Art > Jeux Vidéo
Topic Pokémon
Suijirest:
La septième génération de Pokémon aura un game design simplifié, avec moins d'attaques et un style plus minimaliste.
Source francophone : http://www.rpgsoluce.com/news/Pokemon-Y-9648.htm
Source anglophone : http://www.siliconera.com/2013/11/07/pokmon-art-director-wants-next-generation-simpler/
Yuan:
Bien évidemment, il est beaucoup trop tôt pour parler, mais ça ne me paraît pas être une bonne chose.
Pokémon a énormément de subtilités stratégiques à cause des attaques, types, capacités spéciales, EVs, IVs, objets tenus, et j'en passe... que quand on me parle de simplification vis à vis de ça, ça me fait trembler des genoux.
Alors qu'ils retirent un truc comme les IVs qui font chier quasiment tout le monde, d'accord (ils se sont pas mal avancés là-dessus dans la 6G), mais pour le reste... NON.
De toute façon je sais pas qui c'est directeur artistique, mais en tout cas j'ai du mal à lui accorder beaucoup de crédibilité quand je l'entends dire que son Pokémon préféré est Ectoplasma parce qu'il est « facile à dessiner », et qu'il aime pas Florizarre parce qu'il est chiant à dessiner.
Suijirest:
--- Citation de: Yuan le lundi 11 novembre 2013, 13:02:24 ---Bien évidemment, il est beaucoup trop tôt pour parler, mais ça ne me paraît pas être une bonne chose.
Pokémon a énormément de subtilités stratégiques à cause des attaques, types, capacités spéciales, EVs, IVs, objets tenus, et j'en passe... que quand on me parle de simplification vis à vis de ça, ça me fait trembler des genoux.
--- Fin de citation ---
J'approuve complètement. :cool: La qualité d'un RPG se mesure aussi à la variété et l'aspect tactique de ses attaques.
--- Citer ---De toute façon je sais pas qui c'est directeur artistique, mais en tout cas j'ai du mal à lui accorder beaucoup de crédibilité quand je l'entends dire que son Pokémon préféré est Ectoplasma parce qu'il est « facile à dessiner », et qu'il aime pas Florizarre parce qu'il est chiant à dessiner.
--- Fin de citation ---
C'est peu pour émettre un jugement de valeur, même si j'avoue que ça se tient.
Duplucky:
Rappelez-moi ce que sont les IVs, déjà? :niak:
Sinon j'approuve Yuan sur ce coup, d'autant plus que la gestion des EVs et des objets reste relativement optionnelle pour torcher le jeu. Du coup, si c'est dans une optique de casualisation, ils n'ont pas vraiment besoin de les supprimer. v.v
Bluelink:
En même temps, l'article laisse bien comprendre que ce sont juste des idées qui sont émises, et vu que je doute que le directeur artistique ait son mot à dire sur le sujet, il n'y a pas trop matière à s'inquiéter.
Dup : les IV, c'est des points, un peu comme les EV, qui affectent les statistiques, mais que chaque Pokémon possède à la naissance et qui ne peuvent pas être modifiés. Le seul moyen de contrôler un minimum les IV, c'est la reproduction, puisqu'elles sont plus ou moins héréditaires (mais toujours avec une part de hasard).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile