Art > Jeux Vidéo

Topic Pokémon

<< < (250/553) > >>

Donkiki:

--- Citation de: lypphie le samedi 18 mai 2013, 19:48:03 ---Ma préférée restant Le paradoxe Arceus/Mew d'ailleurs. Mais bon la 4g...

--- Fin de citation ---

De quel paradoxe tu voulais parler ?
Pour moi y'en a pas vraiment de ce point de vue là. Arceus est le créateur (GOD !), et il a entre autre créé Mew, qui est le Pokémon de base, le Pokémon populaire (à ne pas confondre avec les Pokémon "spéciaux créés pour un but précis, genre Dialga, les Cré, etc.) et Mew a évolué au fil des siècles pour se transformer en différentes espèces en fonction des différentes mutations génétiques.
Bon cette historie pue le capillotracté à 200%, certes, mais dans le fond c'est comme ça qu'ils la présentent, et osef un peu quoi, de si c'est réaliste ou pas.
Ce n'est, en tout cas, pas complètement dénué de cohérence.  :^^:

Brume-Ondeblois:
Mew est le créateur des pokémon.

Arceus est un pokémon.

Arceus a crée l'univers, sans univers pas de vie donc pas de pokémon, donc pas de mew donc pas d'arceus.

A partir de là tu théorises comme tu veux mais moi j'y vois juste un abîme de logique absolument sans fond(ement...).

Vincerp:
Mew possède l'ADN de tous les pokémons, mais je n'ai vu nul part qu'il en était le créateur...
Après, ça reste incohérent : s'il possède l'ADN de tous les pokémons, et qu'un autre les a créés...

Bluelink:
Plusieurs versions du Pokédex précisent que des scientifiques pensent que Mew serait l'ancêtre de TOUS les Pokémon, mais je pense qu'il ne faut pas le prendre au sens strict. Arceus a quand même un statut assez particulier.
Personnellement, j'interprète surtout cette phrase comme "toutes les espèces de Pokémon ont un ancêtre commun, et cet ancêtre et Mew", ce qui exclut les Pokémon uniques qui ne sont pas vraiment des espèces à part entière. À titre d'exemple, Entei naît quand un volcan entre en erruption. On sort complètement d'un cadre scientifique logique pour entrer dans la mythologie pure et dure, ce qui laisse à penser que les légendaires n'ont pas à être pris en compte dans la descendance de Mew.

Au passage, je tiens quand même à rappeler que Mew n'est pas un Pokémon unique. À la base, c'est bien une espèce de Pokémon à part entière, dont il ne reste plus qu'un représentant à l'heure actuelle.

Vincerp:
Les affirmations du type "les scientifiques pensent" et les croyances religieuses, rien ne dit qu'elles sont véridiques.
Et Mew, simplement un ancêtre commun ? Ça va un peu au delà je pense, vu que d'après pas mal de rumeurs assez crédibles morphing est à la base un pouvoir venant de lui.

Et pour ta dernière phrase : je ne dirais pas le contraire, mais... Tu tires ça d'où ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile