Art > Jeux Vidéo

Topic Pokémon

<< < (520/553) > >>

Chompir:

--- Citation de: Cap le jeudi 07 novembre 2019, 16:06:10 --- (Cliquez pour afficher/cacher)Tu critiques la difficulté inexistante dans un pokémon, mais tu utilises le multi exp global en plus de farm. Ce serait pas un peu contradictoire ? Perso, je ne farm pas et je n'utilise pas le multi exp. Yen a pas besoin :oups:
--- Fin de citation ---

(Cliquez pour afficher/cacher)Me suis mal exprimé, je Farm after ligue pour avoir tous les Pokémons donc devoir les faire évoluer. Là il me sert. Sinon tout le cheminement avant la ligue je le laisse mais ne farm pas.

Moon:
Perso, le farm obligatoire dans les rpgs, c'est un peu la difficulté artificielle et c'est très bien que ça n'existe pas/plus (il y a des rpgs où soit les ennemis s'adaptent à ton niveau si tu dépasse le leur de base ou alors que les niveaux sont limités selon ta progression).
Pareil pour le multi-Exp; je trouve aussi que c'est de la difficulté artificielle là où il n'y en avait pas spécialement besoin;
Ce serait comme proposer une XP différente dans un autre RPG style Tales of selon si tu main ou pas un perso (techniquement il y a souvent des levels différents si un combattant prend pas part au combat mais c'est plus souvent relou qu'autre chose)

Je préfèrerais de loin que tous les ennemis soient à niveau, qu'on bloque pourquoi pas les levels aussi selon son nombre de badge et varier les types des arènes plutôt que de proposer du monotype.
Pokémon de toute façon, à part dans le post game pour certains (style tour des dresseurs), il n'y a jamais eu de challenge. Il faut aller dans la partie multi pour ça.
Tout au plus, la difficulté était de trouver les bons pokémons et de les capturer mais techniquement, tu avais toujours moyen de faire machine arrière et même la mort n'était pas punitive.
La seule façon de le faire était de le faire en nuzlocke ou autre et ici ce sera possible (le multi exp n'est pas désactivable mais rien ne t'empêche de mettre qu'un ou 2 pokémons dans ton équipe à chaque fois, c'est sur que c'est plus chiant pour des gros combats; et encore; mais tu peux te faire des challenges intéressants je pense)

Duplucky:
Dans un rpg lambda, c'était plus contraignant qu'autre chose et da n'apportait rien. Alors que dans Pokémon, ca apportait un aspect "gestion" non négligeable puisque céjà, tu devais choisir entre xp un seul pokémon ou toute une équipe, que tu devais mettre le pokémon à faire xper en première ligne pour le faire évoluer et l'arrivée du multi xp t'aidais un peu, tout en te forçant à continuer d'exploiter ces stratégies de farm.

Avec la nouvelle version du multi xp (X/Y, ROSA), non seulement tu perds tout cet aspect là, mais en plus, cet objet est tellement cheaté qu'il casse tout l'équilibre du jeu, rendant le joueur totalement overpowered. S'ils veulent l'imposer de force dans Epée/Bouclier, ils ont intérêt à bien équilibrer le jeu, par exemple, en faisant évoluer les adversaires en même temps que les joueurs, sinon, le jeu n'aura aucun intérêt à être joué.

En règle générale, je trouve que le système de gain de niveau est un système désuet qui ne sert plus à rien si ce n'est à casser son jeu. Je pense à des jeux comme le premier Xenoblade qui nous interdisait simplement de profiter de tout son contenu car le jeu nous forçait à sacrifier ou la quête principale, ou les quêtes annexes à cause de son système d'xp, ou des jeux comme Nier Automata et Dragon's dogma qui interdisaient toute replay value malgré la présence de ng+ juste à cause de de même système de niveaux impossible à réinitialiser à moins de recommencer une nouvelle partie. Il n'y a finalement que Pokémon qui parvenait à exploiter de système intelligemment, même si maintenant, ils foutent en l'air ce système avec leur nouveau multi xp.

Moon:
Petit retour rapide sur mes 5 premières heures de Pokémon épée (oui le légendaire me parlait beaucoup plus que l'autre  :oups:) où je viens de finir ma première arène.

Alors il y a du bon et du moins bon :
- En plus, je dirais que c'est quand même un bon cran au dessus de Let's Go trucmuche en terme graphique et même de mise en scène. Pas de quoi se décrocher la machoire et on voit encore des structures bien cubiques et simplistes comme la première grosse ville du jeu (les bâtiments sont presques dignes d'une N64) et de même, les textures sont assez pauvres (c'est assez flagrant quand on est dans les terres sauvages et qu'on se reproche de certains recoins). Il y a du clipping, de l'aliasing mais bon, c'est pour le moment largement pire que ce que je craignais.

- Les animations sont encore très statiques/pauvres, les personnages font très robots et les pokémons font très "3DS lissé" mais là encore on reste un cran au dessus des Pokémon Let's Go

- Il y a pas mal de mise en scène et même s'ils ne m'ont pas trop mis dans l'ambiance (je sais pas si c'est à cause de la musique que je trouve la moitié du temps insipide ou à cause de la technique en retrait; le côté muet quand les personnages parlent sans compter les mouvements très hachés) ça reste quand même cool à voir.

- Les personnages sont globalement attachants et j'aime bien ce qui m'est montré des différents protagonistes. Ils sont classes pour la plupart, y compris chez les rivaux sans être trop caricaturaux (j'avais peur avec la "chef" de la team Yell mais pour le moment, elle s'en sort très bien)
Je vois juste venir gros comme une maison que
(Cliquez pour afficher/cacher)Le présentateur est un gros méchant. Il a une tête de méchant et je sais pas je le sens pas. Je l'ai remarqué dès le premier coup d'oeil.
Et vu qu'on nous l'a présenté après comme l'inventeur du Dynamax et le propriétaire d'une usine que je trouve louche, perso j'ai pas de doute mais on verra bien :pJ'ai l'impression que le scénario est en retrait mais probablement pour mieux se lancer plus tard; il y a quand même des brides d'histoires qui me semblent intéressantes.

- Trop de pokémons tue Pokémon ... Non sérieux, sans tout capturer, je me retrouve déjà à 50 pokémons différents en 5H à peine de jeu ...
C'est dommage je trouve, on perd la rareté des capture et on se retrouve à capturer tout ce qui bouge sans reflechir. Une énorme partie des nouveaux pokémons et formes de Galar se capturent d'ailleurs dans ces premières heures.
Il y a bien une limitation artificielle dans les terres de légendes (je pouvais pas capturer les pokémons de plus de level 20 même si je pouvais déjà les battre) mais bon, j'ai pas vraiment la saveur de capturer le pokémon rare de chaque route ...

- ça en découle directement mais ouais, même sans farmer et sans s'eterniser dans aucune zone, on se retrouve très très rapidement over level.
Bon je suis allé vite entre la grosse ville et la première arène mais bon j'étais plus que largement au niveau avec plus de 5-6 levels de plus que le champion. C'est assez dommage (même si le fait que le premier champion soit level 20 me laisse croire qu'il y aura du niveau).
C'est aussi un jeu qui me parait chaud en nuzlocke ou plutôt pas hyper intéressant à faire comme ça mais je tenterais surement dans quelques mois pour voir.

- Pour l'exploration, hormis les limites un peu artificielles citées plus haut, j'ai l'impression qu'on a vite fait le tour des terres sauvages, c'est pas vraiment fait pour être exploré et trouver THE pokémon, THE dresseur ou THE révélation on dirait.

- Sinon les à côtés me plaisent bien pour le moment; les différents costumes sont cools, il y a 2-3 énigmes (même si ça vole pas haut), se faire une carte de duel et à priori la possibilité de réaffronter des anciens dresseurs plus fort est sympa et me rappellera d'anciens jeux pokémons, les combats dynamax sont assez gadget finalement mais bon ça rajoute un petit plus (par contre, pour le moment, j'ai vraiment pas vu l'intérêt de jouer avec d'autres joueurs pour avoir ces fameux pokémons tellement c'était facile ...)
Le camping est sans surprise inutile et complêtement boring.

Sinon j'ai choisi Larmeleon (sans conviction mais les autres me plaisaient vraiment pas) qui a déjà évolué et que j'ai surnommé Jarod (certains comprendront la référence).
Il est plutôt cool même si dommage que j'ai une très mauvaise nature (qui fait baisser l'attaque spe où se repose le pokémon :p); j'espère qu'on aura un endroit où on pourra changer sa nature (j'y crois vu que j'avais lu qu'ils allaient tout faire pour rendre nos pokémons de l'aventure jouables y compris en compétition).

Fenrin:
Voici également mes premières impressions, après environ 6 heures de jeu sur Pokémon Epée durant ce week-end, et le premier badge enfin en poche. Et pour l'instant, je passe un bon moment en jouant au jeu.

Les graphismes sont plutôt beaux, en tout cas plus beaux et détaillés que sur Let's Go, même si comme d'habitude pour les jeux Pokémon, on dirait qu'ils ont une génération de console de retard à ce niveau (on dirait des graphismes 3DS lissés). Et le détail que j'ai apprécié, c'est qu'en combat, on voit toujours exactement l'environnement de là où on est (je ne sais pas si vous avez compris ce que je veux dire, je n'arrive pas à l'expliquer mieux).

L'introduction change de ce dont on a l'habitude avec la licence. (Cliquez pour afficher/cacher)Par exemple, le fait que la professeure soit peu présente, ou qu'on se retrouve face au légendaire dès le début (même si ce n'est pas sa forme "définitive" / "libérée") (ça a d'ailleurs été une grosse surprise pour moi de me retrouver face à lui comme ça).Ou encore le fait qu'il faille une lettre de recommandation pour participer au Défi des Arènes, défi qui est un évènement ayant lieu une fois par an avec une cérémonie d'ouverture : c'est plus "cadré", ce n'est plus n'importe quel dresseur sorti d'on ne sait où qui peu entrer dans une arène pour défier le champion.

Je trouve les nouveaux Pokémon très sympas. Seul bémol, et là je rejoins Moon, il y a trop de Pokémon différents à capturer. Environ 40 en 6h de jeu pour ma part, sachant que je prend mon temps.

L'histoire, bien évidemment, n'a rien de marquant, mais on n'a encore jamais acheté un jeu Pokémon pour l'histoire (il me semble en tout cas).

Je ne suis en revanche pas très fan de Tarak et de Nabil. (Cliquez pour afficher/cacher)Je n'aime pas le style de Tarak, trop kitch à mon goût. Quant à Nabil, c'est un rival du même genre que Tili : il est gentil et ne tient pas en place, il choisit le starter désavantagé face au tien, et il te soigne tes Pokémon avant de te t'affronter. Déjà que Pokémon est un jeu facile, pourquoi persister à vouloir encore nous faciliter la tâche ? Et je n'aime pas trop le fait que l'on sache dès le début qui est le Maître de la Ligue.

En parlant de difficulté, comme dans Soleil et Lune, on est là aussi beaucoup trop tenu par la main, avec notamment les barrières artificielles pour t'empêcher d'aller là où tu n'es pas censé aller tout de suite selon le scénario.

Sinon, j'ai choisi Larméléon en starter, fidèle à ma tradition de prendre le starter Eau depuis Rouge et Bleu. Il a déjà évolué également et il fait le travail en combat je trouve.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile