Art > Jeux Vidéo
Topic Pokémon
Trictus McNatret:
Du film, je pense...
Bluelink:
--- Citation de: Vincerp le lundi 20 mai 2013, 14:30:19 ---Les affirmations du type "les scientifiques pensent" et les croyances religieuses, rien ne dit qu'elles sont véridiques.
--- Fin de citation ---
Exactement. Et c'est bien parce qu'il ne s'agit pas d'une certitude que l'on peut interpréter les choses avec plus ou moins de liberté. La seule chose certaine, c'est qu'il possède bien le patrimoine génétique de "tous" les Pokémon. La question est bien de savoir ce que signifie ce "tous". Encore une fois, à mon sens, les Pokémon tels que les légendaires sont susceptibles d'y échapper (mais pas forcément, en fait). Dans tous les cas, Arceus est censé être un dieu, ça lui confère un statut particulier, j'imagine sans mal qu'il ne soit pas concerné par ce "tous".
Et effectivement, pour le fait que Mew ne soit pas un Pokémon unique, ça vient du film. Après vérification, aucune mention n'en est faite dans le jeu. Cela dit, si effectivement les Pokémon sont tous des descendants de Mew, ça me paraît assez clair que les Mew devaient être une espèce à part entière.
Vincerp:
Si Mew était une espèce ancêtre de tous les pokémons, ils devraient être sexués, nan ?
Nilezor:
Faut voir Mew comme une sorte d'être unicellulaire à l'origine des autres vies. :hap:
Bluelink:
Pourquoi sexués ? Ils ont très bien pu évoluer (au sens darwiniste, disons), et devenir sexués par la même occasion.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile