Archives > Zelda
Partition de morceaux de Zelda : Avec un Ocarina
Tenji:
J'y vais, mais pour ceux intéressé par l'Ocarina, sachez que le son qui en sort est vraiment très beau et pur :-) Je ne suis pas totalement objectif évidemment, en grand fan de OoT, mais j'ai joué un temps de la flute et je trouve le son plus agréable.
Après, deux amis jouant Les Bois Perdus l'un à l'Ocarina, l'autre à la flute, c'est géant 8-D :saut: :bav:
A bientôt peut-être.
cyberlink:
T 'arrive à jouer de l 'ocarina?
Moi aussi j 'en ai un mais j 'arrive pas trop à en jouer.
Je ne sais pas si tu connais le palais de zelda (site internet)mais il me semble y avoir vu des partitions.
Tenji:
Oui, mais avec mon Ocarina je n'arrive pas à jouer car dans ces partitions il y a beaucoup d'instruments, et certaines notes trop aiguës.
Sûrement qu'en faisant un effort, je devrais pouvoir arranger :)
Tu dis ne pas arriver à en jouer ? Comment ça ? Au début, j'avais un peu de mal avec les notes aiguës, mais en fait, l'astuce consiste à souffler fort. Tu ne peux pas jouer une note aiguës (à partir du "si" je crois ça commence à être moche) en soufflant peu fort.
Sinon, tu veux dire que tu ne connais pas les notes ? Tu as reçu ta gamme avec l'Ocarina nan ?
cyberlink:
Oui j 'ai reçu la game avec mon ocarina!
Quand je disait que j 'arrivai pas trop à en jouer , je parlait de la position des doigts et du sons qui sortait de l 'ocarina (loin d 'être fabuleux)
Mais je vais essayer de suivre ton conseil et de soufler plus fort.
Merci .
Tenji:
Oui, faut souffler fort, et pis c'est vrai que c'est pas évident de toujours garder les trous bien fermés, maislà c'est une question d'habitude, et c'est aussi vrai pour la flûte.
Là où l'Ocarina a un côté plus dur, c'est que par exemple l'auriculaire (dernier doigt) de ta main gauche doit couvrir le plus gros trou de l'Ocarina :) En plus c'est pas évident de le garder fermé quand tu soulève ton majeur par exemple.
Mais c'est une question d'habitude =)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile