Art > Jeux Vidéo
Topic Pokémon
ROMM:
Oui tu as été globalement clair, j'ai pas eu le temps depuis mais je vais tenter en utilisant ma DS plutôt que la 3DS. (Qui elle comme tu l'as souligné n'a aucun problème pour se connecter).
Ca serait rageant de rater ces events avant la fermeture du online. x)
Juste une question, tu fais comment pour passer "par le wifi de la 3DS du coup, plutôt que par celle de la DS sur 3DS" ? Pour moi même si c'était un jeu DS je pensais passer par le wi-fi de la 3DS.
Bluelink:
Pour te connecter avec un jeu sur 3DS, tu dois utiliser... la connexion DS de la console. Autant dire qu'il y a peu de chance que ça résolve le problème. Il est possible que tu ne puisses pas te connecter à cause de la sécurité utilisée par la console : les DS utilisent une clé WEP, plus tellement utilisée par les routeurs actuels. Tu peux toujours te connecter en configurant ta box pour changer la sécurité, mais il me semble que ce n'est pas super conseillé si tu utilises ta connexion sur d'autres appareils. Il se peut aussi que ton problème n'ait rien à voir, mais c'est une situation fréquente, en tout cas.
ROMM:
Je vois je suis pas prêt de m'en tirer, je vais essayer de voir avec un pote pour qu'il me les récupère.
J'avais tenté aussi de configurer une IP propre à ma ds mais ça n'avait pas marché (histoire d'éviter les conflits). De ce que j'ai vu (je suis chez Orange) beaucoup de livebox posent problème. Merci pour les réponses en tout cas.
Donkiki:
Justement en général pour se connecter avec des jeux DS, que ce soit sur DS ou 3DS, il faut configurer la console avec la connexion DS en utilisant la clé WEP.
Sauf que l'exception ce sont les versions 5G de Pokémon. En utilisant la connexion de la 3DS avec la clé WPA, tu peux accéder au online de ces versions. Chez moi j'ai une clé WPA, j'ai la flemme de passer en WEP, mais je peux me connecter sur ma 3DS, configurée en WPA quand bien même ma configuration DS sur la 3DS est réglée... bah sur rien vu que j'ai pas de clé WEP.
(D'ailleurs c'est pour ça que je pense sérieusement que lorsque le online de la DS va sauter, on pourra toujours se connecter sur les versions NB et NB2 vu qu'elle sont compatibles avec le online 3DS.)
Essaye tout simplement de virer ta configuration DS de ta 3DS et vois si ça marche ! Je garantis rien, mais tu perds rien à essayer...
BSK:
Attention les enfants !
Avant de faire n'importe quoi avec votre routeur, gardez bien en tête que le cryptage WEP n'est pas fiable, et pourra très facilement être contourné par quelqu'un qui s'y connaît un minimum et veut piquer votre accès internet.
Donc si vous devez passer en WEP, faites le temporairement le temps de faire ce que vous avez à faire sur vos machines archaïques.
Préférez toujours une clef de sécurité en WPA-2.
*va faire cuire ses légumes*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile