Art > Jeux Vidéo
Topic Pokémon
Mikau:
Les teams mono-type, c'est rigolo. :^^:
Pour finir le jeu, je pense que n'importe quoi fait l'affaire, dépendamment de la région, mais les meilleures sont probablement les teams eau / danse pluie.
Tarpaud, Hyporoi, Kabutops, M-Laggron etc font une team super complète, et le type eau profite que personne n'y soit immunisé. Les teams ténèbres sont pas mal non plus, avec la couverture quasi parfaite de Tenefix par ex. Et vous pourrez faire sangloter les pokémon psy. :hihi:
Moon:
J'ai fini Pokemon mega donjon mystere, j'ai mis 22h, je suis level 31 et je dois avoir 110 pokémons (ou un truc approchant).
Bah franchement c'est ma très bonne surprise de ce début d'année.
Je n'avais jamais fait de PDM, je pensais être totalement rebuté par l'aspect donjon aléatoire et par le côté très repetitif mais finalement ça passe très bien grâce au système des missions, de toutes les petites activités à faire dans ces donjons (entre récupérer les gemmes, secourir des pokémons, se faire piéger, ..) et grâce au scénario.
J'ai d'ailleurs été agréablement surpris par ce dernier, bon le début est hyper laborieux mais après le développement est plus que sympa et même si ça vole pas haut, les rebondissements son agréables (et alors que je suis un habitué des jrpgs, il y en a un que j'ai pas du tout vu venir) et la fin donne un petit côté épique que j'ai adoré (sans spoiler, on sent vraiment qu'il y a un enjeu important et de voir les derniers alliés en action te fait un petit quelque chose dans ta fibre de pokefan nostalgique :p).
Bon le jeu gère assez mal la difficulté par contre, des moments sont hyper durs (bien que je me suis rendu compte après coup que j'utilisais très mal les objets, notamment, je n'ai jamais utilisé les branches jusqu'à très récemment) et à l'inverse certains sont abusivement faciles (quasi toute la fin en fait, tu as une telle équipe que tu roules littéralement sur les ennemis, et c'est pas le boss de fin, assez nul, qui changera ça).
Il y a un gros post game aussi ce qui fait plaisir, déjà j'en suis visiblement qu'à 1/7ème des pokémons "capturés" et niveau difficulté, je suis servi aussi (je suis allé cherché un compagnon là après avoir fait une caverne seul sur 10 étages où j'étais en type défavorable et j'ai enchainé sur un autre de 12 étages même si le type m'était à peine plus favorable).
Je pense que je continuerais par petites doses histoire de récupérer des légendaires mais sincèrement j'ai été agréablement surpris par ce soft.
Liam:
@Moon Pour avoir fait les épisodes PDM Bleu/Rouge sur GBA, on retrouve pour ainsi dire les mêmes impressions sur cet épisode 3DS, vu que ta critique pourrait être mot pour mot transposable :oui: Du coup, je te conseille ces épisodes, et par la suite ceux sur DS, Temps/Ombre/Ciel, qui restent sympathiques.
L'épisode 3DS Les Portes de l'Infini avait refroidi pas mal de monde, car le jeu semblait manquer de contenu et avoir perdu ce qui faisait le sel de la série. Mais je n'y ai pas joué plus de 5 min personnellement.
Moon:
Oui en me renseignant, j'ai surtout entendu du bien de ciel. Je le ferais pas pour le moment (c'est quand même des jeux exigeants) mais sans doute que je rattraperais ma carence sur cette série qui m'a agréablement surpris.
Pour la licence Pokémon, je vais surtout poursuivre mon nuzlocke sur jaune et probablement commencer sur Alpha saphire (soit un nuz classique, soit un challenge mono-type, ça a l'air rigolo)
Nico:
--- Citation de: Guiiil-Sama le vendredi 18 mars 2016, 15:40:36 ---Tant pis pour Mew ! v.v De toute manière, j'admets avoir été un peu blasé lorsque j'ai appris que les échanges étaient impossible en ligne, ce qui fait que j'ai un peu lâché le jeu... :niak:
Et là je viens d'essayer Pokken (la démo), et je comprends totalement le ressenti du testeur de jv.com. C'est vrai que le ressenti est tout d'abord fun, et c'est amusant de deviner ce que représente chaque attaque ! Mais au bout d'un moment, avec ce système de combat et ces quelques pokemons dispos, kesk'on doit tourner en rond...
--- Fin de citation ---
@Guiiil-Sama C'est pas trop tard en fait, tu peux utiliser ce trick pour rencontrer n'importe quel pokémon dans ta version au niveau 7 et en dessous.
http://www.prama-initiative.com/index.php?page=ditto-trick
C'est en fait une généralisation de la méthode qui permet de capturer Mew. Et c'est assez intéressant pour ceux qui ont un peu de bagage en informatique.
Il y a aussi des acharnés qui ont fait des cartes pour savoir quel pokémons on rencontre après avoir battu quel dresseur. Pour ceux qui veulent faire la méthode sans métamorph.
http://puu.sh/257S
Ainsi si tu as encore des dresseurs longue portée (entourés orange sur la carte), tu peux en théorie encore compléter ton pokédex.Et c'est bien ce que je compte faire sachant que je n'aurai pas vraiment l'occasion de faire des échanges.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile