisir, si j'y joue, juste parce que c'est le seul potable, mais de toute façon j'aime bien jouer avec le Plante dès le début. Ça corse le challenge pour les premières arènes et ça force à travailler sa résistance.

John Craft:
Bah perso, les starters je les choisis pour leur forme finale, vu que je vais passer le reste du jeu avec eux une fois qu'ils seront évolués :p
Et pour ton idée de graphismes plus beaux qui "posent problème"... j'ai du mal à voir pourquoi. Ca ne joue que sur la richesse de l'univers, pas sur le fait qu'il soit plus "compliqué à aborder" ou je ne sais quoi. Je ne vois pas en quoi le jeu serait plus "ardu" à cause du passage à la 3D.
Après, comme je l'ai dit, ça fait des années que je suis plus très tenté par Pokémon, et même celui-ci je suis pas convaincu que je le prendrai, donc en soi p't-êt' que la série a en effet ce "besoin" d'être purement en 2D; mais... je sais pas, j'ai du mal à comprendre pourquoi. La 3D n'a fait aucun mal à Zelda, Mario, même Sonic a eu d'excellents épisodes 3D, etc, etc. Donc bon, ce passage "au-dessus" je trouve ça aussi naturel qu'agréable, et je doute que ce soit justifié par du "vénal"...

Rodrigo:
En fait la 3D dans Pokemon, ça dépend comment elle sera implantée. Si c'est transposer un gameplay purement 2D en 3D, bof. Mais si ça renforce l'immersion et le côté "exploration d'un monde inconnu", bah je suis pour. Parce que même si j'adore Pokemon R/B/O/A, je n'ai jamais vraiment senti ce sentiment d'aventure, d'insécurité, de surprise par rapport à l’environnement, je n'ai jamais eu envie de découvrir le monde juste pour le plaisir de l'admirer. Et ça, c'est quelque chose qui marche beaucoup mieux avec la 3D.

Mr.Asticot:
CES

LEGENDAIRES

ET

LES

PUTAINS

DE NOMS

DE VERSIONS

Message modéré par Shern Les messages de ce genre sont interdits par la Charte, prière de faire attention la prochaine fois.

Bilberry:

--- Citation de: Floax le mardi 08 janvier 2013, 18:13:51 ---En fait la 3D dans Pokemon, ça dépend comment elle sera implantée. Si c'est transposer un gameplay purement 2D en 3D, bof. Mais si ça renforce l'immersion et le côté "exploration d'un monde inconnu", bah je suis pour. Parce que même si j'adore Pokemon R/B/O/A, je n'ai jamais vraiment senti ce sentiment d'aventure, d'insécurité, de surprise par rapport à l’environnement, je n'ai jamais eu envie de découvrir le monde juste pour le plaisir de l'admirer. Et ça, c'est quelque chose qui marche beaucoup mieux avec la 3D.

--- Fin de citation ---
Je tiens quand même à préciser que l'aspect 3D de Pokémon a déjà commencé à être exploité dans N/B, certes les sprites restent en 2D mais certains décors sont en 3D et on a des changements de perspectives. Après j'ai pas trop compris où tu voulais en venir mais pour l'instant ça donne une ambiance assez sympa :



J'pense qu'on restera dans cette optique là sans que cela influence réellement le gameplay.

Asticot>> T'es archi enthousiaste ou tu fais ton "troll" à deux francs six sous ? P:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile