Auteur Sujet: [Dessin/Photo] Chez Doutch'  (Lu 457408 fois)

Hors ligne Clochette

• Chef Skimos
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #105 le: jeudi 29 mars 2007, 10:48:50 »
Ce n'était pas une critique quand je disais que ce n'était pas très structuré.
Pour moi, il y a plusieurs types de dessins, un dessins très réalistes, avec une touche personnelle comme Enki Bilal ou Ledroit, et des dessins beaucoup plus simplistes, qui ne se veulent pas respecter les proportions, mais qui peuvent être malgré tou joli e fonction de l'ensemble. Les dernières BDs sorties en sont exemple, les auteurs s'attachent plus au scénario qu'au dessin, et préfère un dessin très personnel.
En gros tout ça pour dire, que je trouve ça joli, le rendu d'ensemble est bien ce qui est plus important que le respect des proprtions ou normes.

En ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • Couronne de Charisme +2
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #106 le: lundi 02 avril 2007, 19:00:12 »
Clochette > ne t'inquiète pas, je ne l'avais pas mal pris^^ Je ne faisais qu'aller dans ton sens  ;)

Bon nouveau dessin, commencé en conf (ben voui, y a plus que là où j'ai le temps de dessiner...)
Donc pour ce qui est des défauts, je sais que ce sont particulièrment les yeux, mal alignés, et trop hauts sur le visage. Et peut-être aussi trop marqués, mais c'est moins "grave"

Ange au bic bleu

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne oliv

• Jeune Mogma
  • *
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #107 le: lundi 02 avril 2007, 20:53:25 »
Très beau dessin,bravo pour les aîles,magnifiques ^^
Mais je crois que tu as un peu trop forcé la machoire,ça fait un visage presque masculin...^^"
Peut-être que je me suis trompé...faites pas attention...^^
Go to Hyrule

Hors ligne Origin

• Peste Mojo
  • *
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #108 le: lundi 02 avril 2007, 20:58:15 »
tes dessins sont de plus en plus beaux, franchement tu t'améliore très vite dis-donc, je le reconnais en regardant en détails tes coups de crayons qui sont moins ''hésiter'' (laisse tomber, en temps que professionel je me comprends XD) tu veux un bon conseil? fais toi un auto-portrait, et là t'aurais le plus bel ange de tous ;)
[align=center][/align]

Snake's lover

Heureusement qu'Origin est la. ^^
 :D

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #109 le: lundi 02 avril 2007, 21:23:41 »
Ouahh, il est vrament très beau ton dessin, bah à vrai dire, je trouve que lescoprs est magnifique, les ailes, la façon dont tu as dessidé de dessiner ton ange (les ailes recourbées) mais c'est vrai que c'est dommage pour le visage, les yeux qui sont vraiment pas très beau par rapport au coprs... :/

Mais franchement j'adore l'effet des plumes et des ailes recourbées!BRAVO
[align=center]
[/align]

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #110 le: lundi 02 avril 2007, 21:44:52 »
Comme dirais mon frère... "La classe!" v.v
Très bon coup de crayon, tu t'améliores bien, pour le visage, pour moi, c'est pas que les yeux sont pas biens, c'est que je toruve qu"ils font bien anges, très jolis d'ailleurs, mais le visage ne reflète pas du tout le style de l'ange, mais le reste du dessin est bon, tu dois encore amélioré les visages, car tu maîtrises bien le reste ;)
Bonne continuation  ^x^

Hors ligne BSK

• Messager Éolien
  • *
  • Le Terrible
    • Youtube - BSK
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #111 le: mardi 03 avril 2007, 19:18:31 »
Très beau dessin, les ailes et le corps sont très bien faits, cependant le visage est un peu... bizarre... Continue comme ça, tu es sur la bonne voie ;) .

Hors ligne Poppy

• Messager Éolien
  • *
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #112 le: mercredi 04 avril 2007, 13:49:17 »
Uhuhuhu! Si tu croyais que j'allaius rater ca! :na:

Il est chouette ton n'ange :niais:  *
z'aime bieeeennn les n'anges :niais:

nan sérieux, il est chouette celui là...  *d'ailleur je vais te piquer tes ailes pour un truc que j'arrivais pas a faire donc merci! :D*

par contre...hum...tu me le fais en entier? :niais: *sifflote*

ptêt que le nez est pas tout a fait a la bonne place mais bon...v_v
Osef...
bref, dsl d'être en retard mais continuuuuuue:

Citation de: "Gluck"
Je peux être très féminine, et j'ai des seins
Citation de: "Balvadar"
si j'était une femme, je t'aimerais 8D
AWARD DU GEEK 2007! :niais:

En ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #113 le: mercredi 04 avril 2007, 17:40:06 »
oliv > c'est vrai qu'elle a un visage assez fort... C'est pour trancher avec mon style habituel (en fait, j'ai d'abord fait un visage, et seulement ensuite j'en ai fait un ange... parce que j'avais pas d'idée de costume ^^')

origin >  :$  vil flatteur va ! :p
En tout cas merci, et je vois ce que tu veux dire avec cet histoire de trait moins hésitant, t'inquiète ;)

Alien > merci à toi^^

Wayne > merci à ton frère alors :D
Pour le reste, cf. ce que j'ai dit à oliv, à la base, je savais pas que ça serati un ange. Après, j'ai une vision très large des anges (et il suffit de jouer à ToS pour s'en faire une idée moins.... angélique disons  :roll: )
Et surtout merci à toi de poster

Bowser > Merci^^ Pour le visage, c'est le déséquilibre dû à un mauvais placement des yeux qui donne cette impression bizarre (enfin, en grande partie, hein, y a pas que ça qui est pas top)

Poppy > :) je savais que tu mordrais à l'hameçon ! niark niark niark !
Pour piquer les ailes, tu vas les copier-coller ou juste faire une recopie ? (ça me gêne pas, de toute façon, il suffit de chercher des photos d'oiseau sur google pour avoir un modèle... même si j'avoue l'avoir fait sans XD)
En entier ? Tu veux dire sans les ailes devant ? *sifflote encore plus fort*
Merci à toi de poster^^

Et maintenant un nouveau dessin, pas fait pendant une conf (héhé !) donc ptet un peu moins bancal...
Au départ, c'est juste un gars, mais mon chéri y voit un voleur... vous en pensez quoi ?

Voleur ?

"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne oliv

• Jeune Mogma
  • *
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #114 le: mercredi 04 avril 2007, 18:03:51 »
Oui...un homme armé dont la main gauche est dissimulée sous une cape (à capuche ?) c'est l'archétype du voleur de roman fantasy...peut-être avec un regard plus perçant et une arme plus courte,mais l'essentiel est là ^^
Bravo pour ce dessin,je ne vois pas le moindre défaut ^^ -mais,je pourrais pinailler en disant que l'arme est trop "décorée" pour être une arme destinée au combat--au passage,bravo pour la décoration--
Peut-être que je me suis trompé...faites pas attention...^^
Go to Hyrule

Hors ligne Prince du Crépuscule

• Chef Skimos
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #115 le: mercredi 04 avril 2007, 18:21:14 »
Bonjour Doutchboune, je crois que c'est la première fois que je poste ici, malgré le nombre de fois où j'y suis passé à contempler tes superbes dessins! ^^

Ta dernière oeuvre m'a intrigué, le voleur... J'aime beaucoup ce dessin, ton trait est sûr et charmant, et le personnage attachant, mais j'y ai vu une étrange ressemblance qui me plaît pas mal et m'a fortement intrigué. Tu connais la série de jeux vidéo des Fire Emblem? Car je vais te montrer un personnage, Matthew (en plus je l'adore! :) ), voleur à la dague et au regard espiègle comme le tien, regarde d'un peu plus près...
Matthew le voleur ou Joli fanwork Japonais

Voilà voilà, je serais curieux de savoir ce que tu en penses... ^^ Sinon j'aime beaucoup ton ange et son aspect de sérénité et de générosité. Bonne continuation! :)

Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Poppy

• Messager Éolien
  • *
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #116 le: mercredi 04 avril 2007, 18:32:44 »
Hum...serais-je prévisible? :$

*Clochette, si tu lis ca, NON je ne suis pas pervers...v_v* : j'ai rien dit moi

Je voulais l'ange en entier, m'enfin si elle se retrouve a poil laisse tomber! ^^"""""  juste que j'aimais bien le haut alors je m'demandais si le tout entier était bien...^^

un truc que j'trouve bizarre c'est que dès que tu fais un dessin au bic, ca lui donne l'air beaucoup plus réaliste tout de suite..et pourtant... on reconnait le même trait...

sinon, il est chouette ton gars... et oui, je le définirait comme un volleur...  *non pas a cause de son coté orientale mais c'est vrai qu'il correspond au voleur de SF...*

bref, il est chouette! :D  

sinon, je te piquerai les ailes en recopiant, parce que j'ae savais pas comment faire... :D

au plaisir de passer dans le coin!

Citation de: "Gluck"
Je peux être très féminine, et j'ai des seins
Citation de: "Balvadar"
si j'était une femme, je t'aimerais 8D
AWARD DU GEEK 2007! :niais:

Hors ligne clo

• Twili maudit
  • **
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #117 le: jeudi 05 avril 2007, 21:18:32 »
J'aime bien ce dessin, le tracé est léger, la couleur bleue rend très bien ^^

C'est vraiment joli, et le regard du personnage est bien représenté. Tu t'es inspiré de quelque chose de précis ?

Bon courage à toi, en tous cas =)
Fiston, Je t'Aime :<3:

En ligne Doutchboune

• Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #118 le: samedi 07 avril 2007, 23:13:28 »
oliv > C'est vrai que ça doit êtr epour ça qu'il fait penser à un voleur^^
Merci à toi de ton com

PoC > Merci à toi de poster :) (et de passer aussi)
Pour Fire Emblem, je ne connais que PoR sur GC, je l'ai commencé, mais j'ai peu eu le temps d'y jouer. C'est vrai qu'il y a une ressemblance avec Matthew... A voir aussi si ce n'est pas les archétypes dont parlait oliv : la cape qui dissimule la main "du poison", le regard en coin, la dague (bon ok, un peu trop décorée, mais là n'est pas le propos^^)
En tout cas, la ressemblance est involontaire ;)

Poppy > pour ce qui est du trait plus réaliste au bic, c'est vrai, je trouve aussi... C'est ptet parce que les dessins sont plus "flous"... j'avoue que je ne sais pas pourquoi  :ash:
Merci en tout cas, et ok, recopie mes ailes ;)

clo > non, je ne me suis inspirée de rien. J'étais au taf et faisais une pause yeux (je fais du tri à la loupe binoculaire, ça fatigue pas mal les yeux), et j'ai déssiné, sans même savoir si j'allais faire un gars, ou une fille, ou je ne sais quoi...
Merci à toi.

Et ce soir, j'ai eu envie de faire un dessin à l'encre de chine, ça faisait longtemps. Bon, le hic c'est que j'arrive pas à remettre la main sur mes pinceaux, et du coup j'ai du en prendre un gros (du 12) tout naze avec des poils bien trop souples :/
Alors j'ai colorié les zones les plus fines avec mes stylo à encre de chine, mais forcément, le noir n'est pas le même :/ Du coup, ça fait pas super joli...
Mais bon, sinon, voilà le dessin en question :

Nouveau dessin (pas d'inspi pour un titre)

Hors ligne Elenwë

• Messager Éolien
  • *
  • MIGNONTITUDE
    • Le Mistral
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #119 le: samedi 07 avril 2007, 23:46:12 »
Whoua! Tu dessines trop bien je trouve. Je vais devenir jalouse, je le sens.

Link

Merci Yorick26^^
Votre vie manque de mordant? Venez me rejoindre en cliquant sur ma bannière :niais:
Ma chtite histoire: http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?t=3937&postdays=0&postorder=asc&start=0