Art > Jeux Vidéo
Topic Pokémon
squirrel:
De toutes façons, le seul moyen de faire tenir les 800 ou 900 pokémons sur la cartouche aurait été de les faire redevenir des simple images en 2D. Mais des perso 3D prennent plus d'espace pour être stockés. Il faut les modéliser, les texturer, les rigger (c'est à dire leur faire un squelette et des contrôleurs pour pouvoirs les animer). Et bien sur, les animations de chaque bestiole prennent également de l'espace de mémoire.
Multiplié par 800 ou 900, et sachant que chaque personnage humain est soumis aux mêmes contraintes, non, ça ne pouvait pas tenir sur une cartouche.
Yorick26:
--- Citation de: Moon le samedi 17 août 2019, 21:51:47 ---Je suis tellement pas d'accord.
Perso je trouve ça d'un relous de chercher plus de 1000 bestioles (et encore chercher est un très mauvais terme ici vu qu'il suffit d'aller faire des échanges) ...
--- Fin de citation ---
Y a un jeu qui est pas trop mal où il fallait chercher 900 bestioles pour récupérer leurs déjections. C'était pas si mal. Et en plus c'était toutes les mêmes.
Et j'ai vu passé que l'abonnement Online permettait de faire des combats, donc il faudra sûrement le Online pour faire des échanges... Chuis sûr.
Duplucky:
Je rejoins l'avis de Moon. Tout ce que tu expliques, Chompir, en vrai, je trouve ça d'un relou. et puis, dis-moi l'intérêt de tous les attraper si, tu le dis toi-même, il suffit de transférer tous tes pokémons d'un jeu précédent vers le suivant ? :8):
Je préfère largement devoir explorer un monde beaucoup plus vivant et travaillé en quête d'environ 200 voire 300 max pokémons à attraper plutôt que devoir me farcir le GTS et tous les autres outils mis à disposition. Le système d'échange est très bien pour obtenir les pokémons de l'autre version du jeu ou pour faire évoluer des pokémons qui n'évoluent que de cette façon mais au-delà, ça devient du n'importe quoi.
Pareillement, où est l'intérêt d'avoir tous les légendaires si on nous les donne comme ça gratuitement ? Alors oui, c'est cool pour compléter le pokédex (surtout les miraculeux qui sont vraiment d'un chiant et totalement injuste à obtenir de façon legit, finalement, hors échange.) mais comme l'a si bien dit Moon, finalement, ces légendaires, tous le monde les a, ils ne sont plus du tout légendaires, du coup. :8): (D'ailleurs j'en profite pour espérer qu'ils rendront les légendaires à nouveau difficiles à attraper, soit parce qu'ils seront casse-tête à poursuivre sur le terrain, soit parce que leur combat sera vraiment difficile, je veux plus qu'on m'offre un Xerneas ou un Latias sur un plateau d'argent, ça a zéro intérêt. )
Et t'inquiète pas, l'aspect collection est très présent juste dans l'idée d'attraper tous les pokémons du jeu, pas tous les pokémons de toutes les générations. T'as juste à faire l'impasse sur les pokémons absents du jeu et te contenter du pokédex régional, ça se fait très bien et c'est finalement bien plus amusant. 800+ bestioles, c'est beaucoup trop et au bout d'un moment, ça a plus beaucoup d'intérêt d'avoir la collectionnite (surtout quand il y a de plus en plus de pokémons moches qui te donnent pas envie de les attraper car les dévs ont de moins en moins d'inspiration...)
Yorick26:
Ben quand tu as fait en sorte de tous les avoir, tu essayes de les avoir tous de générations en générations.
Chompir:
Comme l'a dit Yorick si tu as fait en sorte d'avoir les Pokémons des Gen précédentes tu as plus besoin de les récupérer. Moi j'ai commencé Pokémon à partir de la 6G donc oui, j'ai eu pas mal de Pokémon à devoir rattraper mais maintenant je sais que je les ais et que c'est pour toujours. Mais je regrette qu'on puisse pas importer ses Pokémons s'ils sont pas sur le dex de Galar. RIP mes Pokémon qui me suivent depuis le tout début de mon aventure et qui ne pourront jamais voir Galar et avoir les rubans de Galar (coucou Amphinobi).
Moi je trouve ça plus frustrant qu'autre chose.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile