Communauté > Coin Artistique
[Dessin/Photo] Chez Doutch'
Doutchboune:
Bon ben j'ai pas posté d'autres photos, du coup...
Mais aujourd'hui, j'ai fait de la Fimo, et un personnage de Nephyla, qui se nomme Térébantine, et qui vient de l'univers qu'elle a créé, Locura.
Voici un lien vers l'illustration que j'ai prise pour référence : http://nephyla.deviantart.com/art/Terebantine-86435163
Edit : elle mesure 4,5 cm de haut, j'ai encore oublié de mettre une échelle !
Jielash:
Je trouve les trois photos très jolies, on sent bien une ambiance hivernale et le rendu de l'eau dans la deuxième a un côté assez "irréel" que je trouve fascinant.
Le dessin au café est super mignon aussi.
Pour le personnage en fimo, j'aime bien le rendu des cheveux serpentins qui vont bien avec le look du perso. Il aurait peut-être fallut relier un peu mieux la poitrine au reste du corps en estompant les traces de liaison avec le tronc sur le haut, pour qu'on ne voit pas qu'il y a un rajout et que ça fasse moins artificiel.
Elfvain:
j'aime beaucoup tes travaux a l'encre de chine et ça je te les déjà dit sur DA,
de plus tes photos sont une réussite ( aussi tes créations en fimo ... ) et concernant celle sur l'eau et l'alignement d’arbres, c'est de très belles photos et qui pourrait être utilisées dans le cadre de retouche HDR.
:^^:
Doutchboune:
Jielash> merci beaucoup ! Pour la poitrine, je sais, mais en vrai, c'est surtout pas facile :^^': (surtout avec mon niveau et mon outillage assez limité) On ne le voit pas bien sur les photos, mais au niveau des bras, le raccord est fait. J'ai laissé volontairement le milieu non raccordé pour donné l'impression de poitrine bombée par le corset (comme sur beaucoup d'illustrations originales de Térébantine), mais oui, j'aurais dû raccorder un peu plus, mais j'ai pas osé, parce que j'ai encore beaucoup de mal de le faire sans trop écraser les relief, et je voulais surtout pas perdre la forme bombée de la poitrine. Et en vrai, ça se voit moins, avec les ombres et la taille de la figurine (ça excuse pas, mais ça cache un peu^^)
Elfy > Merci beaucoup, à moyen ou long terme, je me tâte à investir dans un appareil reflex, et à pousser un peu plus loin en photo. Mais bon, ça demandera un peu d'économies mises de côté, avant ^^
Doutchboune:
Hé beh ! Ça faisait un petit bout de temps que j'étais pas venue poster dans le coin... Faut dire que ça fait un petit bout de temps que j'ai rien fait du tout (même pas des trucs que je voudrais pas montrer !). Mais bon, j'avais un bic bleu sous la main, une feuille de papier, et des temps d'acquisition de 4-5 minutes toutes les 5-10 minutes. Donc voilà :
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile