J'ai persisté dans la voie du crochet ! Tout d'abord, j'ai testé des trucs sur une nouvelle paire de mitaines. Je préfère pas dire combien de fois j'ai détricoté le tout, c'est déprimant, mais j'ai finalement réussi à avoir un truc qui me plaisait. Bon, elles sont un peu grandes pour moi, dommage, et faut pas regarder les finitions de trop près... Pour info, le fil qui fait les bordures du noir est doré, il ressort mieux en vrai que sur les photos (mais c'est une plaie pour coudre, même si je le savais avant de commencer !)

Et en détail :

Mais en fait, tout ceci n'était qu'un entrainement au maniement de l'engin, en attendant la réception de fils de cotons, pour me lancer dans tout autre chose au crochet, les amigurumi. Et voici mon premier, celui qui sert de tutoriel d'apprentissage dans le bouquin que j'ai choisi pour apprendre.
Y a blinde d'erreurs, des petites comme des grosses, c'est irrégulier, tout tordu, avec des finitions qui laissent à désirer, mais pour un premier essai, je suis pas mécontente

Je pense que je vais lui crocheter une petite écharpe, histoire de masquer la couture du cou

Et une autre, pour l'échelle :