Auteur Sujet: controler Zelda  (Lu 24199 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
controler Zelda
« Réponse #30 le: dimanche 25 mars 2007, 20:12:55 »
Moi je trouve l'idée intéressante, quoique cette perspective me soit particulièrement étrange... Incarner cette princesse inaccessible, beauté froide et pure, majestueuse, dirigeant son peuple et faisant face à l'adversité de la façon la plus noble, dotée d'un coeur d'or et d'une générosité extrême, d'un sens du sacrifice tout régalien, d'habits rafinés et d'une peau délicate, d'yeux saphirs et d'une certaine fragilité et douceur, qui refuse toutefois de céder jusqu'à combattre elle-même et aider l'élu des déesses contre Ganondorf, comme dans The Wind Waker et Twilight Princess, mûe par les préocupations de son règne et d'un monde en péril, gardienne d'une sagesse incommensurable, soudain propulsée dans un donjon, quittant son rôle défini de princesse, abandonnant ses excuses princières et sa prison dorée dans la seule optique de voir Link triompher et de le soutenir, voir cette sage ultime de dos, se trimbaler dans de sombres endroits, escalader des parois abruptes, s'acrocher à des branches avec un grappin, fendre la tête de mokoblins, la voir d'une toute autre façon épique et très dérangeante? (La liste de course j'te jure! ;) )
Eh bien moi je dis non, ce serait trop perturbateur et étranger, insolite. En tout cas pas durant tout le jeu, ce serait choquant pour ma part, et cette chère princesse Zelda n'entrerait pas du tout dans ce rôle. Qu'elle nous aide à vaincre Ganon de la plus belle façon qui soit, conservant sa dignité, son port princier, ses manières grâcieuses, et cette fragilité, tout en tirant de somptueuses flèches de lumière qui lui vont si bien, appeler les esprits pour les secourir, elle et l'élu des déesses, afin de les illuminer de leur lumière salvatrice, combattre à cheval derrière nous, n'être qu'un compagnon à la victoire de Link, ou tenir tête avec magnificence et tristesse, doublée d'une certaine rage et de fierté, armée d'une lame fine et à la hauteur de son élégance, au Roi des Ombres? Alors là je dis oui, ce rôle-ci lui sied parfaitement, il est à sa mesure de princesse froide et sublime, compréhensive et touchante, se battant dans une dernière lueur d'espoir aux côtés du héros.

Après pourquoi ne pas l'incarner très brièvement dans un dongeon, ou mieux encore je pense, qu'elle nous suive derrière, armée de son arc aux flèches d'or ou de sa longue et fine épée d'une superbe facture, contrôlée par l'initiative de la console, je ne suis pas contre, et même je serais plutôt pour, je vois déjà une cinématique aux mêmes décors et figures et habits (magnifiques soit dit en passant, réellement bien pensés et beaux) que dans Twilight Princess, dans l'excellente Tour du Jugement, où l'on verrait Link observé de 3/4, assez près, et que l'on voie son visage, inquiet et aux aguets, excalibur en avant, un bras en arrière pour manifester la présence de la princesse, qui tiendrait son arc muni d'une flèche brandi vers le sol, prête à décocher à tous moments, regardant à droite et à gauche, la mine anxieuse, suivant le héros élu des déesses, foulant de son pas léger et prudent le dallage, ses chaussures claquant sur le pavé parsemé par endroits de sable, et soudain un torrent de sable qui s'échappe telle une cascade terrible du plafond, l'air appeuré des deux personnages, se retournant vivement, voyant les portes se refermer lourdement derrière eux... Là, ce serait parfait! :)  (Si vous voulez me contacter, je suis inspiré ce soir... ^^)

Donc voilà, je ne dirais pas non contre cette idée qui me semble intéressante, mais qui possède toutefois ses limites, autant dans la crédibilité que dans l'attrait d'une telle perspective. Pour la maniabilité, je dirais exactement pareil que Furiouze, il n'y a aucun problème à ce niveau-là, d'autant que Zelda a déjà fait ses preuves, et qu'elle peut se révéler être une redoutable et fière guerrière! Merci d'avoir lu, en espérant que ça vous a plu! Un message "à la Prince du Crépuscule" comme on dit, pour ceux qui connaissent! ;)

Darklink1 ça faisait longtemps tiens! Je serais curieux de savoir ce que tu aurais à répondre et débattre un peu avec toi, faute de ne pas l'avoir fait dans d'autres topic! (car je dis toujours que je vais faire court, et voyez ce que ça donne... ^^')


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
controler Zelda
« Réponse #31 le: dimanche 25 mars 2007, 20:38:12 »
Prince du Crépuscule, je n'ai qu'une chose à dire... Pose ce pet! :mad:

Sinan, maintenant tu me donnes encore plus d'avoir un Zelda comme ca, tiens :D

Hors ligne Gluck

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1764
    • Voir le profil
controler Zelda
« Réponse #32 le: dimanche 25 mars 2007, 20:54:46 »
On doit pas voir c'te blonde de la même manière, Prince... oO
Je rejoins la première phrase de Dudup', là! XD

Pour ma part, à moins que le scénario se porte à une transfiguration, ce serait dénaturer le jeu, le fait de se mettre dans la peau du personnage n'existerait plus :
Car Link est conçu pour être un personnage très neutre, j'ai des copines qui arrivent autant à s'identifier que des amis...

En jouant avec Zelda, je n'aurais plus l'impression de me sentir à l'aise.
Elle aura beau avoir toute la prestance imaginable d'une princesse (c'est presque ironique ce que je dis, vu mon avis sur la personne), je n'aurai pas la même "émotion".

Link, on l'a jamais entendu parler, Zelda si.

Par contre, qu'elle nous suive à la manière de Marine dans le jeu, je dis oui aussi!
Citation de: Dan
*dire que je suis toujours puceau! v.V*

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
controler Zelda
« Réponse #33 le: lundi 26 mars 2007, 02:41:15 »
Citation de: "Gluck"
Par contre, qu'elle nous suive à la manière de Marine dans le jeu, je dis oui aussi!


Oui. ce serait déjà bien assez. Ou bien à la manière de la princesse Ruto (enfant) de OoT, ou bien comme Medli et Makar dans WW. Juste pour un donjon.

Hors ligne RiK

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 526
    • Voir le profil
    • http://www.any0ne.com
controler Zelda
« Réponse #34 le: lundi 26 mars 2007, 06:19:54 »
Ouais mais au moins, ca serait une vraie innovation. Ca irait plus loin que "tiens, on va mettre les bombes et les fleches ensembles, ca sera comme les fleches de feu mais en mieux."

Prince du Crépuscule, honnetement, c'est du second degré ton discours?

Citer
Incarner cette princesse inaccessible, beauté froide et pure, majestueuse, dirigeant son peuple et faisant face à l'adversité de la façon la plus noble, dotée d'un coeur d'or et d'une générosité extrême, d'un sens du sacrifice tout régalien, d'habits rafinés et d'une peau délicate, d'yeux saphirs et d'une certaine fragilité et douceur, qui refuse toutefois de céder jusqu'à combattre elle-même et aider l'élu des déesses contre Ganondorf, comme dans The Wind Waker et Twilight Princess, mûe par les préocupations de son règne et d'un monde en péril, gardienne d'une sagesse incommensurable, soudain propulsée dans un donjon, quittant son rôle défini de princesse, abandonnant ses excuses princières et sa prison dorée dans la seule optique de voir Link


Ou tu t'exprimes normalement?
Aucun sarcasme, hein, c'est juste pour savoir.

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
controler Zelda
« Réponse #35 le: lundi 26 mars 2007, 17:21:05 »
Citation de: "Duplucky"
Prince du Crépuscule, je n'ai qu'une chose à dire... Pose ce pet! :mad:

Ahaha!... (sourire gêné... :ash: ) Heeuuu... Je ne sais plus quoi dire, je viens de relire mon message, et je me trouve aussi orgueilleux, je suis désolé, ce n'était pas du tout mon intention... Vous savez je me suis laissé emporter, et moi quand je suis pris dans mes élans... Enfin bref, je vais "poser ce pet", comme tu dis si bien Duplucky, si j'ai bien compris le sens de ta phrase, je vais remédier à ça, merci quand même de me l'avoir signalé! :)

Citation de: "Duplucky"
Sinan, maintenant tu me donnes encore plus d'avoir un Zelda comme ca, tiens  :D


Ravi que mon point de vue et mes "visions inpirées" te plaisent, ça fait plaisir! ^^


Citation de: "RiK"
Prince du Crépuscule, honnetement, c'est du second degré ton discours?
Ou tu t'exprimes normalement?
Aucun sarcasme, hein, c'est juste pour savoir.


Non, non, là je ne m'exprime pas normalement, mais ça peut revenir assez souvent chez moi, c'est quand je suis inspiré et que je me laisse emporter que j'écris comme ça! Mais sinon ce n'est pas au second degré, je pense sincèrement ce que j'ai dis plus tôt! :)


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
controler Zelda
« Réponse #36 le: lundi 26 mars 2007, 17:25:21 »
Y a rien a comprendre, c'etait juste une pique d'humour :ash:

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
controler Zelda
« Réponse #37 le: lundi 26 mars 2007, 17:31:19 »
Citation de: "Duplucky"
Y a rien a comprendre, c'etait juste une pique d'humour! :ash:


Ah bon? Et moi qui ai sincèrement après avoir lu ton post que... Je me suis tracassé pour rien alors? Car tu sais j'avais retourné ces trois mots en tous sens en croyant que c'était une inversion voulue de lettres! ^^' Ce n'était pas pour ça alors? Avec l'émoticône j'ai cru que cette part d'orgueil ( car je le reconnais quand même un petit peu, je fais plus attention dans ces moments-là! En tant qu'écrivain tu peux comprendre je pense! ;) ), t'avais déplu, mais bon c'est pas grave!
Ravi que ça t'aie plu quand même! ^^


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14614
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
controler Zelda
« Réponse #38 le: lundi 26 mars 2007, 17:42:35 »
Sauf que là, j'ai presque rien compris a ce que t'as dit :ash:

Hors ligne oOo-Mini-Link-oOo

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 64
    • Voir le profil
controler Zelda
« Réponse #39 le: lundi 26 mars 2007, 18:00:04 »
Je ni avais même pas imaginé controler la princesse Zelda mais je trouve que c'est une bonne idée (bien imaginé)exellent.

Hors ligne Le Triton

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 160
    • Voir le profil
controler Zelda
« Réponse #40 le: lundi 26 mars 2007, 18:05:53 »
Ce qui serait bien c'est de pouvoir faire des passages du jeu avec un coéquipier, avec juste une touche pour passer de Link a notre allié (pas comme dans TWW avec la baguette...)
Et que notre allié puisse faire les meme action que Link (pour certian personnage il y aurait un arc ou autre a la place de l'épée, et les bouton d'objet sont remplacer par des capacité propre a l'allié (comme quandon est en loup dans TP)

Par exemple avec Zelda, on aurait son épée, son arc avec fleche de lumiere et des sort avec la magie de nayru !  :roll:

Hors ligne vador_link67

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 252
    • Voir le profil
controler Zelda
« Réponse #41 le: mardi 27 mars 2007, 17:33:13 »
C'est vrai que cela pourrai être une bonne idée ... mais ce qu'il faudrai c'est que le boss du donjon soit un link envouté transformé en 1 bête pas belle et que lorsque elle aurai fait partir la malédiction elle se fasse enlevé par ganon ou par 1 autre méchant comme ça on pourrai tout 2 suite reprendre l'aventure avec link et cela donnerai envie de trouver la princesse pour la sauver et peut être rejouer 1 fois avec elle ...

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
controler Zelda
« Réponse #42 le: jeudi 29 mars 2007, 03:32:04 »
Ou alors, il pourrait y avoir une aventure à 2: un joueur qui contrôle Link, et l'autre Zelda. Ce serait un peu comme Four Swords, mais à 2 joueurs, avec des personnages différents. Par contre, ce devrait être aussi possible de jouer seul, car jouer à 2 pour passer le jeu, ça peut être long.

Hors ligne oOo-Mini-Link-oOo

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 64
    • Voir le profil
controler Zelda
« Réponse #43 le: vendredi 30 mars 2007, 11:40:25 »
Je suis dac avec Royug mais sa serez dure, et il lui faudrai des arme pour ce qui font ça, il vont prendre du temps

Hors ligne Grommt'niZ

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 897
    • Voir le profil
controler Zelda
« Réponse #44 le: jeudi 05 avril 2007, 00:10:30 »
"cloud il pete PAS un cable"
ce serait une bonne idee sauf que sa serait mieux sans les donjons...mais en fait je crois plutot qu'ils devraient essayer de creer un jeu ou on controle que zelda, une aventure un peu a part quoi ^^
Une aventure ou la princesse reste un peu dans son chateau quand mme...non...mieux :
Une aventure ou on controle zelda au debut, donc une petite intro et tout ca...
Puis elle rencontre link et on le dirige a travers ses yeux, et comme ca on intervertis les deux a des moment biens precis de l'histoire, genre dans les donjons on controle link et sinn on controle la princesse...enfin voila si vous avez pas compris c'est normal, j'me comprends^^ ;)
[align=center][/align]