Communauté > Coin Artistique

[Dessin/Photo] Chez Doutch'

<< < (96/174) > >>

Doutchboune:
J'ai (enfin) repris le crayon. Pour le moment, juste pour des croquis. Ils représentent ma prêtresse RP de WoW, et quelques unes de choses qu'elle a faite pendant son séjour de quelques mois en Outreterre.

Prince du Crépuscule:
Alors, laisse-moi deviner...

Dans la première vignette, on la voit en train de contracter un prêt auprès d'un riche dignitaire du Bastion de l'Honneur pour pouvoir éponger ses dettes de jeu, car, voyez-vous, madame la prêtresse est une fervente joueuse de Tournesols contre Goules à ses heures perdues. Mais pas très douée, visiblement. Bien entendu, les taxes de passage applicables à toute traversée de la Porte des Ténèbres (quels racls ces planqués de Rempart-du-Néant, sérieux !) ne lui ont pas laissé d'autre choix. OT, on n'est jamais assez prêt (ou fortuné) pour l'affronter. :coffee:

Dans la deuxième vignette, je crois savoir ce qui s'est passé. Qui dit elfe de la nuit en OT dit nécessairement Refuge cénarien, passage obligé de tout vadrouilleur outre-terrien qui se respecte. Notre charmante demoiselle, donc, après avoir roulé sa bosse dans la Péninsule des Flammes infernales, s'est de nouveau retrouvée à sec à cause d'une troupe de Roués aux yeux trop humides faisant la manche au Temple de Telhamat. Malheureusement, la prêtrise ne rapportant plus grand-chose depuis belle lurette (ah, le bon vieux temps où l'on pouvait partir en croisade d'un simple claquement de doigts...), madame a préféré prendre les devants en arrivant au Refuge plutôt que de se faire dévorer par un basilic dans les marécages. Usant de ses charmes, elle a tombé le tabard afin de soudoyer un membre du Cercle et se faire offrir "gracieusement" le gîte et le couvert. Mais bon, l'elfe n'était pas tout à fait un rustre, et la nuit s'est bien passée globalement, tout n'est pas perdu. Il a même pioché dans sa sacoche d'herboriste pour lui donner deux glauriers. Si c'est pas beau. :-*

Et enfin vient le chaînon manquant, la dernière vignette, l'apothéose d'une odyssée ô combien éprouvante et riche en péripéties, dans lequel nous pouvons voir... eh bien, un pique-nique. Oui, un pique-nique en Nagrand, non loin du Trône des Eléments dirais-je, en compagnie d'une chèvre de l'espace Draeneï qui fut sa compagne d'armes pour le meilleur et pour le pire. Hm... Oui, une conclusion épique s'il en est.

J'ai bon ? :astro:

Doutchboune:
Bah, vu que les vignettes ne sont pas dans l'ordre chronologique, pas vraiment, mais ce n'est pas très grave ! J'aime tes idées, et ton imagination débordante, ça fait plaisir, surtout quand on se prend la première petite pause au taf.

En vrai, elle est allée en Outerterre pour étudier les éco-dômes de Raz-de-Néant. Pour payer son loyer et l'accès aux dômes, elle s'est retrouvée à travailler pour le Consortium, comme agent humain pour les affaires à Shattrath, où elle doit faire signer des contrats commerciaux juteux (parfois de manière pas très orthodoxe, on sait à quel points les éthériens sont limite pire que les gobelins !).
Mais bon, lors de ses études botaniques, elle rencontre forcément des gens de l'expédition Cénarienne (elle a rencontré le Cercle Cénarien plus tôt dans l'année, aux Maleterres), bien qu'elle sache qu'elle n'apprendra rien de la magie druidique. Mais bon, elle y discute botanique et elle ni... hem... trouve un peu de réconfort auprès de gens amicaux, car elle est quand même à peu près seule, loin de sa planète et de ses proches. Et elle étudie effectivement des glauriers, bravo, tu as l’œil !
Sinon, le 3e se passe à Raz-de-Néant, et... je t'invite à (re)lire mon petit texte du salon d'écriture occasionnelle ;)

En tout cas merci, ça fait bien plaisir !!  :^^:

Prince du Crépuscule:
Oui, bon, j'y étais presque. v.v

Merci d'avoir un peu expliqué, en tout cas. L'histoire RP de ton perso m'a l'air bien sympa ! De mon côté, j'ai jamais fait beaucoup de quêtes à Raz-de-Néant vu mon amour pour Nagrand, pour ça que j'y ai pas pensé une seconde. Dans ma tête, roseaux/massettes = lac trop beau de Nagrand avec au menu île flottante (miam), grands troupeaux et ciel étoilé, tu vois.
Concernant les glauriers, j'ai fait pas mal de persos herboristes, donc je les ai reconnus de suite. C'est limite si je connais pas mieux les plantes de wow que celles de mon jardin tu vois (bon, ok, c'est pas vrai).

Pour ton texte, j'avoue l'avoir lu... en diagonale. Mais il était prévu que je le lise à fond, sisi, je t'assure. C'est juste que je suis débordé de loisirs en ce moment, trop dure la vie. *soupir*

Enfin, tout ça pour dire que c'est sympa d'avoir partagé ces petits dessins avec nous, ils me donneraient limite envie de replonger. C'est chouette que t'aies trouvé une guilde RP qui te donnes envie de rester, aussi. J'suis content pour toi. ça fait pas déjà un an (ou plus) que t'y es ?

J'espère que tu reprendras plus fréquemment le crayon pour nous montrer d'autres œuvres, wowiennes ou pas, d'ailleurs ! :^^:

Doutchboune:
J'y suis depuis fin mai dernier, en fait. Si dans tes recherches de fanarts et autres jolis dessins, tu es tombé sur les dessins de Nephyla, tu auras peut-être déjà entendu parler de cette guilde RP. En tout cas, JudgeHype a déjà parlé d'eux.

En fait, je ne n'y suis pas depuis un an, mais le chef a décidé, suite à un gros événement marquant dans l'histoire de la guilde (qui existe depuis plus de 6 ans), de faire une pause RP de un an, où les persos seraient libres de faire ce qu'ils veulent. En vrai, la pause RP a duré un peu moins d'un mois (accéléré par l'interconnexion de notre serveur avec un autre, qui a donc vu se fusionner les deux communautés RP), mais ça a permis, surtout aux plus anciens, de se reconstruire une histoire nouvelle plus ou moins inconnue des autres, de faire évoluer les persos indépendamment des autres. Pour moi, c'était pas forcément nécessaire (mais en fin de compte, j'en suis très heureuse, ça m'a permis d'enrichir énormément mon histoire perso) car j'étais pas là depuis très longtemps, mais pour ceux qui sont là depuis 6 ans, ça fait une bouffé d'air frais dans le RP.

Sinon, je comprends qu'avec ta liberté nouvellement retrouvée, tu croules sous les loisirs, et je ne t'en veux pas d'avoir seulement lu mon texte en diagonale.

Je vais essayer de reprendre le crayon. Généralement, mes périodes RP aident beaucoup (et d'ici avril, je devrais reprendre le JdR sur table !!), donc y a moyen que ça me reprenne !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile