Archives > Zelda
Partition de morceaux de Zelda : Avec un Ocarina
cyberlink:
La plus part des partitions que j 'ai trouvé avait plusieurs instrument
(dont un ocarina) donc je pensse qu'il seras difficile de trouver ces partitions uniquement pour ocarina(sinon il ni aurait pas grand chose à jouer car dans les plusparts des partitions l 'ocarina est un instrument accompagnateur)
Mais bon, je cherche toujours !!!
Prince du Crépuscule:
Bonjour à vous! ^^
Eh bien voilà, ce sujet m'intéresse, bien que je ne possède pas d'ocarina et n'en ai jamais touché un à part virtuellement bien sûr. Et en fait, je voulais juste poser une question...
L'ocarina est en quelle tonalité? En ut (do) comme la flûte traversière? Car si c'est le cas, je sais retrouver les mélodies d'oreille à l'aide de ma flûte traversière (très bel instrument d'ailleurs! :) ), et je pourais éventuellement aider... ^^
Tenji:
Pour la tonalité, je ne sais te dire, ne connaissant pas sur le bout des doigts les termes techniques musicaux ^^
Ce que je peux te dire, c'est que sur une partition, on peut avec l'Ocarina jouer toutes les notes de la clé de do à partir du do deux crans en dessous de la ligne la plus en bas à la ligne de tout en haut.
Donc, on ne peut pas jouer les notes trop au dessus.
Est-ce clair ? ^^
Lilie:
Bon, j'ai fait quelque recherche mais je n'ai trouver que pour des ocarina à 4 trous
Zelda's Lullaby et The Song of Time : http://www.ozjett.com/ocarina/Zeldas%20Lullaby.jpg
voila c'est pas grand chose mais c'est tout ce que j'ai trouvé :/
Royug:
--- Citation de: "Tenji" ---Pour la tonalité, je ne sais te dire, ne connaissant pas sur le bout des doigts les termes techniques musicaux ^^
Ce que je peux te dire, c'est que sur une partition, on peut avec l'Ocarina jouer toutes les notes de la clé de do à partir du do deux crans en dessous de la ligne la plus en bas à la ligne de tout en haut.
Donc, on ne peut pas jouer les notes trop au dessus.
--- Fin de citation ---
Je comprends. Moi je joue de la trompette, et c'est pas mal les mêmes notes. Seulement, on peut quand même jouer un peu plus grave et un peu plus aigus qu'n ocarina
Chocobo :arrow: Sympa ces partitions. Mais c'est dommage que ce ne sit pas la musique au complet. C'est seulement la petite mélodie qui joue quand on joue un chant à l'ocarina. Je regardé le nombre de ronds, mais il me semble que ça ne marche pas avec la berceuse de zelda :hum: .
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile