Art > Jeux Vidéo
Topic Pokémon
Bilberry:
Bah j'ai paralysé Sulfura, j'avais pas faux-chage mais il avait plus grand chose niveau PV et j'ai quand même bouffé 20 sombre ball pour le choper ._.
Et +1 pour les fuyards.
Bluelink:
--- Citation de: Yuan le mercredi 12 février 2014, 20:24:07 ---Si vous galérez avec un légendaire, c'est que vous avez pas fait faux-chage + paralysie ou sommeil.
J'utilise toujours cette méthode, j'attrape toujours mes légendaires dans des Honor Ball (taux de capture aussi bas que celui de la poké ball, pour rappel), et je me souviens pas avoir galéré ne serait-ce qu'une fois.
--- Fin de citation ---
Tu dois simplement avoir pas mal de chance. Après calcul, la probabilité de capturer Mewtwo endormi après Faux-chage n'est que de 2,35%, ce qui est non seulement très faible, mais aussi à peine plus que pour le capturer avec une Super Ball sans statut s'il lui reste 10% de ses PV (2,2%).
Bref, il n'y a rien d'inhabituel à lancer des Balls pendant quelques tours sans résultat.
Taiki:
Ben pour moi le principe de base c'est quand même d'attraper des Pokemon, alors qu'un legendaire tu l'attrapes comme si c'était un magicarpe, voilà quoi :niak:
Et j'ai bien un Grenousse Protéen je peux t'en faire des bébés effectivement, mais demain.
BSK:
Ça serait cool que les combats de légendaires soient différents des combats normaux, à la manière des "boss à strat" qu'on trouve dans pas mal de RPGs (donc avec des événements/attaques/autres uniques au combat), qui rendent le tout moins débile et apporte un challenge plus intéressant que "avoir 30 hyper balls".
Vincerp:
Je confirme pour le coup de chance sur les légendaires "hors histoire", par contre, pour Xerneas, je pense qu'un script sur le combat modifie son taux de capture, parce que les légendaire qui s'attrapent "pendant le scénario" ont par identité le même taux de capture que les autres légendaires, mais... D'expérience, ils s'attrapent toujours plus vite.
Sinon, je suis d'accord sur le fait que baser les capture sur du random n'est pas intéressant (et puis bon, paye ta "difficulté", parce que faire faux-chage et endormir, n'importe quel attardé en est capable), mais j'ai du mal à voir comment appliquer les "boss à strat" d'autres RPG à Pokémon, parce que même si les légendaires sont souvent 00bers, faut pas que ça devienne des machines à tuer exagérées une fois dans une équipe non plus. Peut-être en rajoutant des scripts liés au terrain ou je ne sais quoi, mais même si ça n'est pas infaisable, je ne pense pas que ça puisse s’implanter aussi "naturellement" que dans un autre jeu. En tout cas, les rendre plus puissants sauvage que capturés casserait un peu tout le concept du jeu.
Sinon, le net va commencer à s'emplir de trouzmilles légendaires plus ou moins pas hackés comme à toutes les générations, parce que :
- le "filtre à legit" de la banque ne fonctionne pas très bien, des legit se retrouvent bloqués et des hackés passent
- le clonage est possible, et facilement en plus
- l'AR n'existe pas encore... Mais la modification de sauvegarde, si.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile