Art > Jeux Vidéo
Topic Pokémon
Anonymouslyfox:
Donc, jai regardé plusieurs fois le trailer, et a chaque fois je me dit: Ca a l'air plutot bien!
Larmaélion est un être adorable, meme si il ressemble bcp a gobou, mais honnetement les deux autres m'ont l'air un peu basique SURTOUT FLAMBINO. Mais ils ont tous l'air d''avoir des thèmes sportifs (que l'on remarque un peu dans l'annonce):
Flambino est clairement un joueur de foot.
Larmaélion il y a deux options: Le rugby, d'après une des poses qu'il a fait, ou le water polo (qui, si je me rapelle bien, provient du royaume uni).
Ouistempo par contre peut etre plus unique: Soit le cricket (un sport de raquettes brittanique [que je trouve un peu ennuyant]), ou il pourrait etre basé sur les grands influences musical de l'angleterre (que l'on trouve dans le nom, tempo), comme le rock ou le punk. Je pense que si il était basé sur la musique, il poourrait avoir ce nom (que j'ai trouvé sur internet je en sais où): Oringo (comme ringo star).
Sinon, le jeu lui meme est très beau, et je pense qu'il y a des chances que les toutes les arène se trouvent dans des stades, où il pourrait y avoir un système d'encouragement quelconque (peut etre quelque chose du type ATTAQUE! ATTAQUE! qui booste les capacités offensives du pokemon), comment on accumulerai du support, je ne sais pas, mais ça peut être intéressant.
Après niveau voyage je trouve qu'il y ai une petite (infime) chance de pouvoir aller a Kalos, a l'aide d'un train tel le Shuttle (d'ailleurs on voit un train dans la ville similaire a Londres, peut ettre qu''on pourra le prendre?). Ou, on pourrait aller dans une île inspiré de L'Isle of Man, ou encore de l'Irlande (JE VOUS EN SUPPLIE NINTENDO ET GAMEFREAK).
Dernier pt'it truc, DES MODES DE DIFFICULTES
En tout les cas, il y a beaucoup de potentiel que je pense on pourras enfin exploiter sur la Switch!^^
Duplucky:
Dix contre un que si mode de difficulté il y a, il sera déblocable une fois le jeu fini avec le pokédex complet. Nintendo sont champions pour sortir ce genre de bêtises. v.v
Fenrin:
Nouvelle région inspirée de l’Angleterre la Grande-Bretagne, je dis oui.
Les graphismes sont plutôt beaux (surtout comparé à ceux de Pokémon Let’s Go, il n’y a pas photo), mais on a plus l’impression d’être sur des graphismes de Nintendo 3DS en HD / qui auraient été lissés, que sur Switch. Ils auraient pu faire mieux à ce niveau-là.
Les starters sont tout mignons, même s’ils sentent effectivement le recyclage (ils me font beaucoup penser à Flamajou Flotajou et Feuillajou). J’ai une préférence pour Larméléon.
Le retour des arènes est un peu décevant. On revient sur du très classique qui nous a déjà été maintes fois servi. Un peu le même problème que pour les graphismes : Game Freak ne veut pas prendre de risque.
J’attends d’en savoir plus, on ne sait en vrai quasiment rien sur le contenu de cette 8G pour le moment. Des références à la mythologie celte seraient le bienvenue par exemple. Et j’espère que cette 8G sera moins dirigiste que Soleil et Lune où on était beaucoup, beaucoup trop pris par la main à mon goût. Et aussi qu’il y aura enfin un peu plus de difficulté que d’habitude (comme dit plus haut, ne serait-ce qu’en instaurant un système de choix du niveau de difficulté).
Et puis leur volonté de rendre Pokémon accessible… c'est du Pokémon, pas du Dark Soul, on devrait pouvoir s’en sortir.
Mais je ne me fais pas trop d’illusion. Encore une fois, ils ne veulent pas prendre de risque. Et je pense (ce n’est que mon avis, je peux me tromper) que ce problème est dû au fait que Pokémon est franchise globale, et non pas seulement une série de jeux vidéo : tant que les produits Pokémon dans leur ensemble se vendront bien, ils ne chercheront pas à prendre de risque pour les RPG.
En résumé : Ça sent pour l’instant l’opus Pokémon pas mauvais mais très classique et manquant clairement d’ambition (comme d’habitude). Rien de nouveau sous le soleil.
Moon:
--- Citation de: Fenrin le vendredi 01 mars 2019, 21:06:11 ---En résumé : Ça sent pour l’instant l’opus Pokémon pas mauvais mais très classique et manquant clairement d’ambition (comme d’habitude). Rien de nouveau sous le soleil.
--- Fin de citation ---
Je serais pas aussi catégorique, attendons de voir avant de juger.
Déjà il y a des théories sur le net qui font réellement envie et qui pour le coup casseraient le rythme connu des jeux pokémons.
En fait la région montrée correspondrait à pokémon épée (en tout cas sa région de départ) alors que Pokémon bouclier aurait sa propre région. ça ferait d'autant plus sens si on se rappelle les rumeurs qui finalement s'était pas vraiment trompé et qui designaient ces opus comme Pokémon King (ou Scepter) et Queen (ou Crown).
ça rendrait vachement bien une bataille ouverte ou une sorte de guerre politique entre 2 régions, l'une gouvernée par une reine et l'autre par un roi.
On pourrait penser que Kalos serait le pokémon bouclier mais j'y crois pas (c'est une région déjà vue et même si ça ferait sens géographiquement et historiquement, je pense que les joueurs voudraient d'abord de l'inédit et Pokémon Bouclier serait moins attractif).
Par contre ça aurait plus de sens si on se base sur le fait que Galar n'est pas l'angleterre mais le pays de Galles (certains disent que l'ile est carrément plus ressemblante et après un petit tour sur google image, c'est vrai que ça correspond carrément plus, y compris la ville qui tient beaucoup plus de Cardiff que de Londres, de même pour les vallées, lacs et montagnes).
Il pourrait très bien y avoir une ou plusieurs autres régions, le tout formant la grande bretagne et nous parler de plusieurs royaumes.
Chaque version aurait ses propres starters et permettraient de voir la même histoire d'un point de vue différent et peut être que les faire les 2 débloqueraient la vraie fin (ce qui ferait un mix entre Fire Emblem et les oracles de Zelda).
Bon ok, ça a peu de chances d'être vrai mais franchement, je trouve que le tout se tiendrait et aurait carrément de la gueule.
J'espère pas trop au risque d'être déçu mais je jette pas encore la peau de l'ours ...
Yorick26:
Après avoir regardé, honnêtement, la région fait penser à l'Anglettere, mais pour ça il faut retourner la carte pour placer la grande ville au sud. On a clairement des inspirations de Londres avec Picadilly un big ben et une grande roue. Après rien ne nous empêche d'avoir un autre pays comme l'Irlande.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile