J'adore regarder des vidéos de gens se donnant des défis spéciaux sur pokémon, il y a tellement d'idées étranges et intéressantes. La dernière que j'ai vu par exemple, c'était finir le jeu sans utiliser des attaques faisant perdre des dégâts (donc en y allant à coup d'empoisonnement, vampigraine, onde folie, malédiction de spectres et autres astuces) et c'était assez fantastique
Quand on prend en compte les possibilités de l'émulation en plus, ça permet d'ajouter des défis encore plus fou (comme ne pas être capable de faire gagner de l'expérience à ses pokémons... ou pire!)
Le problème, c'est que ça donne fort envie de relancer ses épisodes de la série pour recommencer une partie, tout ça ! Après, perso, je ne suis pas vraiment adepte de challenges hyper compliqués non plus. Les nuzlocke, j'ai essayé à une époque mais ça me stressait juste, je ne trouvais pas ça très plaisant à faire et des trucs comme "ne jamais se soigner au centre pokémon", je ne pense pas que ça m'amuserait non plus.
Je suis plus intéressée par les challenges qui te font choisir des pokémons auquel tu n'es pas forcément habitué, afin de changer un peu de méthode de jeu et de ne pas toujours prendre ses même favoris/une équipe typique. Comme les équipes partageant toutes un type, c'est comme ça que j'avais fait une équipe eau il y a quelques années dans diamant/perle.
Là, j'avais ma cartouche vert feuille à disposition et m'étant dit que il y avait quand même pas mal de pokémon poison variés dedans, ce serait cool de réitérer l'expérience avec. J'ai donc salement laissé de côté ma partie en cours de Metroid Prime 3 pour retourner dans l'univers fantastique des pokémons
J'ai vaincu la ligue hier et voici donc tous les pokémons que j'ai récolté au cours de cette partie :
-Florizarre ♥ Bulbizarre étant mon starter favori, ça m'arrangeait bien de faire une partie poison dans vert feuille huhu. Un bon gros tank avec vampigraine et poudre dodo pour tranquillement saper les ennemis dangereux de leur forces.
-Dardargnan, avec puissance et ses attaques style frénésie et double-dard, un allié sacrément sympathique et bien utile, notamment pour l'arène terrifiante de Morgane. RIP son Alakazam terrassé en un coup de double-dard.
-Nidoqueen: tank numéro 2, un bon sac à pv avec une excellente défense et des attaques variées, j'étais cependant moins satisfaite de son moveset sur la fin (j'ai dû lui refourguer Force, et Surpuissance est beaucoup moins cool que ce que je pensais à première vue)
-Nidoking: tank numéro 3, plus irrégulier à ses débuts que Nidoqueen, il s'est amélioré comme le bon vin, surtout une fois que je lui ai appris surf
-Nosferalto: les débuts furent difficiles parce qu'il était bien fragile et qu'il faut attendre un peu pour qu'il choppe de bonnes attaques mais je l'aime d'amour, sauf quand il monte un niveau et tente d'évoluer sans succès... (il faut le pokédex national pour qu'il puisse évoluer en Nostenfer) et en plus j'avais oublié qu'il ne pouvait pas apprendre Vol (mais Nostenfer peut...) du coup ce fut un run sans Vol, ce qui s'avérait un peu frustrant parfois. Mais cela ne pourrait diminuer mon amour pour cette chauve-souris ♥
-Boustiflor: sixième pokémon de l'équipe avant que je ne puisse en capturer d'autres, il faisait un peu doublon avec mon starter c'est sûr mais servait quand même à soutenir l'équipe. J'avais acheté une pierre plante pour le faire évoluer éventuellement et puis j'ai oublié.
-Aéromite: un adorable tueur de spectres et pokémon poison, je me suis rendue compte un peu tard que sa nature n'était pas super, pour ce type de pokémon : peu rapide, son attaque était sa stat la plus élevée alors qu'il se spécialise en attaques spéciales...
-Spectrum: un bon p'tit gars, un peu fragile peut-être, on sent qu'il lui reste du potentiel via sa dernière évolution mais je ne pouvais pas la faire, j'aurais pu l'utiliser davantage, j'ai hésité à le prendre pour la ligue
-Tentacruel: une star, vive les Tentacruels. C'était très stupide de ma part de capturer le premier que je rencontrais (niveau 7 ou 9) en surfant après Parmanie, parce qu'évidemment on peut en croiser des bien plus haut niveau dans ces même eaux, mais l'effort pour le faire monter en valait la chandelle
-Grotadmorv: à force de galérer contre des voyous l'utilisant, j'ai eu envie d'en prendre un, le fait qu'il puisse apprendre par CT de lourdes attaques feu et électriques était attractif aussi (par contre son attaque spéciale n'était pas folle, je m'en suis rendue compte ensuite)
-Smogo: attrapé au cas où, resté au PC toute sa vie
-Nidoran mâle: échangé contre un NPC parce qu'il tenait un objet à échanger au donneur de capacités pour réapprendre une technique ancienne à ses pokés, je lui ai aussi refilé la CS pour casser des rochers sur les îles bonus de vert feuille/rouge feu, afin de ne pas encombrer un de mes pokés principaux avec.
Voilà, avec tout ça, le choix pour la ligue s'avérait un peu compliqué, l'équipe qui a finalement été choisie fut: Florizarre, Nidoking, Nosferalto, Aéromite, Tentacruel et Grotadmorv. J'étais pas mal en dessous du niveau de la ligue, du coup j'ai fait du grind sur la route victoire jusqu'à ce que mon équipe atteignent tous le niveau 55 (en sachant que Peter et le rival ont quand même au moins un poké niveau 60+)
Contre Olga, j'envoie d'abord Grotadmorv avec des attaques tonnerre mais je vois qu'il galère un peu contre Lamantine. Je mets finalement Florizarre contre le reste de ses pokés ayant le type eau, les endormant pour pas me prendre d'attaques gel. Lipoutou sera décimé par un mégacorne de Nidoking.
Pour Alto, j'envoie Tentacruel contre ses Onix, ensuite Nosferalto et Aéromith se chargent des types combat avec leurs attaques vol et psy. Ils fatiguent un peu sur la fin, si bien que je switch Nidoking pour finir Kicklee.
Aéromith se charge difficilement du premier Ectoplasma d'Agatha, je change pour Nosferalto qui élimine le reste, jusqu'à fatiguer à nouveau contre son Arbok. Encore une fois, Nidoking finit le combat.
Grotadmorv démolit le Léviator de Peter d'un bon coup de tonnerre, Nidoking affronte Ptera à coup de surf et Tentacruel se charge de la famille Draco avec des laser-glace.
Entre notre rival... et c'est là que ça se complique, je suis bien consciente que son Alakazam pourrait très probablement anéantir ma team poison à coup de Psyko. Et comme il est très rapide, je ne suis pas sûre que je puisse lui foutre un coup de mégacorne avant qu'il n'attaque. L'idéal serait que j'envoie Nidoking un peu avant qu'il n'arrive et que je le booste à coup de Vitesse + récoltés au cours de l'aventure.
Mais bon, pour commencer, je parie qu'il va sortir son Léviator ou Roucarnage, et j'envoie Grotadmorv en premier. Gagné, c'est Roucarnage, un coup de tonnerre le met sérieusement dans le jaune et... il change pour Rinoféros. C'était LE moment de switcher pour Nidoking (qui a surf, rappelons-le) et de préparer le terrain pour Alakazam. Mais dans la surprise, je ne réfléchis pas assez, je pense qu'il l'enverra bien plus tard dans la partie et je choisis Florizarre. Je terrasse facilement le bonhomme et mon rival m'annonce vouloir envoyer Alakazam. Oups.
J'envoie quand même Nidoking, c'est un de mes pokémons les plus rapides, avec de la chance ça peut passer... et non. Psyko one-shot dans la face. Panique, j'envoie Aéromite qui pourrait éventuellement l'avoir avec un vent argenté, même s'il est lent. Évidemment, même résultat. Duh. À ce niveau, mon seul espoir semble être que Florizarre puisse résister de peu à un psyko, pour l'endormir et le vampigrainer. Je sacrifie Nosferalto pour avoir le temps de lui remettre ses pv à bloc, puis j'envoie mon starter. Et ça marche ! Il survit avec 17 pv et accomplit la besogne d'endormir+vampigrainer l'adversaire. Ensuite, ce n'était plus qu'une question de résister et le rendormir lorsqu'il se réveille jusqu'à pouvoir l'achever.
Grotadmorv et Noferalto (ressucité entre temps) s'occuperont de finir Roucarnage et tuer Léviator et Noadkoko. Pour finir, Tentacruel se débarrassera de Dracaufeu (avec un petit bouclier lancé en guise introduction, pour le plaisir de voir ses attaques m'enlever bien peu de pv)
Et voilà comment je suis devenue championne
Ce fut très fun et cela me donne bien envie de recommencer encore ce genre de chose à l'occasion. Mais bon, une petite pause n'est pas de refus et il faut aussi que je reprenne Metroid quand même.