Art > Jeux Vidéo

Topic Pokémon

<< < (521/553) > >>

Moon:
J'ai pas mal joué aujourd'hui avant la grosse semaine qui m'attendais et franchement mes impressions se confirment et je suis très agréablement surpris par ce soft.

Alors oui les côtés négatifs pour le moment se confirment : c'est pas toujours très beau surtout dans les terres sauvages avec des changements climatiques un peu abruptes et des pokémons et éléments qui poppent un peu partout, ça garde une structure très classique avec un scénario (pour le moment) en retrait, c'est plutôt facile (mais j'ai quand même quelques "bémols"), ...

Mais à côté de ça, les points forts restent et se renforcent : il y a des coins qui ont un charme fou; j'ai bien fait de quasi rien me spoiler en dehors du pokedex (oui j'ai été faible sur ce coup  :oups:)- J'ai adoré certains endroits et villes, particulièrement une certaine ville juste après une forêt, franchement impressionnante pour du pokémon, ça change bien, il peut aussi se vanter d'avoir les plus belles grottes et mines de toute la saga et de loin (et pour rien gâcher, c'est les moins chiantes à parcourir, surtout que les pokémons sont pour la plupart visible).
Le jeu reste facile mais en vrai, tu as moyen de moduler ta partie en te posant des limites genre "nuzlocke" car finalement en trainant, je reste à seulement 10 levels de plus que les autres ce qui est pas énorme non plus passé le level 50 et je pense qu'avec quelques niveaux de moins et en nuzlocke, j'aurais pu avoir des sueurs froides.
Les arènes sont extra, outre la bataille finale et le dernier pokémon Gigamax qui permet d'avoir un petit côté épique, elles sont pour la plupart très agréable avec des petits défits sympas; Je viens de finir la 6ème arène et les défis proposés sont vraiment originaux et plaisants.
Toujours le scénario qui est certes en retrait mais qui promet vraiment tant il nous est teasé.
Et perso, les personnages secondaires, je les aimes bien, y compris Nabil (oui je pense être un des seuls mais maintenant que j'ai pris pour acquis que dans Pokémon il y a toujours un rival gentil qui prend le mauvais starter et un ou 2 autres rivaux, ça passe nettement mieux et je le trouve attachant le gamin).
Oui Tarak fait ridicule avec sa cape remplit de sponsors mais ça fait parti de son charme (il parait de suite moins intouchable qu'un Peter ou une Cynthia) et j'ai l'impression que ça jouera dans l'acte final.
Et puis malgré l'aspect graphique, les terres sauvages restent cool et se rapprochent vraiment de ce que j'espère d'un futur de Pokémon : un open world avec des niveaux variés que ce soit pour les pokémons sauvages que pour les dresseurs donc oui, il n'y a pas l'air d'y avoir de secrets (même si c'est une zone immense), c'est assez vilain selon les temps mais quel kiff de tomber par hasard sur un gros steelix level 50 alors que tu atteins à peine le level 25 !

Bref et sans oublier tous les autres trucs : facilités de déplacements, personnalisations, nouveaux pokémons plutôt sympas (sauf 1, je n'ai que des nouveaux pokémons qui risquent d'être mes finaux car plutôt bien équilibrés même si j'arrive pas à faire évoluer un certain gateau et je sais pas comment faire :p).

Chompir:
Franchement, je suis vraiment étonné (en bien) par ce Pokémon. J'avoue ne pas comprendre le déferlement de haine qu'il y a pu avoir 3/4 jours avant sa sortie.

Les graphismes sont très agréables et vraiment très beau, c'est un plaisir avec les effets et les couleurs de découvrir le monde. La formule reste semblable à celle de la 7G mais on a déjà gagné en qualité et en effet.
Les nouveaux design et graphismes pour les Pokémon sont vraiment cool, j'aime d'ailleurs beaucoup jusqu'à présent les Pokémon de cette génération. Ils sont beaux, ils sont agréables, ils ont l'air de quasiment tous puer la merde niveau strat, ils sont sympa au niveau des idées.

Voir les Pokémon en liberté dans les herbes, en avoir d'autres qui apparaissent que si on court mais enfin ne plus se faire harceler à chaque brin d'herbe ou grotte. Mon dieu c'est agréable. On perdait un temps fou avec ça et ça faisait plus chier qu'autre chose sur des longues sessions. Bon okay l'idée est nouvelle depuis Pokémon Letsgo mais c'est cool que ce le soit toujours.

Sinon toujours un plaisir de ne plus avoir les CS. D'avoir accès à la canne à pêche dès le début du jeu aussi et surtout, pour interagir avec les différents objets ou item, qu'on ai plus besoin de passer par le menu. C'est d'ailleurs génial en combat pour lancer des Pokéball. <3

Bon, les plaines sauvages, j'y ai pour le moment trouvé 0 attrait. Je pense que c'est le truc qui sera intéressant en end game quand on pourra accéder partout et capturer tout ce qu'il se trouve. Sinon ça laguouille un peu trop à mon goût dans cette zone mais ça reste vraiment agréable. Pouvoir bouger la caméra librement c'est cool.

Le camping, c'est un peu annexe mais c'est une pokérécrée perfectionnée et je trouve super agréable de pouvoir simuler les jeux en détachant les joycons et interagir avec les Pokémon. C'est vraiment un gros plus ou j'y passerai du temps en endgame.

Les villes sont vraiment très sympa, bon j'avoue que ça en manque cruellement (comme de route je parle même pas des chenaux et j'ai pas vu l'ombre d'un donjon où j'en suis (après l'arène 6)). Mais elles font vides je trouve, j'ai souvenir de jeux Pokémon avec des villes plus intéressante, avec plus de maison. Là elles sont grandes franchement, vivante oui un peu mais pour une région qui a l'air si industrialisé et importante que Galar, bah je trouve que ça manque de quelque chose. Je saurai pas dire quoi par contre.

Sinon l'histoire laisse envisager quelque chose de très sympa. J'aime beaucoup la narration et la cohérence pour nous apporter les arènes et le but de faire le tour des arènes pour la ligue. Ce format sous forme de saison, avec une inscription, des recommandations, des vrais rivaux, des abandons. Franchement ça donne tellement de sens. Les arènes sont vraiment géniales aussi, il y a des défis très sympa qui viennent rappeler ce qui avait été introduit dans la 7G tout en gardant l'aspect arène et dédale à passer avant le champion. D'ailleurs les combats contre les champions sont vraiment cool. Les premiers sont vraiment simple mais j'ai commencé à avoir du mal dès la 4ème arène.

Je trouve pareillement les personnages bien mieux travaillé et agréables. Nabil est vraiment un bon rival intéressant je trouve. J'avais peur un Tilly bis mais pas du tout, et il a même une évolution et un but. Comme les autres rivaux.

Pour finir, je suis un peu déçu de la musique. Il y en a des bonnes mais on est loin de l'ost qu'on a pu avoir pour certaines routes ou certaines villes par le passé. C'est Pokémon quoi, l'un des gros points forts de la saga a toujours été ses ost. Là à part le thème des champions, de Nabil et éventuellement le thème des autres combats... Bah le reste c'est franchement en dessous de ce à quoi la saga nous a habitué.

Bref, vraiment un très bon jeu ou j'avais vraiment des appréhensions et des doutes mais ou je suis gravement bien surpris. Je pense aussi que le silence quasi complet de GF sur l'univers du jeu et ses Pokémons et forme de Galar a grandement aidé. Ils n'ont même pas présenté les 2nd et 3ièmes formes des starters. Et même pas sur qu'un tier des Pokémon de la 8G ont été annoncé dans les traileurs. Je découvre avec grand plaisir tout l'ensemble et franchement, c'est vraiment agréable (coucou la 7G ou l'on savait absolument tout à 3 mois à l'avance :hap:). GF a appris de ces erreurs pour le coup.

Moon:
En 24 heures, je viens de finir le jeu et je viens de voir les crédits de fin.

Même si j'ai une légère pointe de déception car je m'attendais à un truc plus long niveau histoire (hors cadre "naturel" du jeu avec les champions et tout); le tout était tellement épique et surtout avec le combat final où je pense que je viens d'avoir mon combat le plus mémorable de toute la licence Pokémon jusqu'à ce jour donc sérieusement j'en retire un énorme OUI.

(Cliquez pour afficher/cacher)
Bon on passe rapidement sur Ethernatos, bien épique et tout même si je trouve qu'il est un peu expédié dans cette histoire.
On dévoile le méchant (en passant, si vous regardez mon premier post pour le jeu, je l'avais vu venir de très très loin :p), il dévoile très rapidement son jeu et on arrive un peu trop facilement à lui.
Bon le combat contre ce boss était sympa (avec surtout la musique qui est géniale) mais on le bat trop vite en fait.

Après pour Ethernatos en lui même, mon Vaati (mon corbeau métal quoi, désolé vu que j'ai surnommé tout le monde, je n'ai retenu aucun nom de pokémon :p) avait fait tout le travail alors je pensais le capturer mais non, c'était pas possible; fallait attendre la forme Gigamax et franchement ça a fait le café.
Déjà je trouve l'explication des Gigamax bien plus "convaincante" que celle des Mega Evolutions à son époque.
Dommage encore que tout est expedié, on s'allie aux loups (dont on a récupéré les bouclier trop vite) et dans une belle baston on le bat et on capture le pokémon (et pour faire original je l'ai capturé avec une masse ball)

J'ai quand même un gros arrière gout de pas assez pour cette partie même si c'est bien mis en scène, je vois le coup gros comme une maison qu'on nous a pas tout montré juste pour la ou les versions complémentaires (à moins que le post game joue ? J'y crois pas trop là)

Puis j'ai fais LE gros match en question contre le champion;
Je suis hyper content car en fait j'étais globalement au même niveau que lui (sur la fin il y a eu une belle montée en niveau) et j'ai voulu faire le match sans objets et j'ai bien fait.
C'était un match super épique où absolument tous mes pokémons ont servi, chacun a eu son moment de gloire en plus et quelques uns sont tombés mais non sans combattre vaillamment.
Et puis j'ai fini avec Jarod contre Dracaufeu, j'ai trouvé presque l'image parfaite pour conclure ce match

Je suis vraiment content de mon équipe car même si elle était sans doute pas parfaite (mais elle faisait face à tous les Pokémons), je l'avais depuis très longtemps (en fait je crois que j'ai arrêté de changer de pokémons dès la 4ème arène voir peut être encore plus tôt) et je me suis un peu attaché à mes pokémons (oui même toi la crème fouetté où j'ai dû regarder vite fait sur le net car arrivé au level 55 j'avais toujours pas compris comment te faire évoluer alors que je t'avais fait porté sans le savoir le bon objet mais que je savais pas qu'il fallait faire Mickael Jackson ...)
En plus, hormis Kassnoa (je sais plus son nom), je n'ai eu que des pokémons nouvelle génération.

Bon maintenant, il me reste à me remettre de tout ça et faire un peu de postgame.
Bref, hormis quelques détails, j'ai passé vraiment un super bon moment sur ce jeu.

J'irais pas jusqu'à dire comme j'ai pu lire ou regardé que c'est le meilleur pokémon; pour moi il lui manque un petit quelque chose (et je parle pas de la technique)- peut être surtout cette impression post game que tout a été fait sur la fin de brider le jeu afin de sortir une version plus dans 2 ans (pas que cette fin était mauvaise comme je l'ai dis sous spoiler, mais elle me parait "incomplète")
Mais en dehors de ça, ça faisait longtemps que j'avais pas prit mon pied sur un Pokémon.
Les personnages sont attachants (tous à leur manière même si Tarak m'a un peu déçu sur la fin, j’espérais un meilleur développement du personnage), certaines musiques sont peut être pas à la hauteur comme disait Chomp mais d'autres relèvent le tout et sont parmi les meilleurs de la saga (surtout vers la fin :3), il y a une construction du scénario et de l'avancée pour être maitre très originale (du début à la fin, pas mal de surprises de ce côté là même si j'ai l'impression que tout ça a été fait pour l'animé pour que Sasha ai des plein de friends osef), les terres sauvages sont certes bancales mais ont un concept des plus intéressants et promets de très belles choses pour l'avenir de la licence, finalement j'ai eu de la difficulté à certains moments (bon en m'infligeant des handicaps genre jamais d'objet et me limiter dans mon grinding certes) et en nuzlocke, il y a de quoi faire un truc ultra épique, certains lieux sont magiques même si effectivement il n'y a pas de vraie zone "donjon" (pas d'immeuble avec pleins d'étage, pas d'usine, pas de grosse grotte, ...) mais c'est pas plus mal car c'est pas ma partie la plus intéressante, ...

Bref, j'en parlerais un peu plus à froid car il y a tant à dire mais sérieux, j'ai passé un très bon moment et s'il l'a été, je trouve que ce jeu a été trop bashé pour ce qu'il n'était pas (il a de gros défauts certes mais rien de rédhibitoire surtout après les générations 6 et 7 passables ..)

Barbicotte:
Chomp, tu peux te relire quand t'écris avec ton tel ? Parce que des jonchons, c'est quoi ?

Cap:

--- Citation de: Chompir le mardi 19 novembre 2019, 21:06:21 ---Franchement, je suis vraiment étonné (en bien) par ce Pokémon. J'avoue ne pas comprendre le déferlement de haine qu'il y a pu avoir 3/4 jours avant sa sortie.

--- Fin de citation ---

Très simple. C'était un "on peut pas mettre tous les Pokémons du pokédex (ça a déjà fait rager) parce qu'il faut refaire tous les modèles et toutes les attaques et tout" alors que finalement, tous les modèles sont les mêmes que ceux présents dans le précédent opus. Donc forcément, ça a rajouté du sel sur la raj v.v

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile