Art > Jeux Vidéo

Topic Pokémon

<< < (495/553) > >>

Moon:
Je suis pas convaincu car les ressemblances sont vraiment troublantes avec le pays de Galles :
(Cliquez pour afficher/cacher)
C'est d'autant plus vrai pour le nord qui même retourné ressemble bien plus à Galar que l'Angleterre

Cardiff avec ses stades et sa roue

Snowdonia au nord du pays de Galles

Ce lac rappelle quand même vachement la forme d'un autre sur la carte

Et que dire du lac de Bala

Je pourrais parler de ses chateaux aussi

De ses trains vapeurs

De ses champs sur fond montagneux

Après je dis pas que c'est pas possible que ce soit l'Angleterre, on voit dans une map ce qu'on veut y voir (Kalos respectait juste les grandes lignes de la France mais plein de trucs clochaient) mais il y a suffisamment d'élements troublants pour pas être tranché sur la question (et si c'était vraiment l'Angleterre, je me dis qu'ils auraient vraiment séparés le pays de Galles et l'Ecosse, rien ne le montre là et le grand lac n'a pas l'air de ressembler ni de près ni de loin au Loch Ness).
De même pour le coup de Londres qui serait morcelé en plusieurs villes (entre Big Ben, la roue, le chateau, ..) alors que pour chaque villes, on trouve un équivalent au pays de Galles.

Mais sinon, il y a en a qui cherchent bien, j'aime bien les hypothèses aussi sur le nom de la région, je cite :
"Penchons nous sur le nom de la région "Galar". Comme vous le saviez certainement pour Kalos, le nom est inspiré de κάλλος en grec qui signifie beauté. Galar pourrait avoir trois significations : maladie ("disease" en anglais) si on suppose que cela vient d'un mot irlandais, un anagramme du mot "Graal" qui laisserait supposer que le jeu s'inspirerait des légendes arthuriennes ou bien inspiré d'un personnage de mythologie nordique (hypothèse peu probable, on est au Royaume-Uni, pas en Scandinavie). Cette région serait peut-être celle qui est mentionnée lors de la fameuse grande guerre de Kalos avec une autre région il y a de cela 3000 ans (avant Pokémon X/Y)."

Yorick26:
A ceci prêt que, quand même, Galar semble bien être une île alors que le Pays de Gales est accroché à l'Angleterre.

Duplucky:
Bof, c'est un détail, ça. Ils n'ont jamais eu la prétention de respecter la géographie exacte d'un pays. Par contre, les références culturelles, oui. Et si ce que montre Moon est exact, alors oui, Galar a bien plus de chances de représenter le pays de Galles que la Grande-Bretagne en elle-même.

Yorick26:
Il y a quand même une certaine idée globale de la géographie qui est conservée. Mais l'analyse et les recherches de Moon sont quand même pertinentes, je ne le nie pas. D'autant qu'effectivement rien que la sonorité entre Galar et Pays de Galles suffit à y faire penser sans avoir besoin de passer par une étymologie. Que ce soit l'un ou l'autre, je saurais m'en satisfaire et on aura peut-être un petit peu moins de temps pluvieux (pour ceux qui voulaient un Pokémon version Breath of the Wild, l'Angleterre aurait été parfaite niveau météo) si c'est le Pays de Galles que l'Angletterre (même si je sais pas si c'est vraiment différent en fait).

Anonymouslyfox:
Par contre, Je dirais que le nord de Galar serait plus similaire à l'Ecosse, regardez le nord de Galar:

et l'Ecosse:

Similaires non? Donc je dirais qu'ils ont aussi pris pas mal d'inspiration de l'écosse, là où se situeras probablement la ligue de cette région.

Sinon, je pense que la ville qui contient la tour Elizabeth (qui est la tour qui contient la cloche Big Ben, pour ceux qui ne savent pas^^) est une amalgamation de Cardiff et de Londres, la dernière plus au 19ème siècle durant la période des 'Steampunks', qui pourrait être une indication quelconque à l'histoire? (Evolution de la technologie contre la nature[vu qu'il y a pas mal de plaines], qui pourrait etre intéréssant, par exemple un des légendaires protégeant la nature tandis que l'autre veut faire évoluer la méchanique et les avances humains)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile