Art > Jeux Vidéo
Topic Pokémon
Moon:
Je l'aurais bien prit mais vu le peu de temps que j'y ai joué, ça ferait un peu du gachis ^^"
En revanche, j'ai vu qu'il y avait dès aujourd'hui la distribution de Celebi via cadeau mystère, je vais le prendre sur les version ruby et Y.
Cap:
@Moon, voici ce que je pense de Pokémon Méga Donjon Mystère :)
J'en garde un souvenir : de la raj. Oui, parce que le jeu est dur bordel, et j'avais pas envie de perdre mon inventaire, donc, éteignage/rallumage de la console. Je n'aime pas xp sans trop de raison, mais là, pour le coup, je n'en ai même pas eu l'occasion. L'histoire te pousse en avant, et à aucun moment, je n'ai pu enchaîner les donjons osef pour gagner des niveaux.
Cependant, d'après les soluces que j'ai pu regarder ensuite, j'étais 10 lvl en dessous de ce qui était conseillé pour le boss final. Donc, bah, j'ai pas trouver comment xp sans gâcher de l'inventaire :astro:
Après, également, je pense que certains pokémon doivent plus galérer au départ. Riolu, par exemple, doit être assez difficile à jouer, vu ses faiblesses, et les pokémon présents dans les donjons de l'histoire...
Après, au début, une quête demande d'éliminer un villain pokemon dans un donjon. Et grâce à cette quête, on recrute ce pokemon. Il est niveau 50. Au début du jeu. Je devais être dans les alentours de lvl 10. J'ai choisi de ne pas l'utiliser, mais il y a facilement moyen de rendre le jeu trèèèèèès simple je pense. Sauf pour les donjons où on est obligé d'être deux : le partenaire et soi :-*
Mon dernier donjon mystère était celui sur gba (ça date omg). Je n'ai donc pas connu la disparition de la faim, mais je trouve ça bien que ça a été conservé. Par contre, disparition du QI. En contrepartie, nos coéquipiers sont beaucoup plus intelligents (ils vont, par exemple, aller ramasser les objets au sol dans une salle).
Ce qui m'a surpris, c'est la longueur des donjons. Enfin, leur courteur plutôt. Dans l'ensemble, les donjons que j'ai fait (j'ai à peine commencé le post-story) sont courts (une dizaine d'étages). Ce qui n'est pas plus mal vu la vitesse à laquelle se vide l'estomac.
Également, autre détail qui m'a surprise : l'utilisation des capacités est une obligation. Juste appuyer sur A inflige dans les 5 pvs de dégâts à l'adversaire. C'est-à-dire, rien. Mon habitude d'utiliser une capacité (et encore) puis d'attaquer avec A a dû être revue. Et, autre détail qui a sont importance : plus de pp nulle part = utilisation de lutte (koukou le game over à cause de ça :-*)
Détail sympathique également : l'utilisation des baies oran et autre objets de soin. Ces derniers sont jouables "entre deux tours". En gros, le jeu vous dit qu'un (ou des) pokemons n'ont presque plus de pv, et vous propose d'utiliser ou non un objet pour les soigner. Sans que cela utilise votre tour ou le tour du pokemon allié.
Après, quelques détails en vrac :
Le voyage entre les continents, sur le papier, c'est cool, en vrai, c'est relou. Changer de continent, c'est long (koukou les dialogues et la cinématique de déplacement). Surtout que, si l'on n'est pas sur le continent en question, impossible d'accéder aux quêtes dans chaque donjon. Je m'explique. Dans le menu, il y a une liste des donjons, rangés par continent. Mais on a juste accès aux nombre de quêtes par donjon, pas aux intitulés. Si on veut voir ces derniers, il faut se rendre dans sur le continent, sortir du village en direction des donjon pour accéder à la liste des donjons de ce continent avec les quêtes acceptées. Impossible (ou je n'ai pas trouvé :niak:) je regarder la difficulté des quêtes sans se rendre sur le continent. Donc, pour ma part, vu mon bas lvl (huhu), je passe presque autant de temps à changer de continent et chercher un donjon accessible et avec des quêtes faisables (coucou les quêtes de type 'représailles') que de parcourir le dit donjon.
L'orbre des liens. Je trouve ça sympa comme méthode de recrutement. Des fois, par contre, c'est broken : une quête de réussie, et c'est cinq pokemon qui rejoignent l'équipe. Après, ce qui est rigolo, c'est que simplement en parlant à des pokemon en ville, on peut les recruter. Certains sont également présents plusieurs fois (je ne saurais pas l'expliquer, mais, par exemple, il y a deux braségali). Par contre, la cinématique de recrutement est looooongue à force. Et ces confettis, je ne peux plus les voir maintenant --"
La diversité des quêtes est vraiment agréables. Outre les quêtes de sauvetage, on a des retrouver l'objet (matérialisé par un cadeau), des représailles, affrontement, rencontre dans les bases secrètes, atteindre la fin du donjon, rencontre avec les légendaires, ... Également, on a des surprises lors des exploration. Non, je ne parle pas des maisons de monstres, mais d'interractions avec des pokemon gentils dans les donjon. On a les pokemon voyageur, qui nous restaurent santé, pp, estomac ainsi que des pokemon littéralement en train de mourir de faim qu'il faudra sauver d'une pomme. C'est pas grand chose, mais ça donne un peu de vie au donjon.
Des références aux autres pokémon donjon mystère. Absol et feunard qu'ils disent qu'ils ont déjà entendu parler d'histoire d'humain transformé en pokemon, les équipes de secours d'anciennes version que l'on pourra affronter lors de mission,...
Requiem. Glaciation. Et les autres attaques qui tue en un coup. Je n'ai rien contre le fait qu'un pokemon tente sa chance. Mais quand tous les pokemon du donjon ont une de ces attaques, et qu'ils essayent tous, les probas disent qu'ils vont finir par toucher. Et c'est vraiment rageant.
L'histoire. Le début est agréable : on est considéré comme un enfant, on va à l'école pour nous apprendre les bases du jeu, c'est mignon, toussa. Et puis, on apprend que les pokemons légendaires se font pétrifier un par un. Et c'est à nous de sauver le monde (pour changer) pendant que les légendaires supers puissants non pétrifiés, bah, ils se tournent les pouces.
(Cliquez pour afficher/cacher)Par contre, c'est niais. Bonjour le pouvoir de l'amitié et de l'amour qui permet de sauver le monde.
Et puis, le grand méchant, c'est la matière noire. Aka, les mauvais sentiments, la haine, la rancoeur et autre. Je m'attendais à pas à un truc extraordinaire, mais là, ils ont quand même fait fort.
Les dialogues. Ils parlent. Beaucoup. Trop. C'est long, ça parle beaucoup, pas forcement pour dire grand chose. Et, surtout, ça parle avant les donjons, impossible de sauvegarder, évidement, boss à la fin. Oui, c'est long de se repasser plusieurs fois le bla-bla inutile v.v
Et voilà. Il me semble que j'avais un autre point à ajouter, mais j'ai oublié, donc, tant pis. Ça fait un peu pavé indigeste, c'est un peu le bazar, désolée :niak:
J'ajouterai que, quand même, j'ai kiffé, et ça a bien occupé mes vacances. Par contre, ne faites pas comme moi à y jouer autant en aussi peu de temps, c'est à s'en lasser, et je pense que je vais attendre un peu avant d'y retoucher...
Sinon, aucun rapport, mais aujourd'hui débute la distribution de Celebi. Via internet directement cette fois, pas d'excuse pour ne pas le récupérer :-*
Moon:
@Cap Bah en fait finalement, je l'avais acheté il y a quelques jours car d'autres me l'ont conseillés (ce qui accroit ma liste de jeux à faire XP)
Je suis pas du tout aussi avancé que toi, c'est mon premier donjon mystère et j'ai 2 pokémons level 15-16 je crois à savoir Moon le Salamèche et V.I.P le Vipelierre et après avoir rencontré Pharamp je peux enfin recruter d'autres pokémons.
Je me suis juste fait marraver par un Drattak la dernière fois que j'ai joué alors que le donjon était super facile et arrivé devant lui, il me one shootait mes pokémons et je n'avais pas assez de graines de resurgence pour tenir le coup (même si mon salamèche lui faisait pas mal de dégats avec mon draco rage :))
Pour les quelques heures auxquels j'ai joué, je te rejoins, c'est pas mal dur par moment (je suis pas habitué je précise), le fond de l'histoire se pose doucement, donc je peux guère en juger, j'ai juste avancé assez pour voir un pokémon petrifié. ça a l'air sympa à voir.
Le côté donjon aléatoire est un truc à appréhender, c'est pas mon kif mais bon ça se laisse passer.
par contre c'est vrai que ça discute beaucoup et souvent pour rien, ce qui est chiant aussi c'est que dès qu'on réussi même une quête annexe à la con, t'es obligé de te taper la cinématique de fin de journée et de fin de l'école .. C'est d'un relou :p
Mais sinon, en ce moment, j'ai plus passé de temps sur Pokémon jaune. Vu que je l'avais peu avancé sur GBC, que cette dernière est assez capricieuse vu son âge et pour garder des screens de ma partie, j'ai recommencé sur 3DS.
J'en suis au pont d'Azuria après le 2ème badge et en vrai c'est chaud le nuzlocke challenge. Avec mes règles, j'en suis actuellement péniblement à 4 pokémons (dont 2 qui ont pas trop le niveau que j'ai capturé tout récemment), je m'interdis les pokémons offerts ou échangés et vu que je ne peux capturer que le premier pokémon rencontré (sauf si c'est un doublon, dans ce cas là, j'ai une seconde chance), bah si je le tue par erreur, c'est zone perdue (e qui m'est arrivé 2 fois déjà :p).
c'est vraiment sympa en tout cas, ça te force à gérer différemment ton équipe et à t'attacher à tes bestioles (je m'en suis trop voulu quand j'ai perdu bêtement l'un des miens ;-;)
Cap:
Haha, Salamèche Vilépierre, c'est ce que j'avais eu au test. J'ai finalement viré le Vilépierre, pour prendre Arcko après beaucoup d'hésitation. Gobou ou Grenousse auraient pu être cools aussi
Sinon, Drattak, c'est justement le pokemon lvl 50 que tu recrutes une fois la quête accomplie xD
(Cliquez pour afficher/cacher)Abuse des objets. Les explograine qui font du 100 de dégâts. Les branches pour endormir/rendre confus/paralyser/autre sont également pétées, n'hésite vraiment pas !
Par contre, j'avais pas souvenir d'être aussi haut level à ce moment. Tu as xp, ou je mon impression est foireuse ? :niak:
Moon:
Ouais je me disais bien d'utiliser ce que tu as mis dans ton spoil mais j'étais pas assez préparé, je m'attendais à un donjon pépère et tout me le faisait penser jusqu'à tomber sur ce .. truc :p
J'ai pas eu l'impression d'avoir xp, j'ai suivi l'histoire de base où j'avais même l'impression d'être sous level contre certains ennemis jusqu'à ce que je tombe sur ces quêtes annexes où j'étais largement au niveau.
Et vu que tu m'as mis le doute je viens de vérifier, je suis donc au chapitre 6, mon Salamèche est level 15 (et il devait être à 16 contre Drattak vu que j'ai préféré reprendre à une sauvegarde précédente que de tout perdre), V.I.P est level 14 aussi (mais il devait être à 15 contre Drattak), et j'ai un Nymphali et Azumarill level 19 (et on va oublier le goupix et l'azurill :p)
Edit : je viens de réessayer et je l'ai défoncé :D
Effectivement avec 2 explograines, 2 foliorbes et en spammant ma dracorage, j'en ai vite terminé et je crois avoir utilisé que 3 resurgences.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile