Auteur Sujet: [Dessin/Photo] Chez Doutch'  (Lu 337298 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #315 le: mercredi 03 août 2011, 15:55:24 »


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Jophine

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 968
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #316 le: mercredi 03 août 2011, 16:45:52 »
Très joli colo, j'aime beaucoup ! En général, je suis plutôt pour les colorations genre aplat, mais là ça rend très bien ! J'aurais peut être mis une couleur plus chaude pour la cape, mais après tout, pourquoi pas ^^

(au fait, ça fait longtemps que je voulais te féliciter pour le petit Skull Kid dans les bois, le dessin que tu as utilisé en avatar pendant un moment, je le trouve vraiment génial ! Bravo :) )

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #317 le: mercredi 03 août 2011, 17:51:18 »
Merci pour celui des bois perdus, je l'aime beaucoup aussi, et en plus j'y avait testé des nouvelles façons de faire qui m'ont beaucoup plu, donc j'ai beaucoup d'affection pour ce dessin :)

Sinon, oui, pourquoi pas une couleur plus chaude, il faudrait que je teste.
En fait là, c'est un truc assez rapide, j'ai testé une technique en niveau de gris, et je rajoute les couleurs avec des aplats par dessus avec un mode de fusion de calque pour que ça prenne en compte les grisés. Du coup, si je veux changer une couleur, ça va super vite^^
En tout cas merci^^

EDIT : j'ai tenté en changeant un peu les couleurs, et 2-3 autres ptits trucs.
http://th00.deviantart.net/fs71/PRE/f/2011/215/0/e/venteux_colo_by_doutchboune-d432hq9.jpg


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #318 le: samedi 05 novembre 2011, 18:43:48 »
Parce que les dessins sont dévoilés et que mon pauvre Moony voit pas les dessins imageshack, voici ma participation au premier tour des concours croisés^^



Et pour linki, pour que l'assassin soit ptet un peu plus compréhensible :
« Modifié: dimanche 06 novembre 2011, 12:44:06 par Doutchboune »


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #319 le: samedi 05 novembre 2011, 21:01:56 »
J'aime beaucoup personnellement. J'aime bien ton style. Sinon je trouve que le noir et blanc rend bien. J'aime bien le portrait du roi. Hormis ça l'idée me plaît bien, l'assassin porcin qui s'infiltre dans le château, alors que la princesse se balade seule. On se demande ce qu'il vase passer. Enfin bref j'aime comme d'hab. 
j'aurais bien vus zelda regarder le tableau du roi en cherchant sa protection contre les dangers qu’amène la nuit.

Hors ligne Jophine

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 968
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #320 le: dimanche 06 novembre 2011, 12:28:00 »
Je voulais juste rajouter à ce que j'ai dit sur le topic du concours, que ton dessin gagnerait beaucoup après avoir fait un ptit tour chez Photoshop : juste pour que le noir soit bien noir, parce que là, si on regarde bien, en fait, on a du noir violet. Encore une fois ça n'est qu'un détail, mais juste un tout ptit réglage au niveau de la luminosité/Contraste et du Noir et Blanc, mais ça change pas mal de choses. Je te dis ça aussi parce que j'ai vu que tu avais déjà quelques œuvres en noir et blanc à ton effectif, et que pourtant, tu as pas ce problème là sur les autres. Peut être est ce que c’est juste un oubli, mais je te le dis quand même ^^

'Fin en tout cas, il colle parfaitement au thème, et j'admire la minutie et la patience dont tu as du t'armer pour faire ce dessin (parce que faire un dessin entièrement avec des ptits traits noirs, l'air de rien, c'est assez chiant et long parfois ^^)

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #321 le: dimanche 06 novembre 2011, 12:45:03 »
C'est assez bizarre car non seulement j'ai fait luminosité/contraste, mais en plus, j'ai joué sur les niveaux, par contre après vérif j'ai oublié de passer en niveau de gris, effectivement.

Le souci c'est que si j'avais plus forcé sur les niveaux, luminosité et contraste, j'aurais perdu de la finesse du trait. Mais oui, faut que je le passe en niveau de gris, je vais faire ça de suite. (EDIT : c'est fait)

Sinon, merci  ^,^  Et je dois admettre que j'adore cette façon de dessiner (enfin, tu t'en doutes, sinon, je le ferais pas). Je suis toujours bluffée de voir le dessin sans les petits traits, puis comment ces simples petites marques peuvent tout à coup donner relief et substance au dessin ! Par contre, c'est clair que ça prend du temps XD

Krysta > merci  ^,^


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #322 le: dimanche 06 novembre 2011, 12:50:34 »
C'est super comme ça, merci beaucoup de l'attention.
Ben moi je le trouve très bien comme ça, au contraire de Jophine, je pense que du toshopage tuerait l'essence du dessin ( mais ce n'est que mon avis).
En tout cas j'adore, l'ambiance est noire (ça me rend presque triste pour la pauvre princesse  :sad:).
Bravo

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #323 le: dimanche 06 novembre 2011, 12:52:41 »
Merci Moon  ^,^

En fait y a un léger toshopage, mais bon, plus pour palier aux manquements du scanner, parce que faut toujours que ça rende pas aussi bien qu'en vrai, avec ces engins  :niak:


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #324 le: vendredi 18 novembre 2011, 19:59:40 »
Allez, parce que comme toujours pour son anniv, je fais un petit truc en vitesse à la bourre en dernière minute (j'ai fait ça cet aprem en 1h30-2h... en écoutant une soutenance de thèse), je vous montre le petit cadeau dessiné par moi-même pour l'anniversaire de mon grand frère :

http://fc05.deviantart.net/fs70/f/2011/322/8/3/pour_mon_frerss_by_doutchboune-d4gjx6z.jpg

A part la silhouette initialement faite très légère au crayon de papier et gommée ensuite, tout à été fait directement au stylo à encre 0.3.


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne mogwai

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 124
  • Mogwai l'obscure vous salue!
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #325 le: lundi 21 novembre 2011, 17:04:38 »
Allez, parce que comme toujours pour son anniv, je fais un petit truc en vitesse à la bourre en dernière minute (j'ai fait ça cet aprem en 1h30-2h... en écoutant une soutenance de thèse), je vous montre le petit cadeau dessiné par moi-même pour l'anniversaire de mon grand frère :

http://fc05.deviantart.net/fs70/f/2011/322/8/3/pour_mon_frerss_by_doutchboune-d4gjx6z.jpg

A part la silhouette initialement faite très légère au crayon de papier et gommée ensuite, tout à été fait directement au stylo à encre 0.3.
J'aime beaucoup!
Je fais le même genre de dessin pendant les soutenances!
Merci ça me donne des idées pour les prochaines réunions ou thèses!
See you elsewhere!

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #326 le: mardi 06 décembre 2011, 21:08:56 »
mogwai > ah bien, si je t'ai donné des idées ! Les soutenances, c'est intéressant, mais c'est parfois looong (surtout quand on reste pour les questions...  :niak: )

Sinon, pour les injonctions, j'ai fait un fanart des Aventuriers de la Mer, du coup je vais le mettre ici aussi. Il s'agit de Vivacia et Ophélie, deux vivenefs. Bon, j'ai aucune idée si les couleurs sont bonnes, le line est assez moche et sale, mais tant pis^^



"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #327 le: jeudi 05 janvier 2012, 23:31:43 »
Petite vague de nostalgie. J'ai ressorti mes vieux dessins de quand j'avais 16 ans. J'avais décoré mon cahier de texte en début d'année, et je l'avais peuplé de dragons. Grâce à une conversation il y a quelques mois, j'ai repensé à ces dragons oubliés, et j'ai eu envie de les partager, tout vieux dessins basiques qu'ils sont. J'avais oublié que je dessinais déjà à cette époque, enfin, un peu plus que des gribouillis dans mes marges de cours. Ça m'a fait une drôle d'impression. Je saurais pas vraiment expliquer, mais bon, voilà, tant pis, vous aurez droit à des trucs vieux de 15 ans, presque 16. Limite ils sont aussi vieux que certains pézédiens...  :niak:

http://fc05.deviantart.net/fs71/f/2012/005/c/9/nostalgie_by_doutchboune-d4lerai.jpg


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Prince du Crépuscule

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3280
  • Vous reprendrez bien un peu de pavé ?
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #328 le: vendredi 06 janvier 2012, 11:57:30 »
C'est sympa tout ça. Evidemment, ça sent les débuts et ça casse pas cinq pattes à un poussin (oui, il m'arrive de customiser les expressions :p), mais je comprends tout à fait ton élan de nostalgie. Et puis tous ces dragons, c'est quand même super chouette. Ils me rappellent l'un de tes dessins que je préfère d'ailleurs (http://sildinn.deviantart.com/favourites/45865803#/d29nhbz), même si je ne saurais dire exactement pourquoi (peut-être parce que j'ai envie de dormir ? :niak:).

En plus c'est marrant, parce qu'il m'est arrivé à peu près la même chose récemment avec mes tout premiers écrits. Bon, l'écart temporel n'est pas aussi conséquent que pour tes dessins, m'enfin bref. Je suis notamment tombé sur une fable que j'avais écrite en 5ème, intitulée "Le Papillon et l'âne", et ça m'a fait tout drôle. C'était à la fois cocasse et nostalgique comme moment : "mais c'est quoi cette rime ?!". xD

Oh et puis ça me rappelle qu'il faut que je commande le deuxième tome des Cités des Anciens, tiens. Merci pour le mémo, Doutchy. L'utilité de tes chefs-d'oeuvre se passe de commentaire.


Yuan du pays de l'amûr tûjûrs

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
[Dessin] Chez Doutch'
« Réponse #329 le: mardi 10 janvier 2012, 21:19:24 »
Contente de savoir que mes dessins te servent à quelque chose  v.v

Blague à part, merci  ^,^

Sinon, au gré de mes temps d'attente au taf, je laisse aller mon stylo noir. Et du coup, j'obtiens ça :
http://fc00.deviantart.net/fs70/f/2012/010/9/7/point_de_vue_by_doutchboune-d4lxl33.jpg
Ouais, j'suis pleine de joie en ce moment xD


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."