Art > Jeux Vidéo

Topic Pokémon

<< < (337/553) > >>

Yuan:

--- Citation de: Bluelink le mercredi 12 février 2014, 21:10:24 ---Tu dois simplement avoir pas mal de chance. Après calcul, la probabilité de capturer Mewtwo endormi après Faux-chage n'est que de 2,35%, ce qui est non seulement très faible, mais aussi à peine plus que pour le capturer avec une Super Ball sans statut s'il lui reste 10% de ses PV (2,2%).
Bref, il n'y a rien d'inhabituel à lancer des Balls pendant quelques tours sans résultat.

--- Fin de citation ---

Oui, sauf que pour moi, devoir balancer plusieurs Balls sans résultat, ce n'est pas de la difficulté ni de la pseudo-difficulté... Surtout quand le Pokémon en face est inoffensif car endormi.

Et sinon je plussoie Vince pour ce qui est des Pokémons légendaires du scénario. Mon combat contre Xerneas aura duré moins de 10 minutes, je n'ai eu à lancer qu'une seule Honor Ball... (Et j'étais dans le métro en plus héhé.)

Pour ce qui est de « scripter » les combats de Pokémon, ça pourrait simplement être des animations supplémentaires pour l'occasion, ou des attaques qu'ils ne peuvent exécuter que dans le lieu où on les capture (pour un minimum de cohérence), en plus des 4 attaques de base. Rien que ça, ça serait déjà bien chouette, je trouve.

Doutchboune:

--- Citation de: Vincerp le jeudi 13 février 2014, 00:20:09 ---parce que même si les légendaires sont souvent 00bers, faut pas que ça devienne des machines à tuer exagérées une fois dans une équipe non plus.

--- Fin de citation ---
Tu fais comme dans pas mal de RPG. Tu affrontes un boss avec 100 000 pv et des attaques de ouf, il rejoint ton équipe avec 3 200 pv, et une attaque sympa  :R

Vincerp:

--- Citation de: Doutchboune le jeudi 13 février 2014, 10:15:19 ---
--- Citation de: Vincerp le jeudi 13 février 2014, 00:20:09 ---parce que même si les légendaires sont souvent 00bers, faut pas que ça devienne des machines à tuer exagérées une fois dans une équipe non plus.

--- Fin de citation ---
Tu fais comme dans pas mal de RPG. Tu affrontes un boss avec 100 000 pv et des attaques de ouf, il rejoint ton équipe avec 3 200 pv, et une attaque sympa  :R

--- Fin de citation ---
D'où la remarque à la fin de mon paragraphe. Depuis le début de la série, tout repose sur l'utilisation de bestioles identiques à celles affrontées, il n'y a que les EV qui rendent (de quelques pourcents) les créatures contrôlées par les joueurs de supérieures.
Changer ça briserait un peu le concept, je trouve.

Bluelink:

--- Citation de: Yuan le jeudi 13 février 2014, 09:59:10 ---
Oui, sauf que pour moi, devoir balancer plusieurs Balls sans résultat, ce n'est pas de la difficulté ni de la pseudo-difficulté... Surtout quand le Pokémon en face est inoffensif car endormi.

--- Fin de citation ---

On est d'accord. Je faisais juste remarquer que, compte tenu des mécanismes actuels, il n'y avait rien d'anormal à lancer 20 balls pour capturer un légendaire, même s'il peut arriver qu'on les capture plus vite (statistiquement, il y a d'ailleurs plus de joueurs qui les choppent au premier tour qu'au vingtième).

Vincerp:

--- Citation de: Bluelink le jeudi 13 février 2014, 12:41:59 ---(statistiquement, il y a d'ailleurs plus de joueurs qui les choppent au premier tour qu'au vingtième).

--- Fin de citation ---
Faux.

Tout simplement parce que statistiquement, l'immense majorité des joueurs fait autre chose que lancer une ball au premier tour :astro:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile