Art > Jeux Vidéo

Topic Pokémon

<< < (506/553) > >>

Barbicotte:
Ce jeu va être nul.

Chompir:
Le online c'est bien la seule chose où j'ai pas vu d'information (je sais pas si Game Freak en a déjà donné) mais le principe de Pokémon a toujours été le partage, l'échange, l'entraide dans la capture de Pokémon. Le online avec les échanges ou les combats (la GTS cette invention géniale) ou les échanges/combats miracles, si tout ça est encore présent et dépendra d'un abonnement online, ça serait tiré une balle dans la pied au but de la saga. Pokémon sans pouvoir faire d'échange (bon déjà vu que celle les Pokémon présents dans les deux jeux sur le Pokédex, seront importables ça retire déjà un énorme point au jeu que d'avoir des Pokémon qui ne sont pas présent dedans). En tout cas, restera à voir leur politique sur le online, je trouvera ça extrêmement con d'obliger à avoir un abonnement à l'online pour échanger ou combattre...

Moon:
Perso je trouve ça très bien qu'ils remettent les compteurs à "zero" que ce soit en supprimant les mega evolutions, les attaques Z ou en ne rendant dispo que certains pokés.
D'une je trouve ça nul que la mémoire du jeu puisse être bouffée par un millier de créatures à animer, il y a mille trucs que je préfèrerais avoir à la place (des belles cinématiques, un monde vivant, des mini-jeux, ..).
En plus, ça nous évite de se farcir une armée de pokémons dont on en a rien à faire (la moitié des pokémons insectes, une bonne partie des pokémons plantes, trop de "légendaires" qui sont plus légendaires à force :p...)
De l'autre, ça rend le challenge de tous les avoir beaucoup plus attractif et encourageant.
Perso, autant j'ai largement cherché à tous les avoir dans la first gen, un peu dans la second gen, autant j'ai totalement abandonné l'idée dès la 3ème génération.
C'est juste infaisable et pas amusant du tout, c'était largement plus faisable avec l'arrivée des échanges internet mais bon la plupart qu'on pouvait récupérer n'était même pas leggit (et pas plus amusant à récupérer).

Pas pour rien qu'un de mes jeux préféré reste blanc et noir, en plus de présenter de loin la meilleure histoire, j'ai adoré qu'ils tentent de rebooter totalement les pokémons (et faire une first gen bis) en rendant impossible les échanges et le fait d'avoir des anciens pokémons tant qu'on avait pas finit le jeu.
ça rendait beaucoup plus intéressant les nouveaux pokémons (alors que là, avec le mélange anciens nouveaux, aussitôt j'attrape un pokémon, aussitôt je l'oublie) et j'aime cet aspect unique de ce jeu.

C'est comme les dynamax, j'aime l'idée qu'on les mélange pas avec les mégas et les attaques z car sinon, ça rendrait ces premiers moins intéressants à jouer et explorer et ça fait moins bordel en combat.
Reste que j'espère qu'ils seront pas trop cheaté.

Pour le online, ouais, c'est dommageable mais c'est le parti prit de Nintendo pour la Switch, c'est pas les premiers et c'est pas les derniers, on peut le regretter mais c'est comme ça (vivement qu'ils offrent autres chose que des jeux nes déjà ...)

Chompir:

--- Citer ---En plus, ça nous évite de se farcir une armée de pokémons dont on en a rien à faire (la moitié des pokémons insectes, une bonne partie des pokémons plantes,...)
De l'autre, ça rend le challenge de tous les avoir beaucoup plus attractif et engageant.
--- Fin de citation ---

Alors là je t'avoue que je vois pas le côté moins attractif en engageant dans l'ancien format. Perso je trouve vraiment dommage qu'on ne puisse pas tous les avoir. J'ai un côté qui adore la collection et tous les voir était un objectif. J'ai réalisé cet objectif dans la 6G via X/Y et RoSa et j'ai adoré, entre avoir les deux jeux pour avoir les légendaires sans faire d'échange abusé, avoir les autres, utiliser la pension et métamorph pour la reproduction, puis faire éclore les oeufs via les O-ora, les échanges avec des amis qui me récupéraient des Pokémon que j'arrivais pas du tout à faire poper, la GTS qui aidait bien pour des petits Pokémon spécifiques. Puis ensuite les faire évoluer de leur première forme à la dernière en utilisant le système de combat trio dans ma base sur RoSa avec encore une fois les O-ora ou alors en fermant la ligue. Franchement j'ai absolument pas trouver ce système relou. J'ai pu avoir tous les Pokémon de toutes jusqu'à la 6G comme ça. Arrivé à Soleil et Lune c'était donc facile de récupérer uniquement les Pokémon de la génération, puis il y avait les formes d'Alola à avoir donc ça en rajoutait un peu.

Et si on considère les 20 ans de Pokémon et que littéralement tous les légendaires et fabuleux ont été distribués durant un an, et que ajouté à RoSa et XY on avait les légendaires manquant, non à l'époque de la 6G c'était clairement facile de tous les avoir grâce à tout ce qu'ils ont mis en place.

C'est un peu pour ça que j'ai du mal avec ce sytème qu'ils ont mis dans la 8G... L'excuse de l'animation elle est un peu facile, à l'époque de la GB ils ont réussi à faire tenir plus de 100 Pokémon en trouvant pleins de techniques pour éviter les contraintes. Okay, maintenant il y en a plus de 800 mais on va pas me dire qu'avec la technologie actuelle c'est pas possible de trouver des moyens de tous les faire tenir sur une cartouche. Et puis je me dis que ceux qui comme moi quand ils ont découvert Pokémon, rêveraient de tous les avoir, ça leur sera tout simplement impossible.

Moon:
Je suis tellement pas d'accord.
Perso je trouve ça d'un relous de chercher plus de 1000 bestioles (et encore chercher est un très mauvais terme ici vu qu'il suffit d'aller faire des échanges) ... Dans tous les rpgs je trouve que ce serait la torture suprême et allonger inutilement la durée de vie (alors qu'il y aurait tellement de BONS moyens de l'élever de façon ludique comme proposer un vrai after game avec un bon challenge sans passer par la collectionnite à outrance (encore une fois, c'est pas parce qu'il y a la quantité que c'est amusant, il y a quoi d'amusant d'augmenter ses pokémons en échangeant jusqu'à écoeurement sur internet ou en attendant des events, ça ne veut même plus rien dire tellement il y en a)
Il y a plein de rpgs où justement trop de collectibles tuent tout intérêt au jeu et clairement c'est le cas ici.

Il n'y a rien de fun à se taper 1000 pokémons et encore une fois ça bouffe de la mémoire pour rien (il y en aurait que 150-300 à capturer que ça me conviendrait déjà totalement), le mieux est pour moi l'ennemi du bien.
Pour ceux qui rêvent comme toi de tous les attraper, perso je me dis que que c'est un peu du caprice et que c'est absolument pas justifiable (ça tue les suites potentielles comme smash bros qui est condamné à toujours proproser "plus" en quantité comme pour n'importe quel jeu de combat ou un rpg qui se fait dégommer s'il n'y a pas telle ou telle fioriture de tel épisode précédent).
Ce n'est pas une évolution de proposer plus en quantité mais plus une impasse pour moi.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile