Art > Jeux Vidéo
Topic Pokémon
Bilberry:
--- Citation de: Vincerp le lundi 14 octobre 2013, 19:23:52 ---Non mais ne pas faire de combats poussés, ça se comprend parfaitement.
Mais si mettons qu'un pokémon ai le double en attaque de son attaque spéciale (ou réciproquement), plutôt que de vérifier une stat en 2sec, tu apprends les attaques au feeling et tant pis si tu oublies une attaque adaptée au profit d'une bonne mais ne fonctionnant pas du tout sur lui au vu de ses stats ?
J'ai du mal à comprendre là.
Surtout si tu te décides de te passer du multi-exp : tu ne veux pas te faciliter le jeu, mais tu joues sans chercher à gagner les combats stratégiquement ? (ou alors j'ai rien compris).
--- Fin de citation ---
La stratégie dans Pokémon ça se limite aux types pour moi xD Et Doutch a tout dit.
Vincerp:
Première fois que j'entends justifier une perte de temps et un rajout d'efforts par la flemme, mais soit :niak:
Fin j'ai toujours pas vraiment compris, d'autant qu'y aller par expérimentation est vachement contraignant, puisque rapprendre une attaque oubliée ne se fait pas si simplement.
Bilberry:
C'est pourtant simple :
--- Citer --- les attaques c'est souvent les dernières apprises qui restent.
--- Fin de citation ---
J'vois pas en quoi c'est si perturbant. Je perds pas de temps puisque si je joue à Pokémon c'est que j'ai rien d'autre à faire à la base (bon en vrai si mais chut).
Et je change de sujet mais je flippe un peu quand je vois que j'ai entamé ma 3ème boîte et que la limite du PC reste toujours à 7. J'espère que cette limite va sauter à un moment ou à un autre parce que je vais pas aller très loin avec 210 places.
J'espère que Nintendo nous fait pas un sale coup exprès pour qu'on achète sa Banque Pokémon.
Doutchboune:
Bah, en vrai tu perds pas de temps, vu que tu utilises l'attaque du type adapté que tu possèdes. C'est super efficace, donc t'es content. Et à force de jouer, tu vois que "attaque bidule" fait toujours pas de dégâts que "attaque machin" donc tu utilises attaque bidule.
Et perso, je zappe quasi toutes les capacités qui sont pas des attaques directes, à de rares exceptions près (genre les trucs qui paralysent, endorment ou enlèvent les débuff). (C'est mon mode de fonctionnement en j-rpg, de toute, spammer "attaque" une fois que mes persos sont assez fort, à part contre les boss où c'est spam la faiblesse du boss)
Mais je ne perds pas de temps, de toute, avec l'attaque super efficace tu tues le gus en face en deux ou trois coups. C'est pas si grave si je le one-shot pas, en fin de compte. Et je ne rajoutes aucun effort, puisque en fait, je ne vais juste pas voir la feuille stat, et ça me demande pas d'effort particulier (va pas croire que je note ou quoi que ce soit, c'est juste qu'à force j'utilise une capacité plutôt qu'une autre, c'est tout, ça demande aucun effort...) En fait, c'est pas de l'expérimentation, c'est juste jouer avec ce qu'on a, point. Sans y réfléchir plus.
Comme dit Bilby, la stratégie, pour nous, c'est les types. Point. ;)
Vincerp:
Reste que ce mode de fonctionnement n'exclut pas du tout la possibilité d'oublier une attaque qu'il aurait mieux valu garder.
Après évidemment, chacun joue comme il veut, mais ça m’échappe un peu.
(Et pour la perte de temps je parlais seulement en rapport à la flemme, généralement quand on l'a on évite de faire quelque chose de plus long et compliqué.)
Et sinon Bil, il semblerait qu'il n'y ai pas à s’inquiéter :
On avait peu de boîtes dans la 5G, mais une fois qu'il y avait au moins un pokémon dans chacune d'entre elles, le nombre augmentait (de mémoire, on passait de 8 à 24).
Et, dans X, un PNJ dit justement que le nombre de boîtes augmente si l'on rempli tout.
Après, rien ne dit que ce nombre suffira pour stocker tout ce que l'on veut (surtout avec la quantité de bestioles existant maintenant), mais on peut être certains que l'on est pas limités à 7.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile