Communauté > Coin Artistique

[Dessin/Photo] Chez Doutch'

<< < (105/174) > >>

Prince du Crépuscule:
J'aime vraiment beaucoup le dernier. Tout y crie le malaise et l'angoisse, c'est assez puissant. Et par rapport aux autres dessins "négatifs" et sombres que tu as pu produire, je trouve celui-ci encore plus évocateur. Le fait que le personnage, debout dans une position recroquevillée, soit aussi dépersonnalisé (noir et blanc, pas de détail, pas de visage ni de traits particuliers/reconnaissables) renforce grandement l'impression générale de mal-être. Quant aux arabesques, rien à redire, elles sont toujours aussi réussies. Les bords moins pleins, plus effacés, confèrent un beau dynamisme au dessin. Et puis l'ajout de rouge agit très efficacement par contraste, ça pète, surtout sur le bord droit !
Si tu le reprends en photo, je suis pas contre, c'est vrai que ça brille un peu.

Le dessin JdR n'est pas mal non plus. J'adore le fond dans la partie supérieure, l'effet d'estompe est très joli. Le seigneur-squelette sur son îlot rend super bien lui aussi. C'est une bonne idée d'avoir laissé un liseré vide sur les contours et d'avoir intégré le perso au fond en lui laissant prendre la lumière orangée. Ta nécro n'est pas en reste, d'ailleurs, j'aime sa colorisation. Ses mains me semblent un peu trop petites par contre... et un peu trop schématiques aussi. ça sent le ragequit, je me trompe ? :niak:
En fait mon seul reproche, c'est que la paroi rocheuse et la cascade paraissent vraiment MASTOC par rapport au reste. Je veux dire, au-dessus t'as un joli ciel délicat et tout, en-dessous une robe aux traits fins, et tu te retrouves d'un seul coup avec une grosse masse de brutasse qui te mange les 3/4 de l'ensemble ou presque. Enfin voilà quoi, c'est dommage. Je crois que question compo/mise en scène, t'aurais gagné à détailler ça et à le distancier un peu. Avec une perspective plus profonde et plus en retrait, ça aurait sûrement rendu le tout plus fin et encore plus dramatique/oppressant. M'enfin, ça m'empêche pas de l'aimer quand même. :o

Sinon, je dois dire que tous ces canards m'ont donné faim. ça tombe bien, c'est l'heure de manger. Bon appétit ! :bave:

Doutchboune:
Merci, je suis contente que ça fasse cet effet, c'était celui recherché. J'ai édité et mis une version photo du dessin. L'encre brille moins, du coup, on voit moins la texture du papier.

Pour Taphi, je n'ai pas ragequit les mains, non. Elles sont effectivement un peu petites, mais c'est surtout que j'avais pas fait gaffe^^ Sinon, je suis assez d'accord pour le côté mastoc des falaises, mais là, c'est mon manque de skill à rendre le côté rocheux, idem pour la cascade de sang, mais bon, après, du sang qui coule, c'est pas aérien comme de l'eau non plus^^

En tout cas merci à toi ! Et bon appétit, c'est bon le canard !

Doutchboune:
Tharrayn, dieu de la folie sur Magnamund, tel que me l'a décrit le MJ dans le scénar du week-end. Plus un petit saule pleureur, parce que je gribouille, en JdR.

Stylo et feutre noirs.

Doutchboune:
Petits croquis de petites personnes de ma guilde de WoW.

Doutchboune:
Aujourd'hui, j'étais d'humeur Fimo et envie de mimi. Donc j'ai fait des cochons en Fimo.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile