Auteur Sujet: Partition de morceaux de Zelda : Avec un Ocarina  (Lu 11643 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tenji

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Partition de morceaux de Zelda : Avec un Ocarina
« le: vendredi 30 mars 2007, 19:56:41 »
Salutations toutes et tous  :yeah:

Ayant acheté un Ocarina il y a peu, je me suis mis à me mettre en quête de partitions de Zelda. J'en ai trouvé, certes, notamment sur ce site, mais voilà : un Ocarina ne monte pas bien haut.

Or, quand je trouve des partitions, elles se jouent en général à plusieurs instruments ou avec des notes impossibles pour moi  :/  (Bien que je puisse arranger de temps en temps, mais parfois ça passe pas).

Bref. Tout ça pour dire que j'aimerais tant jouer l'air de la Vallée Gerudo ou encore du Requiem de l'Esprit, mais que je ne peux simplement pas   :larm:

Y aurait-il un Homme (ou une Femme) qui pourrait m'aider dans ma cause ? :niais:

 Merci déjà à ceux qui m'auront lu =)
Quand un génie apparaît en ce bas monde, on le peut reconnaitre à ce fait que tous les imbéciles sont ligués contre lui - J.K. Toole

Retrouvez-moi sur le forum OoT de Jeuxvideos.com ;)

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Partition de morceaux de Zelda : Avec un Ocarina
« Réponse #1 le: vendredi 30 mars 2007, 20:13:07 »
Adresse-toi au topic déjà existant sur les partitions !...

Quand comprendrez-vous qu'il ne sert à rien de créer un topic par problème ? Cherchez avant tout si un topic général ne traite pas déjà un aspect de votre problème et allez y poser la question... La fonction "Rechercher" n'est pas là pour les chiens euh pour rien !

Message modéré par "Nic0"
Salut! Il y a des modérateurs pour dire quand quelque chose n'est pas fait dans les règles. Or, il me semble bien qu'il cherche juste une partition, il ne refait pas un sujet spécialement pour ça.
Donc, je pense qu'on peut laisser ouvert. ^^

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
Partition de morceaux de Zelda : Avec un Ocarina
« Réponse #2 le: vendredi 30 mars 2007, 20:15:07 »
Salut!

Il faut avouer que l'ocarina ne se prêtera pas vraiment  à l'utilisation que tu veux en faire. restituer le thème de la vallée Gérudo avec ce sera très difficile surtout au niveau du rythme. Avec l'ocarina, je ne pense pas que tu puisse réussir à jouer autre chose que les chants de l'ocarina, auquel cas, il me semble avoir ceux de Majora's mask.
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Tenji

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Partition de morceaux de Zelda : Avec un Ocarina
« Réponse #3 le: vendredi 30 mars 2007, 20:15:50 »
Autant pour moi, je suis trop habitué à voir des Rechercher sous forme graphique et j'ai pas remarqué en haut  -_-
(pas cherché longtemps faut dire)

Bon et bien merci.

EDIT : Merci pour ta précision Nico =) Dommage... Hum, je vais voir pour les morceaux possibles alors.
Avec Recherche je trouve rien :/
Quand un génie apparaît en ce bas monde, on le peut reconnaitre à ce fait que tous les imbéciles sont ligués contre lui - J.K. Toole

Retrouvez-moi sur le forum OoT de Jeuxvideos.com ;)

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Partition de morceaux de Zelda : Avec un Ocarina
« Réponse #4 le: vendredi 30 mars 2007, 20:19:42 »
Hm ! En effet... J'ai manqué de délicatesse... J'aurais pu le dire... plus... enfin moins... Me montrer plus...

Bon bref "arrête de ramer t'es dans le sable !" J'ai fait une... erreur d'appréciation !... Reste à espérer que ça me serve de leçon.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Tenji

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Partition de morceaux de Zelda : Avec un Ocarina
« Réponse #5 le: vendredi 30 mars 2007, 20:28:08 »
J'y vais, mais pour ceux intéressé par l'Ocarina, sachez que le son qui en sort est vraiment très beau et pur :-) Je ne suis pas totalement objectif évidemment, en grand fan de OoT, mais j'ai joué un temps de la flute et je trouve le son plus agréable.
Après, deux amis jouant Les Bois Perdus l'un à l'Ocarina, l'autre à la flute, c'est géant   8-D   :saut:   :bav:

A bientôt peut-être.
Quand un génie apparaît en ce bas monde, on le peut reconnaitre à ce fait que tous les imbéciles sont ligués contre lui - J.K. Toole

Retrouvez-moi sur le forum OoT de Jeuxvideos.com ;)

Hors ligne cyberlink

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 35
    • Voir le profil
    • http://puissancenaruto.monforum.com/
Partition de morceaux de Zelda : Avec un Ocarina
« Réponse #6 le: mardi 03 avril 2007, 12:08:34 »
T 'arrive à jouer de l 'ocarina?
Moi aussi j 'en ai un mais j 'arrive pas trop à en jouer.
Je ne sais pas si tu connais le palais de zelda (site internet)mais il me semble y avoir vu des partitions.


que la triforce soit avec vous

Hors ligne Tenji

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Partition de morceaux de Zelda : Avec un Ocarina
« Réponse #7 le: mardi 03 avril 2007, 12:21:18 »
Oui, mais avec mon Ocarina je n'arrive pas à jouer car dans ces partitions il y a beaucoup d'instruments, et certaines notes trop aiguës.

Sûrement qu'en faisant un effort, je devrais pouvoir arranger  :)

Tu dis ne pas arriver à en jouer ? Comment ça ? Au début, j'avais un peu de mal avec les notes aiguës, mais en fait, l'astuce consiste à souffler fort. Tu ne peux pas jouer une note aiguës (à partir du "si" je crois ça commence à être moche) en soufflant peu fort.
Sinon, tu veux dire que tu ne connais pas les notes ? Tu as reçu ta gamme avec l'Ocarina nan ?
Quand un génie apparaît en ce bas monde, on le peut reconnaitre à ce fait que tous les imbéciles sont ligués contre lui - J.K. Toole

Retrouvez-moi sur le forum OoT de Jeuxvideos.com ;)

Hors ligne cyberlink

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 35
    • Voir le profil
    • http://puissancenaruto.monforum.com/
Partition de morceaux de Zelda : Avec un Ocarina
« Réponse #8 le: mardi 03 avril 2007, 12:31:47 »
Oui j 'ai reçu la game avec mon ocarina!
Quand je disait que j 'arrivai pas trop à en jouer , je parlait de la position des doigts et du sons qui sortait de l 'ocarina (loin d 'être fabuleux)
Mais je vais essayer de suivre ton conseil et de soufler plus fort.
Merci .


que la triforce soit avec vous

Hors ligne Tenji

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Partition de morceaux de Zelda : Avec un Ocarina
« Réponse #9 le: mardi 03 avril 2007, 12:36:24 »
Oui, faut souffler fort, et pis c'est vrai que c'est pas évident de toujours garder les trous bien fermés, maislà c'est une question d'habitude, et c'est aussi vrai pour la flûte.

Là où l'Ocarina a un côté plus dur, c'est que par exemple l'auriculaire (dernier doigt) de ta main gauche doit couvrir le plus gros trou de l'Ocarina :) En plus c'est pas évident de le garder fermé quand tu soulève ton majeur par exemple.

Mais c'est une question d'habitude =)
Quand un génie apparaît en ce bas monde, on le peut reconnaitre à ce fait que tous les imbéciles sont ligués contre lui - J.K. Toole

Retrouvez-moi sur le forum OoT de Jeuxvideos.com ;)

Hors ligne cyberlink

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 35
    • Voir le profil
    • http://puissancenaruto.monforum.com/
Partition de morceaux de Zelda : Avec un Ocarina
« Réponse #10 le: mardi 03 avril 2007, 12:50:16 »
La plus part des partitions que j 'ai trouvé avait plusieurs instrument
(dont un ocarina) donc je pensse qu'il seras difficile de trouver ces partitions uniquement pour ocarina(sinon il ni aurait pas grand chose à jouer car dans les plusparts des partitions l 'ocarina est un instrument accompagnateur)
Mais bon, je cherche toujours !!!


que la triforce soit avec vous

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
Partition de morceaux de Zelda : Avec un Ocarina
« Réponse #11 le: mardi 03 avril 2007, 12:54:27 »
Bonjour à vous! ^^
Eh bien voilà, ce sujet m'intéresse, bien que je ne possède pas d'ocarina et n'en ai jamais touché un à part virtuellement bien sûr. Et en fait, je voulais juste poser une question...
L'ocarina est en quelle tonalité? En ut (do) comme la flûte traversière? Car si c'est le cas, je sais retrouver les mélodies d'oreille à l'aide de ma flûte traversière (très bel instrument d'ailleurs! :) ), et je pourais éventuellement aider... ^^


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Tenji

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Partition de morceaux de Zelda : Avec un Ocarina
« Réponse #12 le: mardi 03 avril 2007, 13:06:54 »
Pour la tonalité, je ne sais te dire, ne connaissant pas sur le bout des doigts les termes techniques musicaux ^^
Ce que je peux te dire, c'est que sur une partition, on peut avec l'Ocarina jouer toutes les notes de la clé de do à partir du do deux crans en dessous de la ligne la plus en bas à la ligne de tout en haut.
Donc, on ne peut pas jouer les notes trop au dessus.

Est-ce clair ? ^^
Quand un génie apparaît en ce bas monde, on le peut reconnaitre à ce fait que tous les imbéciles sont ligués contre lui - J.K. Toole

Retrouvez-moi sur le forum OoT de Jeuxvideos.com ;)

Hors ligne Lilie

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Partition de morceaux de Zelda : Avec un Ocarina
« Réponse #13 le: dimanche 13 mai 2007, 10:04:05 »
Bon, j'ai fait quelque recherche mais je n'ai trouver que pour des ocarina à 4 trous
Zelda's Lullaby et The Song of Time : http://www.ozjett.com/ocarina/Zeldas%20Lullaby.jpg
voila c'est pas grand chose mais c'est tout ce que j'ai trouvé  :/

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Partition de morceaux de Zelda : Avec un Ocarina
« Réponse #14 le: dimanche 13 mai 2007, 15:49:24 »
Citation de: "Tenji"
Pour la tonalité, je ne sais te dire, ne connaissant pas sur le bout des doigts les termes techniques musicaux ^^
Ce que je peux te dire, c'est que sur une partition, on peut avec l'Ocarina jouer toutes les notes de la clé de do à partir du do deux crans en dessous de la ligne la plus en bas à la ligne de tout en haut.
Donc, on ne peut pas jouer les notes trop au dessus.


Je comprends. Moi je joue de la trompette, et c'est pas mal les mêmes notes. Seulement, on peut quand même jouer un peu plus grave et un peu plus aigus qu'n ocarina

Chocobo :arrow: Sympa ces partitions. Mais c'est dommage que ce ne sit pas la musique au complet. C'est seulement la petite mélodie qui joue quand on joue un chant à l'ocarina. Je regardé le nombre de ronds, mais il me semble que ça ne marche pas avec la berceuse de zelda :hum: .